Citation:
Posté par xavtek La vidéo est très claire (par contre le cameraman devrait se bricoler un steadycam  ) |
Merci Xavtek !
Il s'agissait en fait de la première d'une série de petites séquences improvisées, projetées sur grand écran et accessibles en direct sur Internet durant la journée portes ouvertes (avril 2007) de la Haute Ecole dans laquelle je donne cours.
J'imagine que le cameraman voulait dynamiser le reportage mais bon... c'est vrai qu'il faut avoir le cœur bien accroché !
A propos de "la grille", il y a aussi ce lien qui explique très bien la méthode :
->
http://www.rosaurophotography.com/html/technical7.html
Pour me présenter rapidement... euh... je suis graphiste, prof et passionné par la photo panoramique depuis 1997.
Je réalise régulièrement des séquences QTVR pour des clients et j'ai mis au point une technique qui me permet de réaliser des panoramas QTVR en relief anaglyphe (lunettes rouge et cyan), dont le tout premier cubique (360 x 180°) a été publié en avril 2002 (église Saint-Jacques à Liège).
Un petit résumé de mon parcours au niveau du relief :
->
http://www.multimedialab.be/mag/qtvr.htm
->
http://vrm.vrway.com/issue10/COLOR_ANAGLYPHICAL_VR.html
->
http://dabiriaward2005.uw.hu/index02.htm (cliquez sur les points bleus)
Au niveau galeries intéressantes à visiter, il y a bien entendu le célèbre "Panoramas.dk" :
->
http://www.panoramas.dk
->
http://www.panoramas.dk/fullscreen2/full10.html
... mais aussi le "World Wide Panorama" (Université de Berkeley) :
->
http://www.worldwidepanorama.com/
->
http://geoimages.berkeley.edu/wwppeo...Hamblenne.html
Voilou !... Bon voyage virtuel !
Alain