Afficher un message
  #6  
non lus 08/12/2008, 17h05
Avatar de PatrickDuSud
PatrickDuSud PatrickDuSud est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 30D & 80D
 
Messages: 396
2460 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par fregis Voir le message
Bonjour,

Je te conseille de jeter un oeil sur le site de "slrgear" pour le 85mm et pour le 100mm, c'est un des rares sites dont les relevés me semble cohérents (à quelques détails près).
Le 85mm présente manisfestement des coins très mous en dessous de f4, mais est-ce gènant pour l'usage que tu compte en faire ? Evidement, le 85mm f1.2 est plus sympatique... mais son prix donne des maux de tête : c'est un outil trop spécialisé pour un amateur (que je suis ;o).
J'ai achété le 100mmf2.8 cet été : que tu bonheur côté piqué mais l'AF est peu véloce ; c'est peu gènant pour le portrait - et la macro où on fait la map en avant et reculant doucement l'appareil.
Personnellement, je choisirai le 100mm : f2.8 permet d'avoir du flou et le macro ouvre des portes sur un monde que tu pourrais finir par trouver fascinant. Le 100mm se revendra aussi facilement.
Hello,
J'ai testé le 100mm, rien à redire sur sa qualité optique mais je me dis qu'en conditions "difficiles" il est battu par le 85.
Là encore, aurais-tu 2 3 photos en macro pour voir comment on gère le bokeh, parce la PDC paraissait vraiment mince à l'époque où je l'ai testé, même en fermant à mort
Réponse avec citation