Afficher un message
non lus 16/05/2007, 15h09
shima shima est déconnecté
Membre
Matériel: Nikon D50 + Nikkon 18-55

4640 Photiz - Faire un don
Je t'checke rapidement le site et je tombe sur ce post qui m'a particulièrement intrigué. Je lache mon stylet de tablette graphique, réduit photoshop, bref quitte mon travail pour me focaliser sur le post qui me semble bizarre au premier coup d'oeil.

Je rejoins Jeff et appui sur le fait que ici, on ne valorise personne parcequ'il à un reflex, mais on le valorise pour son talent.
Sort de chez toi, shoot avec ton bridge, ton compact, ton téléphone portable, post tes photos ici. Reflex ou pas, tu auras le jugement d'un point de vue artistique.

Beaucoup de membre shoot en reflex, quelqu'uns en bridge et d'autre en compact.
Les astuces, les conseils, les tutos demande certe un apn qui se règle un minimum... vitesse d'opturation, Profondeur de champ, sont des termes techniques de photographie et non pas des termes techniques de reflex... certains compact se réglent parfaitement bien, d'autre non.
Il faut savoir qu'on ne fait pas des tutoriels photos sur le fait de cadrer et d'appuyer sur un bouton... On montre des techniques que des professionnels utilisent. Le cadrage c'est toi qui le fait.

Compact ou Bridge, tout ce que tu trouveras en conseils ici te seront utile.

Citation:
Posté par locdu Voir le message
Même avec un jetable un bon photographe fera une bonne photo!
Tu ne verra jamais un bon photographe avec un jetable, soit dit en passant.