Discussion: Photo sur fond blanc
Afficher un message
non lus 14/01/2009, 11h20
vegaman vegaman est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 500 D

435 Photiz - Faire un don

Photo sur fond blanc

Salut à tous, grâce à tout vos conseils j'ai enfin réussi à faire des fond blanc hier sans trop de retouche.Enfin j'espere que c'est réussi.

Technique utilisé : Un carton, des feuilles blanches collées à l'intérieur, un trou sur le cote par lequel par une lampe de chevet avec une ampoule lumière du jour autour duquel j'ai collé une feuille blanche pour reflecter la lumière.
Mon appareil est relié à mon pc et je shoot depuis mon pc, ce qui est très pratique pour changer les paramètres.

Concernant la balance des blancs j'ai remarqué un truc assez bizarre. La meilleure balance des blanc que j'ai pu obtenir est en automatique AWB. Bizarrement je pensais que ce mode choisissait une balance des blancs enregistrés dans l'appareil mais je n'ai su la retrouver.

Concernant les paramètres de l'appareil photo, je pousse toujours la profondeur de champ à fond f32 voir f36. Je joue ensuite sur le temps de poste. Iso 100. Tout ça sans flash.

Ensuite une petite retouche sous photoshop ( sélection des couleurs, augmentation luminosité , et petit coup de pinceau blanc )

voici ce que j'ai reussi à faire, à vos critiques : (Désolé pour la qualité ce ne sont que des copies d'ecran, les originaux sont chez moi)

Réponse avec citation