.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » La communauté » Sondages

Affichage des résultats du sondage: Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
Mac OS 164 27,89%
Windows 327 55,61%
Linux 97 16,50%
Votants: 588. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Aller au premier non-lu
  #46  
non lus 05/08/2007, 18h29
Avatar de kasei
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D700
 
Messages: 88
1253 Photiz - Faire un don
Discussion sans interet je trouve...
Mac mieux que windows? naaaan... Win mieux que Mac? non plus... On vous demande votre avis sur deux geants de l'industrie. Et si Apple seduit c'est grace a son image de marque et son marketing plus "soft" que Microsoft. Mais que l'on se rassure, ils sont la pour gagner de l'argent aussi.
Alors preferer Linux? Encore moins... A cause des "petits genies" qui foisonnent dans la collectivite Linux et qui regarde de haut tout ceux qui essayent de poser des questions et de faire marcher cette "usine a gaz" pour pouvoir, heresie totale, ce servir de leur machine.
Donc pour moi c'est Vista (qui marche tres bien avec mon PC assemble a 45000yens -280euros-).

Mais que l'on se rassure j'aimerai bien utiliser un Apple (victime de la mode sans doute), le jour ou le prix des logiciels ne sera pas prohibitif, et ou les jeux existeront autant que sous PC, etc...
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #47  
non lus 05/08/2007, 19h16
Avatar de elmerfudd
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 300
1695 Photiz - Faire un don
A voté ...

Mac ... sans commentaire
Réponse avec citation
  #48  
non lus 05/08/2007, 19h39
Avatar de URBAN1NO
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon Ixus 50 • Sony DSC H9
 
Messages: 177
1110 Photiz - Faire un don
Sous XP, peut être pas le courage de changer pour Mac, mais surtout pas les moyens..
Réponse avec citation
  #49  
non lus 05/08/2007, 19h49
Avatar de Sir Steven
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: K5 / LX3
 
Messages: 68
1055 Photiz - Faire un don
anciennement sous XP, actuellement sous Mandriva (mais je garde XP sur une partition pour certains programmes), car déçu par les "capacités" de Vista.

Des que je agne au loto, c 'est parti pour un sublime Mac! ^^
Réponse avec citation
  #50  
non lus 05/08/2007, 20h04
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Reflex Numérique, compact
 
Messages: 35
405 Photiz - Faire un don
Je suis sous VISTA par obligation, Flight Simulator (FS) oblige. Bien qu'en fait FS tourne trés mal. Pour les autres applications, je ne me plains pas tout tourne trés bien.
Seul problème, beaucoup de constructeur de périphérique n'ont pas fait l'effort de mettre à jour leurs drivers. Je pense plus particulièrement à LEXMARK qui me laisse en plan avec mon imprimante.
Je suis génération Windows et je n'ai pas envie de me mettre à autre chose.
Je reconnais c'est de la facilité mais je préfère aujourd'hui m'intéresser à mon RN plutôt que de me lancer dans un autre OS. Cela ne m'empêche pas du tout d'utiliser un maximum de logiciel gratuit en lieu et place des logiciels commerciaux.
Réponse avec citation
  #51  
non lus 05/08/2007, 21h31
Avatar de mathias89
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: pentax K100D
 
Messages: 42
430 Photiz - Faire un don
si vous voulez changer de XP, pas besoin de gagner au loto pour investir dans un mac. mais passer a GNU/linux, Ubuntu par exemple, tres simple de prise en main, . j utilise uniquement ubuntu, et serais incapable de revenir a windows, windows et mac ne sont pas des daubes mais linux offre plus de liberté, stabilité et securité. essayer et vous serez convaincu, la communauté linux offre un grand soutien, vous trouverez reponse a vos questions. Et il n y a pas que des" petits genies" sous Linux mais des gens qui aiment comprendre ce qu il utilisent, et qui seront ravis d aider de nouveaux venus chez Linux. l heresie s est de critiquer les choses sans connaitre.

