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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #31  
non lus 17/01/2009, 10h47
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Posté par yummy Voir le message
Je ne répéterais pas ce qui a déjà était dit et démontré maintes fois dans les magazines et par les experts
ben justement on voudrais des preuves, parce que moi j'ai donné ma source:

Citation:
You Can Use Cheap Lenses!

I get better results on full-frame with crummy lenses than I do with my very best lenses on DX.

Having bigger pixels on a larger format means you can use cheaper lenses and usually get better results than the best lenses on a smaller format. The only reason I use the weasel word of "usually" is because as of 2007 we're only talking about a 1.6x linear format difference among consumer (under $9,000) DSLRs. In film, with a 2x linear difference from one format to the next, the crappiest lens on the next bigger format always smokes the very best lens on the next smaller format.
et puis ***** quoi... je constate que ces interventions sont faites depuis le début par des gens qui n'ont pas les boitier en question. Moi je parle d'un fait que je vérifie tous les jours en faisant des photos (j'ai un 85mm f/1.8, on m'a prêté il y a quelque temps un 50mm f/1.4 (que je n'ai pas beaucoup aimé d'ailleurs parce que j'aime pas trop cette focale et qu'a pleine ouverture il donne ça: ) ), en regardant non pas les jpg, mais bien les RAW. Je ne sais pas qui a lancé la rumeur qu'une fois qu'on a douillé pour le boitier on est condamné a douiller pour les objectifs mais c'est faux (sauf si quelqu'un qui possède les boitier dont il parle) me prouve le contraire).

Dernière modification par BMallory 17/01/2009 à 11h02.
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  #32  
non lus 17/01/2009, 11h55
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mwé ... on m'a prêté cet objectif et c'est pas extraordinaire comme piqué (28-80) ... c'est pas avec une photo a 0,4 Mpx qu'on va pouvoir en juger!

Dans les bonne affaire si on est pas trop exigeant sur l'AF le tamron 28-75 a un super piqué.
Sinon pour un peu plus cher et un peu plus grand angle on a le sigma 24-70 qui est vraiment pas mal

Pour avoir un AF qui tue il faut le nikon 24-70 (1400€) ou peut etre le prochain sigma 24-70 (1000€) dommage ... !

de toute façon y a pas photo ... pour avoir le meilleur rapport qualité matos/piqué/luminosité/prix il faut les focal fixe, notamment les 28 F2.8 / 35 F2 / 50 F1,8 / 85 F1,8

Dernière modification par anthyme 17/01/2009 à 12h41.
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  #33  
non lus 17/01/2009, 12h01
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Posté par anthyme Voir le message
mwé ... on m'a prêté cet objectif et c'est pas extraordinaire comme piqué ... c'est pas avec une photo a 0,4 Mpx qu'on va pouvoir en juger!
Faut il avoir 500mpx pour qu'il faut voir les aberrations chromatiques de malade ? a tu seulement regardé la photo plus de 0.2 secondes ?! on voit que ça !

Dernière modification par BMallory 17/01/2009 à 12h03.
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  #34  
non lus 17/01/2009, 12h05
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Mouais .. kenrockwell est quand même bien connu pour faire des tests pas vraiment dans les règles et surtout non objectif (subjectif).
Si tu veux des sources plus en relations avec la réalité alors faut plutôt regarder du côté de http://www.photozone.de et http://www.pictchallenge-archives.ne..._optiques.html
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  #35  
non lus 17/01/2009, 12h14
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Posté par yummy Voir le message
Mouais .. kenrockwell est quand même bien connu pour faire des tests pas vraiment dans les règles et surtout non objectif (subjectif).
Si tu veux des sources plus en relations avec la réalité alors faut plutôt regarder du côté de http://www.photozone.de et http://www.pictchallenge-archives.ne..._optiques.html
oui t'as raison, ken rockwell est un *******, ignorons tout ce qu'il a dit depuis 10 ans...
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  #36  
non lus 17/01/2009, 12h46
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Posté par BMallory Voir le message
Faut il avoir 500mpx pour qu'il faut voir les aberrations chromatiques de malade ? a tu seulement regardé la photo plus de 0.2 secondes ?! on voit que ça !

Je parlait du 28-80

Quand a cette photo et aux normalement elles sont corrigés par le D700 mais bon de la PO a F1,4 sur le 50 mm dans ce genre de condition il fallait pas s'attendre a autre chose ... il faut apprendre a utiliser le matos aussi ... au lieu de faire a 1/125 tu fait a 1/30 (ou 1/60 en doublant les iso a la rigueur) et tu ferme a F2,8 et voila plus d AC dans ces conditions difficiles
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  #37  
non lus 17/01/2009, 12h56
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BMallory ... je vois qu'il est très utile de discuter avec toi, vu que tu écris ce que je n'ai jamais dit (concernant le *******, car faire un tel raccourci n'a pas de qualification).

Quant à moi je préfère plus faire confiance a JMS qu'à Rockwell.

Mais je pense en effet qu'il est dur de voir des avis non superlatifs sur du matériel qu'on a en sa possession (de toute façon t'as pour ton D700 tes 85 et 14-24. Et tu peux te faire ton propre avis en comparant vu ton matériel ton 14-24 à 24 et ton 28-80 a 28)

Qui plus est, s'arrêter sur 1 avis ou 1 test en ignorant les autres tests ou avis d'utilisateurs (surtout si ils divergent) et peu orthodoxe.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut avec son argent.
Mais ceci n'engage que moi.

