Afficher un message
non lus 13/12/2008, 18h30
Gaetan Gaetan est déconnecté
Magister populi
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

999967154 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par e-po Voir le message
J'ai une petite question. Hasselblad récompense les meilleures photographies? J'aurais plutôt dit infographies au vue des résultats. Q'une grande marque prestigieuse comme hasselblad oriente de cette manière sa vision du meilleur de la photographie, donne vraiment le ton de ce qui se passe. Deuxième question: où va la photographie?

Pour répondre à tes questions, il faudrait savoir qu'est-ce que la photographie, pour toi. Il y en a qui conçoive qu'une photo ne doit pas être retouché, qu'elle doit rester tel qu'elle est (souvent un JPG fade et neutre, pas représentatif des choses), et d'autres qui pensent que la photographie est un support pour encourager la créativité et inventer toute une histoire autour.

J'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce si mal qu'il y ai ce genre de photo, surtout que tout type de photo peut aujourd'hui, grâce à internet, exister, être connu, être distingué ...

Hasselblad est une marque pour les professionnels, le plus souvent des personnes travaillant dans le milieu publicitaire. C'est normal qu'Hasselblad distingue ce type de créations, car c'est une de ses principale clientèle.

Leica distinguerait d'autres types de photographies pour promouvoir ses appareils ...
Réponse avec citation