Afficher un message
non lus 05/12/2008, 12h08
Rwanou Rwanou est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

2295 Photiz - Faire un don
Salut!

Tou d'abord je pense que Dolphin, tout comme moi, n'avais peut être pas bien saisi ta future implication ds la photo.
Je pensais que tu voulais un appareil POUR le Sénégal, pas forcément pour plus tard. A ce moment là, moi aussi je t'aurais conseillé un bridge car tu aurais fait de meilleures photos, car comme le dit Dolphin ce n'est pas d'ici ton voyage que tu vas tirer le meilleur parti de ton réflex. OK si c'est un choix réfléchi de prendre un réflex alors c'est parti!

Plusieurs petite choses. Un ami à moi vit à Buenos aeres depuis bientôt un an, avec son 400D, non tropicalisé etc.. Il tient parfaitement le coup, et pourtant il l'utilise à mort. Tu dis que tu n'es pas très soigneux, il FAUT que tu le deviennes avec ton matériel photo, toujours le ranger etc.. autrement trouve un autre passe temps, surtout si tu as une famille à nourrir!

Le 1000D de Canon ne te causera pas de soucis en Afrique (tu n'y restes pas un an?) si tu fais bien attention.

Je pense que pour choisir ton boitier, tu as besoin d'aller dans un magasin pour les prendre en mains chacun, il y en a peut être un avec lequel tu te sentiras mieux.

Pour le 18-250, je ne vais pas trop rentrer dans le débat. Débat que tu peux trouver dans différents posts, et auquel j'ai déjà participé. Ce n'est pas de la bonne qualité, donc à toi de voir.. Le range est évidemment intéressant mais tu brides carrément ton appareil, et, à ce moment là, autant prendre un bridge. Tu as déjà un bridge, et bien c'est lui que tu utiliseras en Afrique pour les longues focales, ne claque pas tes sous!
Dernière petite chose, je crois que ta femme va devoir s'habituer à mettre son oeil dans le trou d'un viseur de réflex... c'est quand même un sacré avantage sur ces machines autant en profiter!

Amicalement, et surtout BON VOYAGE!
Erwan
Réponse avec citation