Discussion: Lumix DMC G1
Afficher un message
non lus 25/11/2008, 09h04
Telemak Telemak est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 5D Mk II

14225 Photiz - Faire un don
Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est ! au prix d'un G1, tu peux avoir un D80 avec un objo (et il terestera de l'argent !) ou un 1000D avec un ou 2 objos ... ! Le viseur est electronique ce qui me dérange un peu, et il est un peu moins rapide qu'un reflex.
A part ça il est trés mignon, il a un superbe ecran amovible à l'arriere et il a un micro 4/3 qui fonctionne plutôt pas aml !

La Micro 4/3 : principe

Pour permettre des solution beaucoup plus compactes, la µ4/3 élimine le miroir, et donc le viseur optique. Conséquences :
il est possible de rapprocher la baïonnette du capteur : le tirage de la µ4/3 n'est que d'environ 20 mm ;
seule la visée directe «Live View» est possible (sur l'écran arrière ou sur un petit écran dissimulé dans un viseur, comme sur les bridges).
Par ailleurs, la micro-4/3 a un diamètre réduit, ce qui devrait permettre de concevoir des objectifs encore plus compacts. Il est donc raisonnable d'espérer voir un ensemble appareil + objectif de 4 cm d'épaisseur, soit sensiblement l'épaisseur d'un Canon G9 ...

Bref je le prendrai plutôt en complement d'un reflex ! mais ça l'air d'être un joujou sympa (mais cher)!
Réponse avec citation