Afficher un message
Vieux 16/05/2007, 18h12
Tanis Tanis est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC-R1

65 Photiz - Faire un don
DAM: Le probleme c'est que tu vis dans un monde idéal, qui n'est pas le mien. Ma démarche est simple: je passe du temps avec mes clilents pour les conseiller au mieux. Maintenant, il esty clair que le client qui vient se renseigner chez moi pendant une heure et qu'il revient apres avec son APN acheté sur le net pour les explications (gratuites), je lui explique gentillement que je ne bosse pas pour rien et que je lui facture la formation; formation que j'assure gratuitement pour tout matériel acheté chez moi. Si je propose le meme service pour les clients et les non clients, qui achetera chez moi?
Ce que tu decrit etait vrai il y a 5 ou 10 ans. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune notion de fidélité ou de reconnaissance. Que tu dises à tes potes que je suis un super type qui donne des suer conseils tout en allant acheter sur le net, ben ce n'est pas ça qui fera chauffer ma marmite. Tes potes viendront prendre des conseils et acheteront chez pixmania, et dans un an je ferme. Je suis un progmatique, je fais ce qu'il faut pour vivre et bien faire mon taff.
Réponse avec citation