.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu

Nouveau Samsung WB500

Article rédigé par Frédéric, le 08/01/2009.Voir son profil

Samsung dévoile le WB500, un compact de 10 mégapixels permettant de capturer des scène avec une optique grand angle de 24mm et son zoom optique 10x (24- 240mm en équivalent argentique).

Pour éviter le flou de bougé, le WB500 intègre une Double Stabilisation d’image qui combine la stabilisation optique (OIS, par mouvement de la lentille) et la stabilisation numérique DIS de Samsung. Le photographe peut choisir de n’activer que la stabilisation optique pour réduire les tremblements de la main lorsqu’il est dans un environnement bien éclairé, ou d’activer la Double Stabilisation, idéale pour les conditions de luminosité plus difficiles.





Un mode Vidéo en qualité HD permet de capturer des vidéos avec une résolution de 1280x720 à 30 images/seconde. Grâce au nouveau codec de compression H.264 très efficace, le WB500 peut enregistrer des séquences vidéo bien plus longues sur la même capacité de mémoire. A noter également en vidéo : la possibilité d’utiliser le zoom optique 10x, ainsi que les nombreuses fonctionnalités d’édition vidéo (pause et reprise de l’enregistrement, possibilité d’extraire des photos, ou de supprimer des séquences après l’enregistrement) qui font du WB500 un véritable petit caméscope.

Pour les amateurs éclairés, le Samsung WB500 possède de nombreux contrôles manuels. La vitesse de l’obturateur peut ainsi être réglée de 16 à 1/1.500 secondes, de même que l’on peut régler l’autofocus ou l’ouverture. On peut jouer sur l’exposition par pas de 1/3 IL avec une compensation maximum de ±2IL, ou sur la sensibilité ISO (de 80 à 3.200 iso).

On retrouve également la détection des Visages, (jusqu’à 9 visages différents et adapte) automatiquement l’autofocus et l’exposition pour un résultat optimal. De plus, la détection du regard déclenchera automatiquement 3 prises de vue consécutives si le sujet a les yeux fermés, ce qui assure le photographe d’avoir obtenu au moins une photo réussie. Enfin le mode Beauté permet de sublimer le visage du sujet, en effaçant les éventuelles imperfections.

Le WB500 possède également la nouvelle fonctionnalité Album Photo Intelligent de Samsung qui permet un classement et un tri facile des photos. Tris par date de prise de vue, par type de fichier (photo, vidéo, mémo vocal,…), ou même par couleur dominante ou par thème (portrait, photo de couple, photo de groupe, paysage,…).









Caractéristiques :
  • Capteur 10.2 millions de pixels
  • Objectif Ultra Grand Angle 24mm signé Schneider-KREUZNACH
  • Zoom Optique x10
  • Double stabilisation OIS (optique) et DIS (numérique)
  • Ecran 2.7’’ TFT-LCD (230k pixels)
  • Video HD : Résolution 1280x720 – 30fps – Codec H.264, avec stabilisation et zoom sonore
  • Système pour des portraits parfaits : Détection des Visages, Détection des Sourires, Détection du regard, Mode Auto-Portrait, Mode Beauté, Correction des yeux rouges.
  • Album Photo Intelligent
  • Boîtier aluminium, Batterie Lithium-ion
  • Dimensions : 105 mm x 61.4mm x 36.5mm
Le WB500 sera disponible dès février 2009 en argent et noir au prix de vente de 299€.
--
Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Outils de la discussion
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Nouveau Olympus µ 9000 | Nouveaux Samsung ST50 et M310W »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 2 votes - moyenne : 4,50.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.