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  #31  
non lus 09/02/2009, 12h11
Avatar de sashimi
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Posté par oakley75001 Voir le message
je ne sais pas pourquoi vous vous trimballez avec un reflex alors, seul le fait de changer d'objectif peut nous sortir des rendus particuliers.

autant rester sur un bridge
le vilain qui l'a joue provoc'.

Si on pousse ton raisonnement, avoir un objectif zoom c'est déjà allé à l'encontre de ton principe... Alors que les objectifs pro de référence sont précisément des zoom.

Tout dépend vraiment du type de photo que tu fais en fin de compte.
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  #32  
non lus 09/02/2009, 12h12
Avatar de sashimi
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Posté par D2R2b Voir le message
Pfff c'est kif kif bouriquo ... Les 2 boitiers sont pas entièrement sur le même segment, y'a toujours un décalage entre les canons et les nikons. Le Nikon fait peut être des JPG plus propre ... Mais perso je m'en fout je shoot en RAW .
Les boutiques, magasins préfèrent vendre du Nikon car elles sont mieux arrosée que Canon en info et que la marge est meilleur ... Canon a pour avantage une gamme optique intermédiaire qu'a pas Nikon Après c'est une histoire d'affinité, est il besoin d'avoir 3000 paramétrés modifiable ou a t'on juste besoin d'une bonne mesure Spot, et de pouvoir régler la vitesse et l'ouverture en Man ? Moi perso je shoot en Raw et en man le reste des réglages m'en fout, m'en sert pas ...
Tout est question d'utilisation donc... Si tu shoot dans le feu de l'action, t'as pas forcément le temps de tout réglé manuellement...
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  #33  
non lus 09/02/2009, 12h17
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Moi aussi je me le demande...
Mais bon, je pense que simplement le fait de s'être mis à la photo avec le numérique fait que y a que les vieux (cons) (dont je fais partie) qui savent faire un cadre, faire une expo et changer d'objectif pendant les besoins. Pendant 30 ans j'ai fais toutes sortes de photos (paysage, portraits, reportages, mariages...) à la focale fixe (je n'avais aucun zoom et une gamme du 20 au 600 mm), en mesure manuelle, en mise au point manuelle sans jamais avoir eu de problème et .......... itou maintenant. Je revends d'ailleurs mes zooms pour reprendre de l'optique fixe depuis que j'ai redécouvert la qualité optique avec un 50 1.8.
Moi aussi je rigole quand on achète un 5D et qu'on l'utilise en mode automatique avec un 18-200 monté dessus !! mdr ! Chacun ses goûts et surtout chacun se bourse mais... bon C'est acheter une Ferrari pour faire de la ville...

Tiens, un sujet ouvert à ce propos ... http://www.virusphoto.com/80846-vous...omprendre.html
... et perso je viens d'acheter un Canon G10 justement pour le "tout venant" et avec ses 14 mpixels je peux dire que c'est LARGEMENT assez suffisant pour des photos de "touristes" de qualité. Le reflex lui, il est là pour des photo "pinaillée" avec l'objectif fixe qu'il faut pour la photo à faire

Les plus grand photographes et les plus grandes photographies ont souvent été faites au LEICA (pas de zoom, pas de visée reflex, pas de multizone, etc etc...).
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  #34  
non lus 09/02/2009, 12h27
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J'ai un peu du mal à comprendre la logique assez sélective chez le vieux-de-la-vieille qui jouent les puristes sur certains tableau, mais qui tâtent quand même du boitier en magnésium tropicalisé découpé au laser en salle blanche...

Dernière modification par sashimi 09/02/2009 à 12h33.
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  #35  
non lus 09/02/2009, 12h28
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Posté par sashimi Voir le message
Tout est question d'utilisation donc... Si tu shoot dans le feu de l'action, t'as pas forcément le temps de tout réglé manuellement...

Ca se règle en 1 seconde l'ouverture et la vitesse sur un 50D , suffit de bouger en même temps la roulette pour la vitesse et la roue arrière pour l'ouverture ... Pour le reste me suffit de choisir les bons isos et le mode de prise de vue ... Après la balance des blancs et la rectification de l'expo c'est du post traitement .... En plus être en man, ca permet d'avoir un boitier plus réactif

Sur le débat des zooms à tout faire, pour moi c'est clair que dans ce cas faut mieux prendre un Bridge ça coute le prix d'un de ses zooms et ça donne le même résultat... Bon complément a un boitier reflex dans certaine situation ...

