Afficher un message
non lus 18/11/2008, 17h44
ZX-6R ZX-6R est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon FF, objos 14 à 200mm

7990 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Dil Voir le message
Je vois pas où est le concept marketting piègeur là dedans , pour moi c'est plutôt une réelle avancée. Rien à voir avec un emprisonnement quelconque.

A partir du moment ou tu ne peux voir tes photos retouchées que dans lightroom, c'est pour moi un emprisonnement. Moi, je veux voir mes jpg sur mon explorateur windows. Je veux pouvoir prendre une photo au pif sur mon disque et lui mettre un coup de neatimage si j'en ai envie.

Je veux pouvoir désinstaller lightroom sans me dire, ah tiens zut, toutes les photos de mon disque sont virtuellement modifiées sur lightroom, mais dans la réalité, elles sont brutes sur mon disque. ou est ma sauvegarde lightroom?

Je n'aime pas ce concept de "modification non destructrice". Un raw est un raw, indestructible, un jpg est un jpg, modifiable, transformable, écrasable. Quand je modifie mon jpg sous photoshop, je peux enregistrer les modifications. Quand je modifie un jpg sous lightroom 2, je ne peux meme pas sauver les modifications!!! je dois en faire une copie!!! c'est ridicule!
Réponse avec citation