.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » La communauté » Hors-sujet

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 13/01/2009, 10h33
Avatar de Trashy
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Mon imagination
 
Messages: 342
4025 Photiz - Faire un don
Question

Vous lisez quoi en ce moment ?


Aprés une rapide recherche j'ai vu que aucun topic n'était consacré a nos lectures du moment .
Voilà chose faite !

Alors moi en ce moment je lis :

"Demian : Histoire de la jeunesse d'Emile Sinclair" de Hermann Hesse


Résumé Amazon :

Citation:
Roman de formation, Demian est l'un des chefs-d'œuvre de ce genre littéraire. Ce livre-culte de la
génération de l'entre-deux-guerres tente de répondre à une question fondamentale : comment l'homme peut-il échapper au monde des miroirs et parvenir à être lui-même ? Depuis sa plus tendre enfance, Émile Sinclair est partagé entre le petit enclos familier et ordonné de sa famille bourgeoise, et l'" autre côté ", l'univers cru et violent de la rue, des voleurs et des prostituées. À l'école, il fait la rencontre d'un individu qui bouleverse sa vie : Max Demian, un être charismatique qui semble venu de nulle part. Il enseigne au jeune Émile Sinclair à ne pas suivre l'exemple de ses parents, à se révolter pour se trouver, à traverser le chaos pour mériter
l'accomplissement de sa destinée propre. Au bout du chemin, où le divin et le démoniaque se mêlent, la
crainte d'être un exilé, un séparé, un étranger est
annihilée. Il n'est pas d'autre mesure à l'humain que sa liberté.

Pour l'instant je l'aime bien c'est un livre "initiatique " . Ou l'on voit ce garçon a la recherche du 'moi' qui lui correpond . On le sent a part de la societé ,qu'il a quelque chose de spectable .. Mais lui meme ne sait pas quoi et le recherche . Un livre enrichissant sur plusieurs plan.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 13/01/2009, 10h54
Avatar de Fuollig
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 83
1295 Photiz - Faire un don
"Le jour des Fourmis" - Bernard WERBER
2e tome de la trilogie des Fourmis...




Résumé :

Sommes-nous des dieux? Sommes-nous des monstres? Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître milles aventures dans notre civilisation de géants. Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue. On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite.

Sans s'en apercevoir, pris par le suspens et la poésie, on apprend toute sorte d'informations étonnantes et pourtant vraies. Après le succès international de son premier livre, «Les Fourmis», Bernard Werber, jeune écrivain français, s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventure, le roman fantastique et le conte philosophique. «Le Jour des Fourmis», traduit en 22 langues, couronné du grand prix des lectrices de Elle, a été mis au programme de certaines classes de français, de philosophie et même de... mathématiques. Bien au delà du thème des fourmis, il s'agit là d'un vrai livre initiatique qui nous oblige à réfléchir sur notre place dans l'univers.




J'adore ! Comme tous ses bouquins d'ailleurs ... On s'y plonge a une vitesse incroyable !! =)
Réponse avec citation
  #3  
non lus 13/01/2009, 10h54
Avatar de Toorop
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D50 D300 24-50-85
 
Messages: 232
4290 Photiz - Faire un don
Tres bonne idée ce Sujet

Donc pour moi en ce moment un polar qui a l'originalité de se passer en Chine et d'etre ecrit par un Chinois :

"De soie et de sang" par Qiu Xiaolong.

Citation:
Présentation de l'éditeur
Impossible d'étouffer l'affaire : la deuxième victime a été trouvée ce matin, en plein centre-ville. Même mise en scène que pour la première : robe de soie rouge, pieds nus, jupe relevée, pas de sous-vêtement. Le tueur signe son œuvre avec audace et la presse s'en régale. C'est ce qui inquiète l'inspecteur Chen : pour s'exposer si dangereusement, le coupable doit avoir un plan diabolique...

Biographie de l'auteur
Qiu Xiaolong est né à Shanghai. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même est interdit d'école. Il émigre aux Etats-Unis après les événements de Tianan men. Il est notamment l'auteur de Mort d'une héroïne rouge, Visa pour Shanghai et d'Encres de chine, disponibles en Points.
Réponse avec citation
  #4  
non lus 13/01/2009, 11h16
Avatar de r2h
r2h r2h est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D80/D700 + fixes et coulissantes +/- lumineuses
 
Messages: 130
1455 Photiz - Faire un don
Un cheval dans la salle de bains de Douglas Adams.

