Afficher un message
non lus 20/11/2008, 10h56
Icol Icol est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: pentax K10D

3890 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par totographe Voir le message
Non pas du tout, d'une part, pq je n'y étais pas pour ça, d'autre part, pq c'est tellement impersonnel, le photographe n'a pas d'interaction avec le modèle, qui n'est pas dirigé et bouge au gré de son envie etc...
c'est une démarche qui ne m'intéresse mais vraiment pas et pourtant je peux t'assurer que je ronge mon frein pour faire de vrais shootings en studio avec de vrais modèles...
mais là, c'est plus "l'abattoir" pour moi.

donc si c'est pour faire des photos qui ne véhiculent aucune émotion, au moins pour moi, je n'y vois pas d'intérêt. Ce n'est plus de la photo sur papier glacé, mais simplement de la photo glacée.

Le seul intérêt que j'y ai trouvé à mon niveau, c'est de voir le type de matériel utilisé et le positionnement des éclairages.

Mais je comprends très bien que pour certains, cela constituait un excellent moyen de faire une séance studio improvisée. Mais là encore jouer des coudes pour se faire prendre de haut par ceux qui en ont un plus gros que moi (d'objectif biensur ), c'est pas mon truc.

vala

edit: je suis peut être un peu trop catégorique. si vraiment il y avait eu BEAUCOUP moins de monde et que j'avais eu l'occasion de discuter au moins un peu avec les organisateurs et le modèle, j'aurais peut-être essayé, effectivement mais plus à des fins d'étude; je suis sur que je n'aurais jamais attendu la photo du siècle !

je suis tout a fait d'accord avec Totographe!! shooter pour s'entrainer a la rigueur, mais de la a vouloir faire de la qualité... si ca peut former à la photographie de presse ou tout le monde joue des coudes lol
Réponse avec citation