Afficher un message
non lus 23/11/2008, 00h11
Zed Lepplin Zed Lepplin est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

480 Photiz - Faire un don
Dans ce budget il y a aussi le K20 avec des objectifs lumineux, le Sony Alpha700 dont le prix a chuté aussi fortement depuis la sortie du Alpha900...
Regarde ce qui te plait dans les modèles suivants
Nikon D80
Nikon D90
Pentax K20
Sony A700

J'imagine que la gestion du bruit (pixels débiles dans les surfaces noires) en haute sensibilité t'intéresse: D90 est le plus récent et le meilleur sur ce point là je pense.
Le petit écran sur l'épaule droite du boitier est pratique pour pas avoir un écran de 3pouces allumé dans la salle de spectacle et se faire mal voir par les autres et aveugler avant la prise de vue... Sur ce point le Sony est dernier.
le point fort du K20 c'est qu'il est totalement tropicalisé (il resiste à l'eau et aux poussières mais faut en avoir besoin), stabilisé et son ergonomie est louée par certains.
Le point fort du D80 c'est son prix, mais il n'a ni antipoussière, ni stabilisation.
Le D90 est tout récent : il fait vidéo HD, si tu en as besoin... c'est le seul à ce niveau de prix, écran sublime comme sur le Sony A700.
Le Sony A700 a l'antipoussière, la stabilisation, des protections mais pas vraiment tropicalisé, bel écran, prise HDMI... l'électronique est top mais au niveau des objectifs les Sony sont pas très lumineux et le choix d'objectifs assez restreint (Zeiss hors de prix!) Ristourne de 10% dessus jusque 2009

bon choix!
Réponse avec citation