De la SF hilarante et décalée.
Douglas Adams a fait partie des Monty Pythons, il a écrit en autre "le guide du routard galaxique" adapté (en partie) au cinéma (H2G2)


Quatrième de couverture

De Sherlock Holmes à Philip Marlowe, il existe une longue tradition de détectives privés brillants, astucieux, à qui on ne la fait pas. Malheureusement, Dirk Gently n'en fait pas partie.
Plus intéressé par la télékinésie, la physique quantique et les pizzas froides que par la chasse minutieuse aux indices, Dirk Gently emploie pour ses enquêtes des méthodes, disons... particulières, avec des résultats, disons... inattendus. Dirk Gently est un détective holistique.
Chargé - sans fierté excessive - de retrouver un chat disparu, Gently va être confronté à un fantôme ahuri, un voyageur temporel, un secret dévastateur plus ancien que l'humanité et qui menace de la mener à une fin prématurée... et à un cheval, qui trône nonchalamment dans une salle de bains.
En plus, le petit chat est mort.

Le plus grand roman policier, romantique, d'humour, de voyage dans le temps, d'horreur et fantastique jamais écrit. Le seul, à la réflexion.
Réponse avec citation
  #5  
non lus 13/01/2009, 12h27
Avatar de defecto
Animateur
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 9 474
91047 Photiz - Faire un don
Pour moi, je viens de commencer (enfin) le tome 1 de millenium de Stieg Larsson Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Citation:
Posté par fnac
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Pour le moment, je suis vraiment au début, mais le style me plait beaucoup.
Ou trouver le livre ??? -> ICI
Réponse avec citation
  #6  
non lus 13/01/2009, 12h36
Avatar de Toorop
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D50 D300 24-50-85
 
Messages: 232
4290 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par defecto Voir le message
Pour moi, je viens de commencer (enfin) le tome 1 de millenium de Stieg Larsson Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

J'ai offert la trilogie a mon pere l'an dernier pour Noel, il a adoré.
Malgres ces multiples propositions je ne les lui ai pas encore emprunté, mais je pense que ça ne va pas tarder
Réponse avec citation
  #7  
non lus 13/01/2009, 13h12
Avatar de GLOB
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sony alpha 100 minolta 75-300/ minolta 28-80 sony 11-18
 
Messages: 277
3810 Photiz - Faire un don
Pour moi c'est "le voyage dans le passé" de Stefan Zweig un roman qui n'avait jamais été traduit en français et qui vient d'être édité traduit pour la première fois. Je n'en suis qu'au début .... je l'ai commencé hier soir

"Le voyage dans le passé est l'histoire des retrouvailles au goût amer entre un homme et une femme qui se sont aimés et qui croient s'aimer encore. Louis, jeune homme pauvre mû par une " volonté fanatique " tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il est envoyé quelques mois au Mexique pour une mission de confiance. La Grande Guerre éclate. Ils ne se reverront que neuf ans plus tard. L'amour résiste t-il à tout ? A l'usure du temps, à la trahison, à une tragédie ? Dans ce texte bouleversant, jamais traduit en français jusqu'à ce jour, on retrouve le savoir-faire unique de Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les arrières-pensées. les abîmes de l'inconscient. "
Réponse avec citation
  #8  
non lus 13/01/2009, 14h09
Avatar de splickone
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D90 D600
 
Messages: 665
6050 Photiz - Faire un don
L’Historienne et Drakula de Elizabeth Kostova


"En 1972, dans une vieille maison d’Amsterdam, une adolescente explore la bibliothèque de son père et tombe par hasard sur un vieux livre relié de cuir d’où dépassent des feuillets jaunis. Toutes les pages de l’ouvrage sont vierges, à l’exception d’une affreuse gravure de dragon dont les ailes déployées semblent protéger une étrange inscription : « DRAKULYA ». Pour tromper sa solitude, la jeune fille a la curiosité de déplier l’un des feuillets. Il s’agit d’une lettre et elle s’ouvre ainsi : « Cher et infortuné successeur… » Son univers vient de basculer… Petit à petit, elle va en effet découvrir les secrets de jeunesse de son père ainsi que le destin mystérieux de sa mère, aujourd’hui disparue. Elle va surtout comprendre que tous deux sont liés à l’existence d’une puissance maléfique jaillie tout droit des profondeurs de l’Histoire. Deux générations d’historiens ont en effet déjà risqué leur réputation, leur équilibre mental et leur vie à tenter d’élucider la fin tragique et mystérieuse de Vlad III de Valachie, dit Vlad l’Empaleur ou encore Dracula. Ce que la jeune fille ignore encore, c’est qu’à son tour, et au prix d’une plongée aussi angoissante que vertigineuse dans le passé de ses parents, elle va devoir emprunter les traces de ses prédécesseurs et tenter de résoudre cette énigme maléfique. Dès lors, de villes en villes, de monastères en bibliothèques, de salles d’archives en cryptes abandonnées, la quête se transforme en traque, et lentement, une vérité se dégage de la légende, plus terrifiante encore. La source du mal aurait-t-elle traversé les âges ?"
Réponse avec citation
  #9  
non lus 13/01/2009, 16h55
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax Canon
 
Messages: 186
1260 Photiz - Faire un don
Les chevaliers du Royaume - David Camus

un roman fantastico historique sur la reconquete de Jerusalemen par Saladin
Réponse avec citation
  #10  
non lus 13/01/2009, 17h04
Avatar de cedloulou66
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D80, D300s + Grip D700 + Grip SB-900
 
Messages: 1 607
13205 Photiz - Faire un don
le forum !!

