Afficher un message
non lus 05/02/2009, 23h36
Femto Femto est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 450D + 18-55 IS + Tamron 17-50 LD

3375 Photiz - Faire un don
Question

Demande conseil pour premier apareil numérique

Bonjour.
Ayant pour hobby-passion l'infographie depuis deux ans, je me décide d'enfin me mettre un peu à la photo, et donc à acheter mon premier appareil numérique. J'ai une petite idée derrière la tête après quelques recherches, mais je précise déjà sur quelles critères je me base plus ou moins.

Je voudrais l'utiliser dans plusieurs domaines. Que ce soit des photos de famille , repas entre amis, des paysages, un peu de macro,événements etc (tout en essayant de rester dans un domaine amateur semi-pro). . . En gros je voudrais qu'il soit un peu polyvalent et surtout assez facilement portable. Donc j'ai tout de suite hotter l'idée d'un reflex (j'ai déjà un peu peur pour les frais de lentilles en plus ou autre matériel, et faut être très délicat avec =P) .

Je suis tombé sur le fameux Canon PowerShot SX10 I. J'ai vu quelques critiques sur plusieurs sites et de ce qui est des point négatifs je trouve qu'il n'y a rien de méchant. De plus sa fonction record avec son stéréo etc. . m'attire encore plus (c'est toujours pas mal d'avoir un appareil photo et en même temps un caméscope sur soit =P )

Bref, je voudrais avoir un peu vos avis et savoir si sa serait une bonne affaire
Réponse avec citation