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  #1  
non lus 17/02/2009, 22h55
oakley75001
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

éclairage continue studio


j'ai dégoté ce kit eclairage continue

2 x 10 5 watts:c est pas trop peu pour de l'interieur et se passer de flash?

http://cgi.ebay.com/210w-Fluorescent...p4634. c0.m14
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  #2  
non lus 18/02/2009, 00h54
Membre
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Messages: 137
965 Photiz - Faire un don
Belle trouvaille, je n'ai jamais pensé à regarder sur Ebay (manque de confiance totale) et ce vendeur semble proposer du matériel puissant à un prix très faible, reste à savoir ce que cela donne en terme de fiabilité.
En effet ça serait pas mal d'avoir des avis de photographes utilisant des sources lumineuses de faible puissance. Mais à mon humble avis avec 200W et des softbox de cette taille on ne va pas très loin en intérieur au delà du portrait serré.

Dernière modification par Kyad 18/02/2009 à 00h57.
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  #3  
non lus 18/02/2009, 01h08
Avatar de BMallory
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4865 Photiz - Faire un don
moi je comprend pas pourquoi on fait de l'eclairage continu en studio.
Ok, il y a une phase d'apprentissage (quoique) avec des flashs. mais c'est quand meme 100 fois plus léger, plus puissant et beaucoup moins d'emmerdements.
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  #4  
non lus 18/02/2009, 01h11
oakley75001
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par BMallory Voir le message
moi je comprend pas pourquoi on fait de l'eclairage continu en studio.
Ok, il y a une phase d'apprentissage (quoique) avec des flashs. mais c'est quand meme 100 fois plus léger, plus puissant et beaucoup moins d'emmerdements.

bah,c est simple, le flash ,je trouve qu on est vite limité en exterieur de nuit
j ai egalement un projo de chantier, bon juste testé en interieur et je prefere la lumiere continue

pour info, j ai un D700 + sb 900
mais je me tate a prendre un second cobra ou investir dans des kits en continu
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  #5  
non lus 18/02/2009, 01h18
Avatar de BMallory
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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4865 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par oakley75001 Voir le message
bah,c est simple, le flash ,je trouve qu on est vite limité en exterieur de nuit
j ai egalement un projo de chantier, bon juste testé en interieur et je prefere la lumiere continue
De nuit c'est là justement où tu as le plus de puissance par rapport a la lumière ambiante. je vois pas ce que de la lumiere continue peut t'apporter de plus dans ce cas là a part moins de puissance. C'est justement de nuit que tu peux te permettre de prendre la grosse boite a lumière qui bouffe 5 IL de lumière.

et puis les éclairs des flashs sont calibrés en terme de température de couleur. Honnetement si tu as déjà un SB-900, je serais toi j'en prendrais un autre (ou bien un SB-800) + 2-3 parapluies (ou boite a lumière en intérieur) et zou...
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  #6  
non lus 18/02/2009, 01h33
oakley75001
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par BMallory Voir le message
De nuit c'est là justement où tu as le plus de puissance par rapport a la lumière ambiante. je vois pas ce que de la lumiere continue peut t'apporter de plus dans ce cas là a part moins de puissance. C'est justement de nuit que tu peux te permettre de prendre la grosse boite a lumière qui bouffe 5 IL de lumière.

..

donc je dois monter mon flash sur pied, avec une softbox pour diffuser le tout?
mais à ce moment pour le declenchement, comme l IR sera couvert, je dois passer par le systeme des ondes alors?
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  #7  
non lus 18/02/2009, 08h41
Avatar de BMallory
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4865 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par oakley75001 Voir le message
donc je dois monter mon flash sur pied, avec une softbox pour diffuser le tout?
mais à ce moment pour le declenchement, comme l IR sera couvert, je dois passer par le systeme des ondes alors?

le flash cobra a une tete orientable. Suffit de bien placer le corps du flash pour bien orienter la cellule et ça suffit. et puis de nuit tu auras encore moins de problèmes de ce coté là.
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  #8  
non lus 18/02/2009, 10h51
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Messages: 16
150 Photiz - Faire un don
Pour apporter ma pierre à l'édifice car j'utilise uniquement la lumière continue en studio (et j'ai aussi un D700 )... et cela nous changera des discussions sur les books

J'ai opté pour une autre tête : une tungstène 1000w ventilé et avec un variateur.

Pour te donner une idée, à 1000w, à 400 isos, je suis à f/3.5 au 1/160ème, la personne étant environ à 1m de la boite à lumière. Vu que ton kit fait en théorie 500w, je te laisse faire le calcul....

Par rapport à la lumière ambiante, suivant le type d'éclairage (lumière du jour, fluo, tungstène...), la couleur à 6400K sera pratique en lumière du jour mais peut être plus embêtant en intérieur si tu veux mixer avec la lumière ambiante.

Pour répondre au fait qu'il est impensable d'utiliser une lumière continue en studio, faut croire que je suis fou alors

Sincèrement, au delà des considérations techniques (le flash apportant plus de puissance que le continue etc etc), il y a un phénomène psycho qui m'a gêné dans mon activité portrait : les personnes attendaient à chaque fois le déclenchement du flash et c'était un peu frustrant de voir que le plus intéressantà photographier était justement l'instant d'après.... En plus, les flashs du club sont trop juste, ce sont des multiblitz compactlite 200w avec une lampe pilote de misère, donc difficile d'anticiper la scène. Ma lumière continue me permet de mieux visualiser les choses et d'avoir une séance plus fluide, sans ce flash qui vient scander la séance. En fait, je retrouve l'ambiance que l'on peut avoir lors de photos en intérieur avec une lumière du jour.