Deuxième chronique du règne de Nicolas 1er
Patrick Rambaud

« C’est parce que nous sommes nombreux à souffrir votre règne, Sire, que j’ai entrepris de le raconter, afin qu’en demeurent les péripéties et, oserais-je le dire, une manière de trace. La plume m’en tremble entre les doigts, mais Votre Compulsive Grandeur doit comprendre que, selon les lois de la nature et celles de la politique, la pluie succède au beau temps. Voici venue pour Votre Omnipotence la saison des orages. »


Dernière modification par cedloulou66 13/01/2009 à 17h07.
Réponse avec citation
  #11  
non lus 13/01/2009, 18h35
Avatar de Ludi
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Sony alpha 350 / 50mm F1.8 / Trepied Manfrotto 785
 
Messages: 535
3535 Photiz - Faire un don
2 bouquins, en anglais:
- A prayer for Owen Meany, de John Irving

"Agé de onze ans, Owen en parait six à peine. Mais sa frêle enveloppe dissimule une volonté de fer, une foi absolue et la conviction profonde qu'il est "l'instrument de Dieu".

John Wheelwright reconstitue avec nostalgie le puzzle de sa jeunesse dans une petite ville du New Hampshire : la vie de collégien, les premiers émois amoureux, la quête du père inconnu, les débuts sournois de la guerre du Vietnam, et par dessus tout, l'amitié parfaite avec Owen."



- Ecstasy, d'Irvin Welsh (l'auteur de Trainspoting)

"Avec Ecstasy, Irvine Welsh malmène à nouveau les conventions, distillant ses effluves hallucinogènes au coeur de la littérature anglaise. Recueil de "Trois contes d'amour chimiques", Ecstasy est un ouvrage inclassable. S'y mêlent avec extravagance une frénésie stylistique débordante de trouvailles et un imaginaire délirant.
Le point commun entre ces trois histoires à divaguer debout est, évidement, l'ecstasy. Drogue aux vertus euphorisantes concoctée à partir de molécules de MDMA, dont la consommation est très répandue dans les clubs branchés et autres rave-parties."
Réponse avec citation
  #12  
non lus 13/01/2009, 21h23
Avatar de noarno
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 971
16385 Photiz - Faire un don
En ce moment ?

Paradis sur mesure - Bernard Werber


Un recueil de 17 nouvelles.

Une bouse enorme ce livre, (désolé Fuollig), c'est pas spécialement bien écris, à conseiller seulement aux personnes qui n'ont pas un gramme de culture scientifique (par exemple les gaz à effet de serre détruisent la couche d'ozone ). Très enervant ce bouquin, surtout au prix où il est vendu.
Réponse avec citation
  #13  
non lus 13/01/2009, 21h38
Avatar de defecto
Animateur
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 9 474
91047 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par noarno Voir le message
En ce moment ?

Paradis sur mesure - Bernard Werber


Un recueil de 17 nouvelles.

Une bouse enorme ce livre, (désolé Fuollig), c'est pas spécialement bien écris, à conseiller seulement aux personnes qui n'ont pas un gramme de culture scientifique (par exemple les gaz à effet de serre détruisent la couche d'ozone ). Très enervant ce bouquin, surtout au prix où il est vendu.

Bah moi j'ai franchement bien aimé ce livre, c'est sur que toutes les nouvelles ne se valent pas.
Merci pour l'incultivé de la sciences
Réponse avec citation
  #14  
non lus 13/01/2009, 21h54
Avatar de noarno
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 971
16385 Photiz - Faire un don
Désolé, j'espère froisser personne avec ma critique mais tous les jours je m'enerve à le lire
Réponse avec citation
  #15  
non lus 13/01/2009, 21h54
Avatar de Trashy
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Mon imagination
 
Messages: 342
4025 Photiz - Faire un don
Ce que je trouve dommage avec Bernard Werber . C'est qu'il ne se renouvellent pas assez . J'ai lu tout ses livres . Et on retrouve dans un livre a un autre les meme idées , limites les meme phrases . Je trouve ça un peu dommage , parce que sa part toujours d'une bonne idée mais tout les "prises de consciences" qu'il veut nous faire passé , bah en deux bouquins on en a fais le tour .
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » La communauté » Hors-sujet

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Court métrage Luciano | calibrer son ecran »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.