Dernière modification par mathias89 05/08/2007 à 21h53.
Réponse avec citation
  #52  
non lus 06/08/2007, 01h12
Avatar de magic-motion
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 359
4165 Photiz - Faire un don
moi j'aime l'esprit Linux, j'utilise Ubuntu mais je reste quand même essentiellement sur Windows avec un Windows Server 2003 : stable et rapide.
Réponse avec citation
  #53  
non lus 06/08/2007, 01h20
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sony DSLR α100 + 18/70 + 75/300 + 50mm-f/1.7
 
Messages: 4 042
26326 Photiz - Faire un don
3 machines 3 OS....Windows XP, Windows Vista et Linux (Mandrive PowerPack 2007)
Réponse avec citation
  #54  
non lus 06/08/2007, 01h35
burninghat
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Je ne peux pas répondre objectivement à ce sondage vu que j'utilise massivement et à parts plus ou moins égales du MS, du Linux et du *BSD... (bon pas forcément pour les mêmes usages, cela va de soit !) sniffff !!!
Réponse avec citation
  #55  
non lus 06/08/2007, 01h46
Avatar de Clovis
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Oeil gauche + index droit + reflex
 
Messages: 2 207
19355 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par kasei Voir le message
Alors preferer Linux? Encore moins... A cause des "petits genies" qui foisonnent dans la collectivite Linux et qui regarde de haut tout ceux qui essayent de poser des questions et de faire marcher cette "usine a gaz" pour pouvoir, heresie totale, ce servir de leur machine.
Il faut croire que tu n'as utilisé que très peu de temps une distribution GNU/Linux, et qu'en rencontrant certains problèmes du fait de son fonctionnement bien particulier, tu te sois tourné vers la communauté de ta distro, et que tu ne sois pas tombé sur la bonne personne... Après, c'est sûr que si tu arrive sur un forum en disant "çà marche, pas c'est de la m****"...

Linux est un système d'exploitation en évolution constante qui ne doit qu'à ses utilisateurs pour avancer, progresser et arriver au niveau des OS commerciaux. Il est vrai que ce n'est pas encore un système adapté à l'utilisateur lambda, par son côté reboutant et la grande majorité des fonctions encore en ligne de commande...

L'autre difficulté viens de sa piètre compatibilité avec les différents périphériques du marché. Ce n'est pas faute à sa faible maturité (loin de là, au contraire), mais à cause des constructeurs qui ne développent pas tous les drivers pour les systèmes Unix. Et, en ne diffusant pas les sources des drivers win32, la communauté doit chercher à recréer des drivers Unix à partir de documentation laissé par le constructeur, voir, le plus souvent, à partir de rien du tout...

Pour ce qui est de l'offre logiciel, Linux est de loin le plus fournis par sa grande gamme de logiciel libre, et sa facilité à pouvoir choisir parmi un large panel, directement depuis le bureau (Menu > Ajouter/enlever... sous Ubuntu par exemple). Mais il est vrai que pour ce qui est des logiciels bien spécifique, tels que toshop, les jeux vidéos, etc... il n'y aura gère d'avancée tant que les éditeurs ne font pas l'effort de les porter sous Linux. Pourtant, n'est-ce pas le rêve de tout gamers de tourner sur un système stable et gratuit (ce qui permettrait de mettre plus d'argent dans le hardware), même si le jeux lui-même reste payant ?

Dernier point qui me semble important à remettre en place, Linux n'est pas une "usine à gaz", bien au contraire ! Windows fonctionnant de manière monobloc, rendant chaque chose lourde parce qu'enchevêtrés, par contre est bel et bien une "usine à gaz". Il suffit d'un ralentissement quelque part (un calcul un peu long) pour ralentir tout le reste du système, surchargeant les processus, gangrenant le problème.
Linux est conçu de plein de petits modules autonomes, qui a chaqu'un sa place bien précise pour une tache donnée. Ce qui fait que si un processus interne au système rencontre un problème, le système tue le processus et le relance, et ce sans que l'utilisateur ne s'en rende compte (sauf s'il regarde dans les logs du système). C'est ce qui en fait la renommé de sa stabilité et son nombre très limité de virus (43 rencontrés et dont les failles ont été éradiqués), dû à son architecture complexe.



