|
Je pense que sur le net comme chez des commerçants ayant pignon sur rue, on trouve de tout.
Du très bon et du limite malhonnête.
Le problème des achats sur Internet à mon avis est d'identifier la ou les bonnes boutiques en ligne auxquelles on peut se fier, parce qu'il y a pléthore et un site est plus facile à créer qu'un vrai magasin.
Chez un commerçant, on peut plus vite prendre la température, en discutant... Pour un néophyte, les conseils d'un vendeur peuvent être effectivement préciux, même si les moyens de se renseigner sont nombreux de nos jours... Mais tout le monde n'a pas forcément envie d'écumer les forums pour choisir son matériel.
Personnellement, après de nombreux tâtonnements et prises de conseils sur de nombreux forums, je ne commande plus de matériel photo que sur 2 boutiques internet, dont le SAV s'est révélé plusieurs fois sans faille.
Cela ne m'empêche pas de faire des achats en magasins, mais surtout sur des petits accessoires - genres achats impulsifs (hors cartes mémoires où les prix internets sont imbattables, et dont le côté "générique" rassure).
Bref, je ne crois pas qu'il y ait les bons et les mauvais d'un côté, mais une forme de concurrence différente, les abus existant des deux côtés.
Chacun fait son choix, en assumant les risques possibles liés à la recherche forcenée du meilleur prix.
Dernière modification par Raoul_Volfoni 16/05/2007 à 12h58.
Motif: Orthographe...
|