heu ?! j'ai fais long là non ?!
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  #9  
non lus 18/02/2009, 11h37
oakley75001
 
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Photiz - Faire un don
@Chris: t es pas sur un forum gothik de photo ?
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  #10  
non lus 18/02/2009, 11h37
Avatar de BMallory
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4865 Photiz - Faire un don
tu parles de température de couleur. Sur un flash tu peux mettre des gélatines de couleurs calibrées (sans que ca fonde ou que ça crame) donc potentiellement tu as autant de couleurs que tu veux sur un flash.

concernant la puissance cette photo à été faite avec donc un fond ensoleille à ISO 100 et F/18 avec des flashs cobra sur un parapluie argenté :


plus d'infos par ici d'ailleurs.

enfin c'est vrai que ca reste des éclairs et que ça fait mal au yeux...
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  #11  
non lus 18/02/2009, 11h38
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Messages: 16
150 Photiz - Faire un don
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Posté par oakley75001 Voir le message
@Chris: t es pas sur un forum gothik de photo ?

si si on est tous les deux sur BF..... je t'avais déjà reconnu
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  #12  
non lus 24/04/2012, 19h16
studio72
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Question

Citation:
Posté par chris69photos Voir le message
Pour apporter ma pierre à l'édifice car j'utilise uniquement la lumière continue en studio (et j'ai aussi un D700 )... et cela nous changera des discussions sur les books

J'ai opté pour une autre tête : une tungstène 1000w ventilé et avec un variateur.

Pour te donner une idée, à 1000w, à 400 isos, je suis à f/3.5 au 1/160ème, la personne étant environ à 1m de la boite à lumière. Vu que ton kit fait en théorie 500w, je te laisse faire le calcul....

Par rapport à la lumière ambiante, suivant le type d'éclairage (lumière du jour, fluo, tungstène...), la couleur à 6400K sera pratique en lumière du jour mais peut être plus embêtant en intérieur si tu veux mixer avec la lumière ambiante.

Pour répondre au fait qu'il est impensable d'utiliser une lumière continue en studio, faut croire que je suis fou alors

Sincèrement, au delà des considérations techniques (le flash apportant plus de puissance que le continue etc etc), il y a un phénomène psycho qui m'a gêné dans mon activité portrait : les personnes attendaient à chaque fois le déclenchement du flash et c'était un peu frustrant de voir que le plus intéressantà photographier était justement l'instant d'après.... En plus, les flashs du club sont trop juste, ce sont des multiblitz compactlite 200w avec une lampe pilote de misère, donc difficile d'anticiper la scène. Ma lumière continue me permet de mieux visualiser les choses et d'avoir une séance plus fluide, sans ce flash qui vient scander la séance. En fait, je retrouve l'ambiance que l'on peut avoir lors de photos en intérieur avec une lumière du jour.

heu ?! j'ai fais long là non ?!

Je te rejoins sur l'usage d'un éclairage continu par rapport au flash. Que penses-tu des nouveaux matériels en lampe fluo, comme ceux vendus sur prostudio360.fr, qui ont l'air de présenter bcp d'avantages : puissant, ne chauffe pas, lumière froide... et pas cher (suis pas crésus)
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  #13  
non lus 25/04/2012, 02h44
Avatar de boba
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29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par chris69photos Voir le message
Pour te donner une idée, à 1000w, à 400 isos, je suis à f/3.5 au 1/160ème, la personne étant environ à 1m de la boite à lumière. Vu que ton kit fait en théorie 500w, je te laisse faire le calcul....

Je crois que son kit fait 2 x 210W, donc ça ne fait pas 420W en puissance mais... juste 210W
Les W ne s'ajoutent pas. Il me semble

oakley75001 : Tu vois bien que même avec 1000W, Chris69 a des paramètres d'expo un peu justes(encore que).
Mais si tu souhaites fermer un peu, faudra bien descendre en vitesse ou monter en ISO, alors qu'on est déjà sur du 400ISO à 1000W.
Donc toi avec 210W... tu vas être limite dans de la pose longue ou du super haut ISO !

Je vais dans le sens de BMallory, les flashs, même cobra, sont bien plus puissants. Ils te permettent de shooter à 100ISO et ce même en fermant beaucoup, sans même mettre la puissance du flash à fond ! (dépend aussi du rendement du modeleur que tu utilises, une soft box a un rendement bien plus faible qu'un bol beauté par exemple).

Tu peux même avec un flash cobra puissant réussir des éclairages extérieurs en contre jour assez réussis (mais là on est à la limite du matériel quand même).

De plus ça ne chauffe pas, ca marche sur piles, c'est léger, ça se balade partout.

Perso je suis un adepte du flash en studio, c'est bien plus confortable.

L'éclairage continu c'est plutôt pour la vidéo, je viens d'acheter 2 Fresnel et une Mandarine, dans l'ordre 1000W, 650W et 800W, bhé niveau expo c'est quand même limite. Je sais que je devrais monter en ISO et que je ne devrais pas trop fermer.
En vidéo ça passe, mais en photo de studio c'est rédhibitoire. On cherche généralement la qualité d'image (ISO au plus bas) tout en pouvant fermer le diaph.

Avec ton kit, ça ne va pas. Ou alors pour faire des photos d'objets.
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  #14  
non lus 25/04/2012, 08h36
Avatar de overdose
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5080 Photiz - Faire un don
euuhhh c'est un déterrage de post d'il y a 3 ans
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  #15  
non lus 25/04/2012, 14h18
Avatar de boba
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29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par overdose Voir le message
euuhhh c'est un déterrage de post d'il y a 3 ans

*****... je n'avais pas vu !
J'avais juste vu "Hier 18h16" par studio72...
Du coup ce que je dis ne sert à rien ^^
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