.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu

Nikon dévoile son unité GPS UNit GP-1

Article rédigé par Frédéric, le 07/12/2008.Voir son profil

Le système GPS UNit GP-1 est compatible avec certains appareils photo Nikon, le D3x et le D90 permet d'enregistrer l'emplacement exact de vos prises de vue.

Les données de positionnement telles que la latitude, la longitude, l'altitude et l'heure sont automatiquement enregistrées sous forme de ‘balises géodésiques’ dans les données EXIF de chaque image.





A noter que ce produit ne doit pas être exporté sans l’autorisation des autorités gouvernementales concernées.

-


Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Outils de la discussion
  #2  
non lus 07/12/2008, 20h21
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 40d + st-e2 + 430ex + tamron 17-55 f2,8
 
Messages: 520
3330 Photiz
sympas cette option
un tarif?
Réponse avec citation
  #3  
non lus 07/12/2008, 20h25
Avatar de cedloulou66
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D80, D300s + Grip D700 + Grip SB-900
 
Messages: 1 607
13205 Photiz
500/600€ environs !
sympa l'idee, pourquoi pas !
utile en cas de voyages pour les reportages photos (entre autres)
Réponse avec citation
  #4  
non lus 07/12/2008, 20h41
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 40d + st-e2 + 430ex + tamron 17-55 f2,8
 
Messages: 520
3330 Photiz
600 € !!!!!!

autant se prendre un vrai gps et marquer sur papier les coordonnées lol
Réponse avec citation
  #5  
non lus 07/12/2008, 21h38
Avatar de cedloulou66
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D80, D300s + Grip D700 + Grip SB-900
 
Messages: 1 607
13205 Photiz
600 n'est pas le tarif reel, simplement une idee de prix !
attendons que Nikon donne le prix reel
Réponse avec citation
  #6  
non lus 07/12/2008, 21h41
Avatar de cedloulou66
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D80, D300s + Grip D700 + Grip SB-900
 
Messages: 1 607
13205 Photiz
apres petite recherche, prix annoncé de 239 dolards !! http://www.robgalbraith.com/bins/con...id=7-9318-9786
Réponse avec citation
  #7  
non lus 07/12/2008, 21h47
Membre
Ma pratique de la photo: Averti
 
Messages: 150
2810 Photiz
bof bof ont peut vraiment ce poser la question sur l'utilité de ce truc là ..
quant a ne pas ce souvenir de l'endroit où la photo est prise, faut pas non plus ce prendre pour Nicolas hulot ou YAB et leurs innombrables voyages.....

sinon chez decathlon il y a des GPS super fiable, je m'en sers sur le bateau, pour moins de 300€ avec lecteur de carte ...des fois que vous vous perdiez en allant prendre des photos...(ca remplce les petits cailloux......)


a plus
Bruno
Réponse avec citation
  #8  
non lus 08/12/2008, 12h13
mko mko est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 10D, Ricoh GRDII
 
Messages: 7
70 Photiz
interrogation ?

la dernière phrase me laisse perplexe !
Réponse avec citation
  #9  
non lus 08/12/2008, 12h46
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 3
45 Photiz
Citation:
Posté par bruno2kza Voir le message
bof bof ont peut vraiment ce poser la question sur l'utilité de ce truc là ..
quant a ne pas ce souvenir de l'endroit où la photo est prise, faut pas non plus ce prendre pour Nicolas hulot ou YAB et leurs innombrables voyages.....

sinon chez decathlon il y a des GPS super fiable, je m'en sers sur le bateau, pour moins de 300€ avec lecteur de carte ...des fois que vous vous perdiez en allant prendre des photos...(ca remplce les petits cailloux......)


a plus
Bruno

Le but est d'être très précis sur le lieu ou tu as pris tes photos.
C'est clair que si tu photographie la tour eiffel c'est simple de savoir ou tu était.
Par contre quand tu pars en foret, montagne, désert ou dans d'autres pays.Cela de permets d'avoir une localisation précis d'un shoot sans devoir passé 2 minutes a sortir ton GPS nomade.
Réponse avec citation
  #10  
non lus 08/12/2008, 13h00
Avatar de Caramel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7 410
58120 Photiz
une autre uitilité...

en voyage a Cuba, j'ai rencontré un photographe dont le rôle était de faire du reperage de lieu pour des tournages de pub, de ciné, ou de photo de mode... Il tavaillait en relation direct avec des agences, il envoyait ces images le soir via le net ou le réseau téléphonique... (a Cuba, il pleurait)
Il déplorait d'etre obligé de travailler sur carte pour localiser ses images (le GPS n'était pas très répandu en 1998) pour que les agences puissent redonner les coordonnées exacts des lieux aux clients... ce genre de produit lui manquait...

Dernière modification par Caramel 08/12/2008 à 13h03.
Réponse avec citation
  #11  
non lus 08/12/2008, 13h02
Avatar de yoyo3600
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D300 + Nikkor 14-24/24-70 f/2,8 - 50 f/1.4 + Sigma 150 f/2,8
 
Messages: 234
1855 Photiz
Ouah sa reste super cher tout de même !
Surtout que des systèmes de ce type [ICI] sont beaucoup moins cher et marche très bien.
Je l'ai testé durant un voyage au Sri Lanka et ça marche parfaitement.
Réponse avec citation
  #12  
non lus 08/12/2008, 13h16
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 40d + st-e2 + 430ex + tamron 17-55 f2,8
 
Messages: 520
3330 Photiz
Citation:
Posté par yoyo3600 Voir le message
Ouah sa reste super cher tout de même !
Surtout que des systèmes de ce type [ICI] sont beaucoup moins cher et marche très bien.
Je l'ai testé durant un voyage au Sri Lanka et ça marche parfaitement.

trés sympas ce petit boitier
Réponse avec citation
  #13  
non lus 08/12/2008, 16h22
Avatar de Antotoine
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Pas de la grosse artillerie :)
 
Messages: 284
2130 Photiz
Citation:
Posté par Merciermk Voir le message
trés sympas ce petit boitier

Un peu flippant ce dernier boitier! Un joujou, avec deux trois point de soudures, digne de la CIA...

Par contre l'add-on nikon est plutôt sympa, même si il faut en avoir l'utilité!
Réponse avec citation
  #14  
non lus 08/12/2008, 16h30
Avatar de cedloulou66
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D80, D300s + Grip D700 + Grip SB-900
 
Messages: 1 607
13205 Photiz
je pense l'acheter des sa sortie en france
je donnerais mes impressions
Réponse avec citation
  #15  
non lus 08/12/2008, 16h54
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 40d + st-e2 + 430ex + tamron 17-55 f2,8
 
Messages: 520
3330 Photiz
Citation:
Posté par Antotoine Voir le message
Un peu flippant ce dernier boitier! Un joujou, avec deux trois point de soudures, digne de la CIA...



Ouai carrement ! mais pour un mec comme moi qui aime les gadgets totalement inutile donc indispensable ce genre de petit jouet est franchement un investissement pratiquement inévitable
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Nouveau Panasonic Lumix GH1 | ACDSee 3 Beta, enfin une version pour Mac ! »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 1 votes - moyenne : 1,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.