Afficher un message
non lus 16/05/2007, 14h24
locdu locdu est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

100 Photiz - Faire un don

refex conditionnés! ostracisme ou pas sur Virusphoto?

Salut à tous,
depuis 2 jours je navigue sur le site et si celui-ci ne me semble pas dénué d'intéret je dois dire cependant qu'il ne ne me parait pas etre fait pour moi ni moi pour lui.
Pourquoi ?
j'avais cru comprendre qu'il était ouvert à tous, des pros aux débutants et donc au "locdus" dans mon genre qui pour etre sincèrement accro à la photo entend toutefois rester libre de ses choix en particulier quant au choix de son matériel sans pour autant devoir subir le mépris supérieur de ceux qui font d'autres choix plus classieux.
Je m'explique, là comme ailleurs on ne voit que par "the reflex" c'est à dire ce gros machin qui valorise celui qui l'exhibe, ne serait-ce qu'à ses propres yeux. Ceux qui ont un p'tit machin, même s'il savent s'en servir , ces gens de peu avec leurs APN raplapla qui mitraillent à tous va, ces gens n'interessent personne, ce ne sont pas des photographes!
Or on peut ne pas avoir un reflex pour des raisons financières ce qui reste respectable vous en conviendrez. Mais on peut aussi faire le choix délibéré de ne pas avoir un reflex après en avoir eu plusieurs pendant des années en argentique et en avoir précisemment mesuré les qualités évidentes mais aussi les inconvénients et les défauts. On peut légitimement aujourd'hui refuser de surpayer non pas le boitier mais tout l"arsenal d'accessoires de bonne qualité (objectifs notamment) très onéreux que suppose la possession d'un reflex.
Alors moi je dis ras le bol de çà, ras le bol aussi des contraintes et après un APN compact de bonne qualité j'ai opté pour un bridge assez performant avec un bon Zoom qui me donne toute satisfaction et qui ne gache pas mon plaisir de faire de bonnes photos dans pratiquement toutes les circonstances.
Combien d'ailleurs de possesseurs de reflex gardent avec eux un APN compact !
Constatant que Virus photo accorde la primauté, la priorité même, aux utilisateurs de reflex , mon premier"reflexe" à moi serait donc plutôt d'aller planter mes pixels ailleurs mais je ne veux pas etre plus sectaire sur ce point que je vous soupçonne peut etre hativement de l'etre alors je me donne un delai de reflexion. Jugement à quinzaine!
Mais franchement y'en a marre de cette sorte de "racisme" entre reflex et pas reflex. D'autant que beaucoup achetent un reflex parce quils en ont les moyens, pour se faire valoir, et s'en servent quasi toujours en mode auto pour photographier les marmots et belle maman, et les bobos amis autour du barbecue ! Même avec un jetable un bon photographe fera une bonne photo!
Bien sûr ce ne sont que les propos d'un locdu qui trouvent que les reflex doivent rester conditionnés au bon sens et à la réelle liberté de choix.
Cordialement .