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Noter la discussion : EF 24-70 f2;8 L versus Focales Fixes

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  #16  
non lus 24/01/2009, 11h57
Avatar de photo-surf
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS 1D M3, EOS 5D, EOS 5 + L
 
Messages: 568
4900 Photiz - Faire un don
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Posté par Micka Voir le message
Ah bon et pourquoi ça ? Si ça n'es pas du gout des parents ils n'achètent pas la photo. Je me souviens qu'en maternelle on nous faisait des portraits individuels. C'est plutôt sympa je trouve.

Je parle d'une profondeur de champ ultra courte avec un superbe flou comme un f1.4 peut le donner
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  #17  
non lus 24/01/2009, 14h26
Avatar de Christophe B
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon
 
Messages: 4 635
28580 Photiz - Faire un don
Pour revenir au sujet, je ne sais pas particulièrement quelle focale tu cherche à comparer.
En fixe, je ne connais que mon 50mm f1.8 et par contre j'ai le 24-70L, je peux te dire que c'est un objectif avec un piqué excellent, très bien construit bien sur, et une ouverture à 2.8 constante qui le place dans les objectifs les plus lumineux.

Je ne sais pas ce qui est mieux mais je peux te dire que le 24-70 sera parfait.
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  #18  
non lus 24/01/2009, 15h58
DomiTRY
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Bonjour,

Tu trouveras ci-joint les focales fixes qui te donneront de très bons résultats par rapport un 24-70mm

EF 35mm F2 : Bon rapport qualité prix le prix, mais un peu mou à F2 et non USM, permet de travailler en plan plus large ou portrait.

EF 35mm F1.4 L : AF excellent ainsi que la résolution

EF :50mm 1.4 ou 1.8 : bon pour le portrait mais AF pas toujours rapide en faible lumière.

EFS : 60mm 2.8 , bon rapport qualité prix, objectif macro, avec sa résolution et des peaux d'enfants, c'est bon, portrait serré ou pas. Inconvénients : AF en faible lumière qui patine.

EF : 80 mm 1.8 Très bon également, AF rapide, portrait rapproché.

En résumé:

1°) Meilleure qualité = 35mm 1.4
2°) Meilleure résolution : EFS 60mm 2.8 puis 35 mm 1.4 L
3°) AF les plus rapides : AF 35mm 1.4 et 85mm 1.8
3°) Combinaison bonne également au niveau budget et polyvalence : 35mm F 2 F2 et 50 mm 1.8 ou 1.4, également 35mm F2 et 85mm 1.8 ou 50mm et 85m 1.8.

Bon Week-end.
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  #19  
non lus 24/01/2009, 16h17
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Mou à 2 = fermeture à 2.8 mini. 24-70 excellent dés 2.8 ! et AF sans reproches même en faible luminosité.

Pour le piqué, il faudrait convenir d'un protocole d'essai et comparer .... et voire la grosseur des cheveux qu'on coupe en 4
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  #20  
non lus 24/01/2009, 18h27
DomiTRY
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
K-Ton,

Le 24-70 2.8 est un zoom avec ses avantages et ses inconvénients, enfin par rapport aux besoins de mastermokey, essaye de faire l'expérience suivante :

Débarque dans une salle de classe avec des enfants à l'intérieur avec ton 24-70 te plantes au beau milieu et sans bouger tu vas pouvoir tous les mitrailler pour faire des photos naturelles...

Débarque dans une autre salle de classe avec l'un des objectifs fixes précité

Tu verras, l'ambiance sera moins cassée...

C'est vrai tu devras bouger, au pire en te reculant, tu vas faire tomber une chaise pour les faire rigoler et cela t'aidera encore plus, enfin tu auras des ouvertures plus grande que ne t'offre le 24-70 et pour la résolution, désolé, si le 24-70 2.8 est un L, il va être capable d'être surtout meilleur qu'un 24mm 2.8, c'est vrai, très proche d'un 24 1.4 L sans l'ouverture à 1.4 tout en ayant pas mal de CA à 24mm.

Fais des recherches tu verras que certains utilisateurs du 24-70 parfois prennent une des focales fixe précitée pas seulement pour l'ouverture...

Bon week-end.
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  #21  
non lus 24/01/2009, 18h49
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Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Je ne dit pas que le 24-70 est au dessus des fixes, je dit juste que non seulement pour voire la différence il faut etre attentif et plutôt entrainé, mais qu'en plus cette différence aura bien du mal à se voir dans la vie de tous les jours .... tirages à l'appui et agrandissement si nécessaire dans la limite bien entendu de ce qu'on peut tirer d'un 10 Mpixels.

Pour l'experience, rien ne m'empeche de me déplacer avec mon zoom ... pas tres bon exemple !

Les APN ont moins de définition qu'une pellicule, beaucoup moins de dynamique (moitié moins). Ce qui faisait l'interet du fixe au temps de l'argentique a perdu un peu de sa valeur à l'ere du numérique segment entrée de gamme - expert. En revanche, et je pense qu'on sera d'accord que sur un 20 Mpixels, le fixe devrait surclasser le zoom de maniere plus visible.