Dernière modification par D2R2b 09/02/2009 à 12h30.
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  #36  
non lus 09/02/2009, 12h30
djenuwine
 
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Posté par dolphin Voir le message
Moi aussi je me le demande...
Mais bon, je pense que simplement le fait de s'être mis à la photo avec le numérique fait que y a que les vieux (cons) (dont je fais partie) qui savent faire un cadre, faire une expo et changer d'objectif pendant les besoins. Pendant 30 ans j'ai fais toutes sortes de photos (paysage, portraits, reportages, mariages...) à la focale fixe (je n'avais aucun zoom et une gamme du 20 au 600 mm), en mesure manuelle, en mise au point manuelle sans jamais avoir eu de problème et .......... itou maintenant. Je revends d'ailleurs mes zooms pour reprendre de l'optique fixe depuis que j'ai redécouvert la qualité optique avec un 50 1.8.
Moi aussi je rigole quand on achète un 5D et qu'on l'utilise en mode automatique avec un 18-200 monté dessus !! mdr ! Chacun ses goûts et surtout chacun se bourse mais... bon C'est acheter une Ferrari pour faire de la ville...

Tiens, un sujet ouvert à ce propos ... http://www.virusphoto.com/80846-vous...omprendre.html
... et perso je viens d'acheter un Canon G10 justement pour le "tout venant" et avec ses 14 mpixels je peux dire que c'est LARGEMENT assez suffisant pour des photos de "touristes" de qualité. Le reflex lui, il est là pour des photo "pinaillée" avec l'objectif fixe qu'il faut pour la photo à faire

Les plus grand photographes et les plus grandes photographies ont souvent été faites au LEICA (pas de zoom, pas de visée reflex, pas de multizone, etc etc...).

Je me demande avec quoi travail Salgado en ce moment.

Sinon toi t'es un peu anti progrès je trouve.
Les zooms ont progressé, la technologie aussi, ça ne rend pas la photo plus facile, ça la rend plus accessible.

Ce qui fait uen bonne photo, t'arrête pas de le dire, c'est la photo pas le matos et tu revendique la focale fixe, car le zoom est un objo de ***** pour amateur (si j'ai bien compris). Idem pour les nouveaux boitiers, etc...

Aujourd'hui, on en vend plus les images de la même façon, un mec la capture et l'envoi à l'autre bout du monde en 5 minutes, le temps de la post traiter un peu sur pc portable et encore.

Faut vivre avec son temps mon garçon.

Ah les discutions de matos. Quand les gens comprendront que maitriser la lumière c'est maitriser la technique, et qu'une photo c'est avant tout un sujet, mis en avant de façon intelligente pour capter l'attention, on aura fait un grand pas.
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  #37  
non lus 09/02/2009, 12h34
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Posté par djenuwine Voir le message
Je me demande avec quoi travail Salgado en ce moment.

Sinon toi t'es un peu anti progrès je trouve.
Les zooms ont progressé, la technologie aussi, ça ne rend pas la photo plus facile, ça la rend plus accessible.

Ce qui fait uen bonne photo, t'arrête pas de le dire, c'est la photo pas le matos et tu revendique la focale fixe, car le zoom est un objo de ***** pour amateur (si j'ai bien compris). Idem pour les nouveaux boitiers, etc...

Aujourd'hui, on en vend plus les images de la même façon, un mec la capture et l'envoi à l'autre bout du monde en 5 minutes, le temps de la post traiter un peu sur pc portable et encore.

Faut vivre avec son temps mon garçon.

Ah les discutions de matos. Quand les gens comprendront que maitriser la lumière c'est maitriser la technique, et qu'une photo c'est avant tout un sujet, mis en avant de façon intelligente pour capter l'attention, on aura fait un grand pas.

Faut pas exagérer non plus, mais clair que les meilleurs optique sont des fixes Les zooms sont toujours des compromis, plus ou moins bon ...

En Longue focale de toute façon y'a pas de débat ! A plus de 200mm les meilleurs et les plus lumineuse sont des fixes
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  #38  
non lus 09/02/2009, 12h48
Avatar de peteshifter
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Posté par oakley75001 Voir le message
je ne sais pas pourquoi vous vous trimballez avec un reflex alors, seul le fait de changer d'objectif peut nous sortir des rendus particuliers.

autant rester sur un bridge
Argument éculé et sur-utilisé. Sur un bridge, la visée, la réactivité et la qualité d'image sont dans les choux (et j'en oublie).

En suivant cette logique, chaque reflex ayant son propre rendu, alors je vais me mettre à collectionner les boîtiers !?
Que reste-t-il du rendu d'un objectif une fois la photo passée à la moulinette Photoshop ? C'est négligeable.
Et puis surtout, remettons les pieds sur terre : le budget de chacun ne permet pas de s'offrir le luxe de choisir son objectif pour le rendu en adéquation avec son humeur du jour.

