VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Appareil photo sale
Discussion: Appareil photo sale
Afficher un message
non lus 27/05/2007, 10h39
Streptocoque Streptocoque est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: reflexes Nikon zooms

5370 Photiz - Faire un don
Red face

Les lentilles ou le capteur ?

Je crois que la question était les traces sur l'oeilleton ou sur la lentille arrière (ou frontale) de l'objectif. Donc se référer à 1409-NETTOYER L'OBJECTIF DE SON APPAREIL PHOTO.

On ne met jamais les doigts sur ces bouts de verre .
Oh que je suis irrespectueux pour ces lentilles de verres spéciaux. Elles ont des traitements de surface (quelques molécules d'épaisseur !) très importants et peu fragiles mais quand-même ! Souffler pousse les poussières plus profondément dans le boitier ou dans les interstices entre les verres de l'objectif. Essuyer risque de rayer, Laver risque de faire entrer du liquide (eau ou alcool). L'eau déminéralisée pour fer à repasser contient du parfum, l'eau distillée est plus pure. Regardez les conseils de nettoyage dans les modes d'emploi ! Pas de solvant, pas trop d'alcool et certainement pas à 100% cela n'existe pas; l'alcool à 95° non, à 60° pourquoi pas mais avec un chiffon doux d'opticien. Essuyer dans un seul sens: en rond, ne pas repasser avec le bout de chiffon déjà souillé!
Réponse avec citation