D'un autre côté, je ne suis pas un pro et de toute maniere même en contre jour ou en basse lumiere je ne voit pas d'aberrations chromatiques ou s'il y en a elles sont tellements faibles que DPP les corrige facilement.

Dans tous les cas, fixe ou zoom de la serie L sont peut etre un peu too much pour de la photo de classe, et un 50 mm 1.4 voire 35 mm devrait largement satisfaire les besoins exprimés ...

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  #22  
non lus 24/01/2009, 19h02
DomiTRY
 
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Photiz - Faire un don
Oui c'est vrai tu peux te déplacer avec ton 24-70, mais tu n'es pas obligé...
Et à la limite, si tu fais l'expérience, tu auras intérêt à ne pas trop t'approcher pour faire un cadrage serré.
Mets-toi à la place de l'enfant qui ne te connais pas encore et qui voit arriver un gros Canon pointer sous son nez ! un petit fixe sera - impressionnant et donnera de bons résultats.
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  #23  
non lus 24/01/2009, 19h11
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31230 Photiz - Faire un don
On s'éloigne un peu du sujet, on arrivera pas à se mettre d'accord mais c'est un peu normal. C'est vrai que le 24-70 sur le 40D ça impose plus qu'un 350D avec un 50 mm 1.8 je n'ai pas de mal à croire que ça puisse plomber l'ambiance j'ai eu de la chance à l'école de ma fille j'avait plein de petits curieux qui me demandaient ce que c'etait que ce gros truc lourd ...

J'aimerais quand même si possible avoir une photo faite avec un fixe et réputée tres piquée mais sans post traitement afin d'actualiser mon point de vue. A l'occasion Dominique si tu avait un Raw à me faire parvenir en MP ça serait sympa !
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  #24  
non lus 24/01/2009, 19h52
DomiTRY
 
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Photiz - Faire un don
Non on s'éloigne pas du sujet car les besoins sont de faire des photos avec des enfants.

A l'inverse, s'il s'agissait de prendre des animaux qui dorment comme un chat, tu y arriveras plus facilement avec ton 24-70mm que si tu t'approches avec un 50mm ou 60mm...

De la même manière si tu tires au flash avec ton 24-70 ce sera plus facile qu'un 50mm 1.4
qui lui patinera en faible lumière à 1.4.

Pour la résolution et les défauts, un bon zoom de série L (en oubliant l'ouverture) pourra être équivalent, meilleur avec une focale fixe non L dans la plage qu'il couvre, maintenant être meilleur que 3 fixes non L ou L... Ca se saurait...
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  #25  
non lus 24/01/2009, 20h52
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31230 Photiz - Faire un don
J'attend juste qu'on me démontre le contraire, photos à l'appui ...... jusqu'à maintenant personne n'a souhaité mettre ça en images alors que moi ça ne me dérange pas puisque l'idée c'est d'avoir un avis le plus pertinent possible.
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  #26  
non lus 29/01/2009, 22h13
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410 Photiz - Faire un don
merci pour vos réponses !.....j'en conclu en lisant vos réponses qu'il n'y a pas de différences significatives entre les 2, surtout sur un 40D...

je refléchi encore aux objectifs qui correspondraient le mieux pour les photos de classe.....pour les groupes le 17-40 f4 L serait-il préférable au 24-70 ?.....d'autant plus que le grand angle permettrait de faire des photos de groupe de grand mariage + de 100 personnes (ce qui serait peut etre un peu juste avec le 24-70)
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  #27  
non lus 29/01/2009, 22h34
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31230 Photiz - Faire un don
Si tu as une idée de la distance de prise de vue, un simple calcul permet de connaitre le champ couvert verticalement et horizontalement ... par un 17mm ou un 24 mm.

Je me sert de ça pour faire des photos peu voire non déformées liée à un angle incliné de l'APN. Si le plan focal est parallele à l'objet à photographier, la déformation est "sphérique", et plus le rapport rayon / hauteur du sujet est grand et moins il y a de défauts ...

C'est certain qu'un 17 mm offre plus de possibilités avec une distance de PDV courte. Reste à voire si F/4 en interieur est suffisant et trouver un flash qui couvre 17 mm avec un NG suffisant.
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  #28  
non lus 29/01/2009, 23h19
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410 Photiz - Faire un don
oui ok intéressant ce calcul..

et si on occulte le besoin de grand angle, il vaut mieux préférer quoi pour les ecoles......le 17-40 + un 50 FF ou le 24-70 ?
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  #29  
non lus 29/01/2009, 23h25
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31230 Photiz - Faire un don
Sans flash un 17 - xx à 2.8 et avec flash un 24 xx pour l'angle de couverture les 2 permettent de shooter avec peu de recul par rapport à un 50mm.

Le 50 mm est un meilleur choix economique si c'est possible de reculer un peu.
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  #30  
non lus 29/01/2009, 23h35
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410 Photiz - Faire un don
les photos de groupe avec un 50mm ça passe ?
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