J'en ai aussi un peu ras la casquette de lire que c'est l'objectif qui fait la photo et pas le boîtier. Alors plutôt que d'acheter un D300, autant prendre un D200, ça va pas tarder à valoir la moitié du prix.
Allez exposer ces arguments à ces pros qui ont laissé tomber Canon pour sauter sur le D3...

C'est très difficile d'affirmer que du 50D ou du D300, l'un est meilleur que l'autre parce que généralement, quand on a l'un, on n'a pas l'autre !
Pour avoir un peu essayé le 40D, je n'ai pas apprécié son viseur : la photo montre des détails non cadré dans le viseur (normal, 95% seulement) et ça déborde particulièrement sur la droite. Défaut corrigé sur le 50D ?
Après, il reste des différence au niveau de la tropicalisation, ça a déjà été abordé et aussi au niveau de l'AF, avec une débauche de collimateurs sur le D300. Est-ce que le 50D est moins bon en photo de sujets mobiles pour autant ? Pas sûr.
Tout ça pour dire que la différence entre les 2 se ressent sûrement chez ceux qui utilisent leurs boîtiers aux limites des leurs possibilités.
Tous les autres ont largement de quoi s'amuser avec l'un ou l'autre de ces modèles.
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  #39  
non lus 09/02/2009, 12h56
djenuwine
 
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Posté par peteshifter Voir le message
Argument éculé et sur-utilisé. Sur un bridge, la visée, la réactivité et la qualité d'image sont dans les choux (et j'en oublie).

En suivant cette logique, chaque reflex ayant son propre rendu, alors je vais me mettre à collectionner les boîtiers !?
Que reste-t-il du rendu d'un objectif une fois la photo passée à la moulinette Photoshop ? C'est négligeable.
Et puis surtout, remettons les pieds sur terre : le budget de chacun ne permet pas de s'offrir le luxe de choisir son objectif pour le rendu en adéquation avec son humeur du jour.

J'en ai aussi un peu ras la casquette de lire que c'est l'objectif qui fait la photo et pas le boîtier. Alors plutôt que d'acheter un D300, autant prendre un D200, ça va pas tarder à valoir la moitié du prix.
Allez exposer ces arguments à ces pros qui ont laissé tomber Canon pour sauter sur le D3...

C'est très difficile d'affirmer que du 50D ou du D300, l'un est meilleur que l'autre parce que généralement, quand on a l'un, on n'a pas l'autre !
Pour avoir un peu essayé le 40D, je n'ai pas apprécié son viseur : la photo montre des détails non cadré dans le viseur (normal, 95% seulement) et ça déborde particulièrement sur la droite. Défaut corrigé sur le 50D ?
Après, il reste des différence au niveau de la tropicalisation, ça a déjà été abordé et aussi au niveau de l'AF, avec une débauche de collimateurs sur le D300. Est-ce que le 50D est moins bon en photo de sujets mobiles pour autant ? Pas sûr.
Tout ça pour dire que la différence entre les 2 se ressent sûrement chez ceux qui utilisent leurs boîtiers aux limites des leurs possibilités.
Tous les autres ont largement de quoi s'amuser avec l'un ou l'autre de ces modèles.

Toi t'es mon pote
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  #40  
non lus 09/02/2009, 12h57
djenuwine
 
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Citation:
Posté par D2R2b Voir le message
Faut pas exagérer non plus, mais clair que les meilleurs optique sont des fixes Les zooms sont toujours des compromis, plus ou moins bon ...

En Longue focale de toute façon y'a pas de débat ! A plus de 200mm les meilleurs et les plus lumineuse sont des fixes

Si t'as le budget, faut pas te priver ,tu n'en seras que meilleur.
Moins de limite implique plus de possibilité.

La photo d'aujourd'hui a évolué, et on peut faire des choses magnifiques.
Par contre, à budget réduit, il faut viser plus petit.
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  #41  
non lus 09/02/2009, 13h16
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Citation:
ça ne rend pas la photo plus facile, ça la rend plus accessible.
On a toujours dis ça depuis le début, avec les instamatics, les APS, les jetables, le numérique maintenant.... Plus accessible ? OUI .... ça se voit car beaucoup n'ont même pas la moindre notion de base de physique ni même de savoir comment marche un appareil ....
le slogan "clic clac merci Kodak" n'est pas né avec le numérique et ne date pas d'hier.

Donc, OUI, il faut des truc tout auto pour le photographe du dimanche. Mais sorti de là....

Je ne suis pas contre la technologie (j'ai même pris une voiture automatique ! lol) mais contre "ouais, si j'ai des mauvaises photos c'est la faute de l'appareil parce qu'il a pas le turbodiaph laser démultiplié" !!

