Afficher un message
non lus 16/05/2007, 16h02
Fredshome Fredshome est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K10 et bidules en verre, Canon G3, 100%Linux

5600 Photiz - Faire un don
Pour ma part, après être longtemps resté au compact parce que c'est plus facile à garder dans la poche, je suis revenu au reflex parce que j'en avais assez d'être limité par mon compact (et parce que j'ai un peu crisé avec ma dernière tentative sur un bridge Canon S3 Is). Mais je garde encore mon vieux G3 compact qui est un excellent engin et dont je me sers régulièrement.

Il y a de nos jours des « petits » appareils qui sont de très bonne facture (je suis dubitatif pour les bridges, mais bon). La plupart de ceux qui sont un peu évolués permettent d'accéder à des modes priorité ou manuels, les problèmes de lenteur ne sont plus vraiment d'actualité.

Bref si on veut s'amuser et se faire plaisir sans se prendre la tête, on peut tout à fait le faire avec un compact. Et l'avantage est qu'il sera plus facile de l'avoir souvent sur soi qu'un reflex. Simplement tant qu'à faire autant en choisir un qui permette quelques réglages.

Actuellement j'aurais tendance à recommander quelque chose dans la gamme Canon Powershot (mais pas S) ou si on a les moyens le Canon G7 par exemple.

Bref il ne faut pas confondre la maniaquerie purement personnelle de certains membres du site (qui ne s'applique qu'à eux) et leur ouverture d'esprit. C'est l'œil qui fait la photo, pas l'appareil. On découvre ça très vite