Et puis après tout autant ne même pas prêter attention aux tests de personnes qualifiés du moment qu'on est soi même satisfait de ces photos, non ?
(là on voie bien que l'on peut dire ce que l'on veut et le justifier avec son point de vue qui s'avère juste pour sa propre utilisation).
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  #38  
non lus 17/01/2009, 13h08
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Posté par anthyme Voir le message
Je parlait du 28-80

Quand a cette photo et aux normalement elles sont corrigés par le D700 mais bon de la PO a F1,4 sur le 50 mm dans ce genre de condition il fallait pas s'attendre a autre chose ... il faut apprendre a utiliser le matos aussi ... au lieu de faire a 1/125 tu fait a 1/30 (ou 1/60 en doublant les iso a la rigueur) et tu ferme a F2,8 et voila plus d AC dans ces conditions difficiles
Merci du tuyau ! ... ah oui... ça n'enleve rien au fait que le 50mm à 1.4 produit des ACs de malade.

@Yummy: le fait est que les liens que tu m'a donné sont juste des sites de comparaison d'objectifs (plutot pas mal d'ailleurs) mais ne traitent absolument pas de ce que l'on parle dans ce fil. KenRockwell est le seul que je connaisse qui ai pris la peine de comparer un format APS-C à une focale et ouverture donnée à un plein format avec la même ouverture et la même focale avec un "bon" objectif pour l'APS-C et un objectif "moyen" pour le plein format.

entre temps j'ai pensé à une formulation que tout le monde pourrait être en mesure de comprendre :

imaginons qu'une poussière sur un objectif, fasse 1cm². sur un capteur APS-C ça fait 26% du capteur qui ne sert à rien.
sur un capteur 24x36 ça fait 11% du capteur qui ne sert à rien.
Le même défaut sur le même objectif se voit deux fois moins sur l'un que sur l'autre.

Dernière modification par BMallory 26/01/2009 à 23h25.
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  #39  
non lus 17/01/2009, 15h47
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C'est clair que les objectifs ne sont pas donnés mais à un moment donné, il faut se demander pourquoi avoir acheté un D700 ...
Pour revenir à mon pb d'objectif pour portrait. A priori le 50 f1.4 serait ce qu'il y a de mieux et pas très cher. J'hésitais à prendre un 70-200 f2.8 car certains photographes me le déconseillaient pour le portrait mais j'ai vu des photos et cela correspond à ce que je faisais avant avec mon réflex de base accompagné d'un sigma 70-200. Seul hic est qu'en réflex de base le 70-200 est petit alors qu'en 24x36, il pèse plus de 1kg donc il faut que j'en essaye un avant d'arrêter mon choix.
Pour aider Plecotus dans son choix : le 24-70 f2.8 est un objectif qui permet de faire du portrait ainsi que du paysage proche et il est assez léger celui-là. Par contre le nikon est hors de prix, il faut tabler sur le sigma.
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  #40  
non lus 17/01/2009, 16h10
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Posté par BMallory Voir le message
Bof Non...

c'est pourtant pas si compliqué à comprendre, disons que tu fais un tirage 10x15 de ton paysage.
si tu pars d'un jpg ou autre fourni par un capteur au format APS-C, les irrégularités/poussières/(ou simplement le faible piqué) se verra plus que si tu prend par exemple un négatif fourni par une chambre 4x5'' et que tu en fait un tirage 10x15. Et ce, même si l'objectif de ta chambre est tout pourri.

d'un coté tu "agrandis" une image qui a été projeté sur une surface de 16x24mm pour en faire un tirage 10x15, alors que de l'autre ton negatif est presque de la même que ton tirage. alors forcément, les conneries qu'il y aurait pu avoir sur l'objectif de l'appareil APS-C seront plus visible.

a te lire, on devrait arreter de prendre du moyen format et des chambres pour faire du paysage (alors que c'est juste le contraire)...

tu déformes totalement mes propos mais bon pas grave ...

encore une fois, je suis d'accord pour dire qu'un plein format c'est mieux (pour peu qu'on ne fasse pas trop d'animalier et de sportif où là l'APS-C possède qqs avantages)
et aussi pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un objo de malade.

néanmoins je persiste à dire que certains défauts sur les bords de certaines optiques se verront moins sur un APS-C qu'un plein format ... de là à dire qu'il vaut mieux un petit capteur, il y a un pas que je n'ai pas franchi et que je ne franchirai pas ...
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  #41  
non lus 17/01/2009, 16h20
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on élimine les bord flou de certaine optique sur aps-C mais en FX on augmente beaucoup le pique global a utiliser une surface plus grande de la lumière renvoyé par l objectif.

Bref au final pour avoir testé un 50mm F1,4 sur aps-C et FX franchement y a pas photo le resultat est bien meilleur sur le FX
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  #42  
non lus 17/01/2009, 18h22
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Oué ! c'est moi qui gagne !
gna gna gna !
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  #43  
non lus 17/01/2009, 20h44
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Posté par Plecotus Voir le message
En plus, vue la sensibilité max du D700 , je ne sais pas si l'ouverture constante est si capitale..


Mieux vaut pouvoir faire entrer la lumière que de jouer sur les isos.

Vrai que pour le 24/70 faut casser la tirelire
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  #44  
non lus 18/01/2009, 01h17
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Moi j'ai opté pour un Nikon 24-85mm f/2.8-4D AF il est réellement terrible. Je m'attendais pas a aussi bien. Je pensais que le mode macro était juste histoire de dire et bien sur le *** (fesse) .En mode macro il commence a 35mm. Pour ma par en rapport qualité/Prix c'est un MUST. Mais ceci n'engage que moi.

Dernière modification par Rudy 18/01/2009 à 01h20.
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