Citation:
Quand les gens comprendront que maitriser la lumière c'est maitriser la technique, et qu'une photo c'est avant tout un sujet, mis en avant de façon intelligente pour capter l'attention, on aura fait un grand pas.

C'est exactement ce qu'on dit ! Mais l'intelligence je la vois dans l'oeil et le cerveau de celui qui photographie pas dans la matos dernier cri.
Ca apporte un confort dans CERTAINES conditions mais ces conditions sont surtout et souvent celles du "j'y connais rien, je laisse donc l'appareil le faire". Bin ouais, je suis un vieux con mais j'essaye dans la mesure du possible d'utiliser mon cerveau, pas celui de l'appareil (et apparemment je suis pas le seul )

Citation:
>Sur un bridge, la visée, la réactivité et la qualité d'image sont dans les choux (et j'en oublie).
MDR ! http://www.dolphin2001.net/temp/g10/
Regardons avec quoi travaille le gars !? : http://www.digitalphotoshopretouchin...hoot1/vid1.htm

Citation:
mais clair que les meilleurs optique sont des fixes Les zooms sont toujours des compromis, plus ou moins bon ...
Suffit de regarder les test et les courbes, ou une photo lors de la retouche y a même pas besoin de débats ! Il y a des bons zooms, certes (j'ai par exemple le 28-75 2.8 TAMRON qui est excellent !) Mais quand tu as la même image sous le nez à 200% dans toshop faite avec une focale fixe LA on le voit.

Les photographes pro comme Salgado ou autres faut pas oublier qu'ils sont la VITRINE de la photo et de marques et que bien souvent ils sont sponsorisés. J'ai côtoyé un de ces photographes qui m'avait bien confirmé qu'il ne payait ni peloche ni boitier car ce sont les marques qui fournissait (il travaillait à l'Olympus à l'époque et à la Fuji mais pas par choix perso). Un pro "sponsoriés" il s'en fout, il a sont talent qu'il travaille au Nikon, au Canon ou au jetable il s'en fout du moment qu'il a un outil (et n'aurait pas forcément choisi celui avec qui il travaille). Ca c'est valable dans tous les domaines sportifs par exemple !! Avoir les skis du champion du monde de descendre ne fera pas de vous un champion... faut déjà aprendre à faire du ski ! lol

Dernière modification par dolphin 09/02/2009 à 13h20.
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  #42  
non lus 09/02/2009, 14h05
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Posté par djenuwine Voir le message
Si t'as le budget, faut pas te priver ,tu n'en seras que meilleur.
Moins de limite implique plus de possibilité.

La photo d'aujourd'hui a évolué, et on peut faire des choses magnifiques.
Par contre, à budget réduit, il faut viser plus petit.

Si le budget est réduit inutile de prendre un reflex avec un 18-270 Un SX1 IS fera de meilleurs photo pour moins cher que le seul 18-270 ... Le reflex c'est avant tout un budget sérieux si on veut faire de la photo de qualité ... Perso je peut pas conseiller a quelqu'un de prendre un 450D avec un 18-270. C'est foutre 1500 € en l'air ... Perso j'ai 3 zooms et 6 fixes ... Et les fixes sont plus souvent montées que les zooms ...

Dernière modification par D2R2b 09/02/2009 à 14h08.
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  #43  
non lus 09/02/2009, 14h26
djenuwine
 
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Pfffff ok vive les bridges...

Le reflex c'est plus du tout un budget. Tu peux foutre un 18-200 stabilisé assorti d'un 50mm sur un K200D, tu auras beaucoup de plaisir à chooter et de meilleurs rendus.
Le fuji, une m erde à 600 euros (autant se prendre un G10 dans ce cas).
Enfin bref...
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  #44  
non lus 09/02/2009, 14h41
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Très bien le G10 Mais en photo c'est l'optique avant tout Je préfère mettre 1000 € dans un boitier d'occaz et une bonne optique que de claquer 600 € dans une optique moyenne partout et la monter sur un boitier neuf ! Quitte à prendre un bridge à coté pour faire le reste ...
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  #45  
non lus 09/02/2009, 14h57
djenuwine
 
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Posté par D2R2b Voir le message
Très bien le G10 Mais en photo c'est l'optique avant tout Je préfère mettre 1000 € dans un boitier d'occaz et une bonne optique que de claquer 600 € dans une optique moyenne partout et la monter sur un boitier neuf ! Quitte à prendre un bridge à coté pour faire le reste ...

Oui je comprends mais ça on le rabache d'investir dans les ocjos plutôt que dans les boitiers.
Mais comme les gens veulent se faire plaisir (normal) ils préfèrent soit du neuf soit du gros.
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