Afficher un message
Vieux 16/05/2007, 17h36
Fredshome Fredshome est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K10 et bidules en verre, Canon G3, 100%Linux

5335 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par redo Voir le message
bon alors, je me suis dit qu'il pouvait etre sympa d'essayer U.studio.
Telechargement : ok
Creation des patition : ok
Lancement de l'install. : ok
Premier boot : barre d'avancement ... ok ... puis ecran Noir ! (no signal)
J'ai cherché a comprendre mais linux je ne connais pas trop... quelqu'un a une idée de piste a fouiller ? Sachant que cette machine tourne avec un Athlon XP 1800+, une Geforce 2mx 440 (oui c vieux) et une carte mere ECS K7S5A...

C'est un problème de vidéo. Ton installeur a paramétré X11 (la couche graphique utilisée par Linux) avec un mauvais pilote ou bien avec des paramètres inadaptés à ton écran.
Soit l'installeur permet de configurer ce genre de choses et tu as laissé les réglages par défaut (qui sont faux) et il aurait fallu choisir "autre" puis la bonne valeur, soit il aurait fallu démarrer l'installeur en mode "expert" ce qui se fait généralement en appuyant sur une touche de fonction (F2, etc.) au démarrage du CD et en lisant la doc affichée. Souvent il faut saisir un truc du genre "install expert" ce qui donne plus d'options pendant l'installation.

Ceci-dit ton installation (à part l'affichage) est parfaitement fonctionnelle (le système proprement dit fonctionne vraisemblablement). Si tu as un voisin qui connaît Linux il pourra te la réparer en deux coups de cuiller à pot. Sinon il est plus facile pour toi de simplement refaire l'install.

Désolé d'être vague mais si j'ai l'habitude de Linux je n'ai pas testé Ubuntu-studio... Toutefois ce type de paramétrage au démarrage est assez courant.

Dernière modification par Fredshome 16/05/2007 à 17h42. Motif: J'avais mal lu le problème
Réponse avec citation