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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

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  #1  
non lus 07/01/2009, 19h48
Avatar de antonia
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555 Photiz - Faire un don
Question

Bol beauté pour saturer un fond blanc ?


Bonjour,

Un ami photographe m'a conseillé de faire l'acquisition de deux bols beauté pour que mon fond blanc lave plus blanc que blanc

Dois-je suivre son conseil? Ayant un budget limité et bénéficiant d'un espace restreint, je préfère avoir un autre avis sur la question! Pensez-vous qu'un seul bol beauté pourrait suffire? Si oui, quel genre de torche dois-je choisir pour l'accompagner (éclairage continu, flash / sa puissance).

Pour info, mon fond blanc est un fond pliable de chez Prostudiofrance. Il fait 1,5m sur 2.

Merciii à vous et bonne année!
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  #2  
non lus 07/01/2009, 21h04
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Je vais peut être ( sûrement ) dire une connerie, mais pourquoi utiliser un accessoire comme un bol beauté pour illuminer ton fond ( puisque apparemment c'est là le problème )?

Un "simple" flash placé derrière le modèle et dirigé vers le fond ne suffit pas ?

Dernière modification par mXm 07/01/2009 à 21h25.
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  #3  
non lus 07/01/2009, 21h16
Avatar de dolphin
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!!!??????????????

Un bol beauté pour le fond ?? N'importe quoi !
Un bol beauté c'est pour éclairer le modèle, c'est pas fait pour ça. Pour le fond, un réflecteur classique mais le mieux c'est un réflecteur asymétrique spécial éclairage fond
http://www.digit-photo.com/ACCESSOIR...ULREFASYM.html

ou alors aussi boite à lumière verticale de chaque côté.

Mais de toutes façons il en faut mini 2 pour bien répartir sur tout le fond.
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  #4  
non lus 07/01/2009, 21h29
Avatar de Norbert
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Marrant ce " photographe "
Ou alors il a une sacrée profondeur de studio des flashes de 2000 Ws

Pour ce fond de cette surface , un flash planqué derrière le modèle ........et un coup de photoshop !
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  #5  
non lus 07/01/2009, 21h34
Avatar de cedloulou66
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Change d'ami si tu veux mon avis
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  #6  
non lus 07/01/2009, 21h37
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
!Pour le fond, un réflecteur classique mais le mieux c'est un réflecteur asymétrique spécial éclairage fond

C'est vraiment utile ce genre d'accessoires ou c'est un peu "useless" ? Tu utilises ce système ? Personnellement j'en avais jamais entendu parler

antonia > Pour t'en convaincre, tu peux regarder mes dernières photos, c'est fait sur fond blanc 2x2m, c'est encore gris mais j'avais pas éclairer le fond avec un flash, juste éclairé avec l'éclairage principal, donc je pense pas que tu dois investir autant pour si peu ( si ce n'est un flash, un SB600 si tu es chez les jaunes suffirait je pense )

Dernière modification par mXm 07/01/2009 à 21h42.
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  #7  
non lus 07/01/2009, 21h43
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Bin j'ai eu l'occas d'en utiliser, si ça répartit bien la lumière, mais c'est pas obligatoire. Un réflecteur standard ça fait tout aussi l'affaire, un de chaque coté du fond et hop ! Moi je fais me^me du fond blanc avec un fond gris Exemple : http://www.dolphin2001.net/photo/gal...lack/index.htm
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  #8  
non lus 07/01/2009, 21h53
Avatar de antonia
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Citation:
Bin j'ai eu l'occas d'en utiliser, si ça répartit bien la lumière, mais c'est pas obligatoire. Un réflecteur standard ça fait tout aussi l'affaire, un de chaque coté du fond et hop ! Moi je fais me^me du fond blanc avec un fond gris Exemple : http://www.dolphin2001.net/photo/gal...lack/index.htm

C'est vrai que le résultat semble très satisfaisant. Cependant, ce que cherche surtout, c'est éviter le dégradé de gris qui fait que le fond parait plus sombre en bas de la photo, et ce sans passer par Photoshop car j'ai horreur des détourages! Des réflecteurs asymétriques peuvent-ils uniformiser la couleur du fond?
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  #9  
non lus 07/01/2009, 21h53
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Effectivement c'est sympa

Mais quand tu dis, deux réflecteurs de chaque côté, qu'est ce qui éclaire ces réflecteurs ? L'éclairage principal ou un éclairage secondaire ? J'ai du mal à visualiser comme se place la lumière en fait :x
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  #10  
non lus 22/01/2009, 00h46
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Mais quand tu dis, deux réflecteurs de chaque côté, qu'est ce qui éclaire ces réflecteurs ? 2 petits flashs pas trop puissants


L'éclairage principal ou un éclairage secondaire ? donc c'est bien 2 ecla&irages secondaires

L'éclairage principal : sur le modèle :-)

ca fait bien 2+1 : 3
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  #11  
non lus 26/01/2009, 14h56
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Comme le dit mXm, tu poses un flash derrière le modèle et tu le mets au max (ou quasi) afin de "brûler" le fond. Ca ne paraît pas toujours logique, mais une façon de brûler son fond est de réduire la puissance de son éclairage primaire et secondaire (ceux sur le sujet). Ceci va te forcer à choisir une ouverture plus grande et le fond sera d'autant plus sur-exposé. Quand c'est brûlé, c'est brûlé. Le dégradé vient des zones non brûlés donc grises. Si tu t'assures que toute la zone autour de ton modèle est blanc le dégradé dans les coins est très vite corrigé.
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  #12  
non lus 26/01/2009, 15h11
Avatar de Caramel
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y'a pas qu'une seule technique pour rendre un fond blanc...

les boites à lumière de chaque coté uniformisent complétement le blanc de fond... un éclairage d'un coté seulement (ou en bas ou en haut) va créer un dégradé quasi systématiquement...

ceci dit, le but est de le rendre blanc, le fond, pas de le cramer...
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  #13  
non lus 26/01/2009, 17h10
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Citation:
Posté par Caramel Voir le message
ceci dit, le but est de le rendre blanc, le fond, pas de le cramer...

désolé je ne suis pas d'accord.

Il y a 2 façons d'obtenir ce blanc:
1) en ayant un papier blanc pur (quasi impossible à trouver) avec un éclairage parfaitement dosé.
2) en brulant un fond.


Cela ne change rien au résultat, si on cherche à obtenir un blanc pur sans détails et sans gris. Donc à choisir pour moi c'est la 1. Avec un bon éclairage n'importe quelle surface quasi unie (y.c. un mur noir) peut devenir blanc. L'inverse s'applique aussi: avec 0 lumière un fond blanc devient noir.

pour ceux que ça interesse et qui lisent l'anglais. Zack Arias a fait tout un tutorial sur les fonds blancs.
http://www.zarias.com/?p=71

Dernière modification par nmacpherson 26/01/2009 à 17h23. Motif: Lien ajouté
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  #14  
non lus 26/01/2009, 17h21
Avatar de Caramel
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dans l'absolu, tu as raison.. puisqu'a 255 on considère que le blanc est cramé (à juste titre) et on ne peut pas faire plus blanc que 255...

mais ce qui me gène dans le "255", c'est qu'il devient "éblouissant" et donc, je reste plutôt autour des 245... ce qui n'est pas ultra blanc, mais pas gris non plus...

c'était la seule différence et le but de mon propos mais effectivement je te rejoins sur de "l'ultra blanc"

Dernière modification par Caramel 26/01/2009 à 17h26.
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  #15  
non lus 26/01/2009, 17h33
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Je vois ce que tu veux dire et je suis absolument d'accord avec toi.
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