Pour en revenir au sujet principal, j'ai commencé sous Mac'Os 7.5.1 étant gamin, je suis passé plus par windows pour l'offre jeux vidéos.
Maintenant je tourne sous Linux depuis 5ans, je garde une partition windows dans un coin de mon disque pour faire tourner un logiciel de lumière dédié au spectacle (qui n'existe ni sous mac, ni sous *nix). Au vue des net progrès de Linux ces dernières années, je ne pense pas changer de système pour mes ordinateurs personnels, l'offre suffisant largement (sauf en photos, mais quelques logiciels risquent de changer la donne d'ici peu...)
J'envisage de m'offrir un macbook pro une fois un peu plus riche, sur lequel je prendrai plaisir à faire un dual-boot Mac/Linux !

Dernière modification par Clovis 06/08/2007 à 01h49.
Réponse avec citation
  #56  
non lus 06/08/2007, 02h09
Exclu
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D, 40D, 24-70mm f/2,8L, 70-200 f/2,8L IS, 580EX II/ST-E2
 
Messages: 221
1880 Photiz - Faire un don
Tiger pour ma part, en attendant avec impatience Léopard.
Réponse avec citation
  #57  
non lus 06/08/2007, 02h31
Avatar de kasei
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D700
 
Messages: 88
1253 Photiz - Faire un don
Oui en effet je l'ai teste peu de temps... c'etait il y a trois ans... Mais pas de son, modem non reconnu, etc... Et aucune aide de la part de forum soit disant la pour ca (et j'avais dit s'il vous plait pourtant).

En ce qui concerne les virus, c'est plutot que linux est plutot "confidentiel" par rapport a win...
Réponse avec citation
  #58  
non lus 06/08/2007, 02h46
Avatar de petitefonc
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50d+ 50 f1.8 +70-200 f2.8 +28-135 IS +105macro
 
Messages: 2 169
14901 Photiz - Faire un don
perso j'utilise principalement WinXP pour surfer sur le net, regarder des videos, un peu de telechargement (mais chuttt , faut pas le dire! ) plein de choses que je pourrai faire sous linux .... ah oui , sauf photoshop. Les inconditionnels de linux diront qu'il y a toujours the gimp, mais la migration va me demander un effort intellectuel et surtout habituel qu'il me sera difficile de surmonter.
sinon j'ai aussi un poste sous debian qui me sert de serveur de fichier, serveur web,ftp.... et plein de truc que je me suis amusé à tester... pour voir et pour dire que j'avais fait!

en conclusion (certainement plus longue que le develeppement), je dirai que windows est implanté partout. difficile de trouver une entreprise ou ne serait-ce qu'une ecole (ou une fac) avec des postes sous un systeme libre (et gratuit). le cas des ecoles est formidable puisque dans certaines fac les 2 OS (Windows et Linux) sont installé mais les etudiants n'utilisent que windows alors que dans d'autres les salles libre acces sous linux sont desertes et proposent pourtant les memes utilités. tout ce blabla pour dire que l'ecole doit etre formateur et nous montrer d'autres univers... a croire que tous les etudiants fonctionnent sous windows chez eux
Sinon coté entreprise, dur d'imposer une alternative a un OS choisi par la tete de l'entreprise. le choix est meme inexistant puisque dans les service technique certain logiciel OBLIGE littéralement à utiliser windows puisqu'aucune version n'est disponible sous linux ou mac .... pour les entreprises, le choix est donc vite fait: windows.

bon voila pour ma part!
sinon j'ai toujours carresser l'espoir d'avoir un VRAI Mac ! avec un processeur G4 et pas un intel...
Réponse avec citation
  #59  
non lus 06/08/2007, 04h02
Avatar de xavtek
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: numérique et argentique ...
 
Messages: 660
6225 Photiz - Faire un don
Citation:
windows et mac ne sont pas des daubes mais linux offre plus de liberté, stabilité et securité. ...
l heresie s est de critiquer les choses sans connaitre.

Ne pas oublier que Macos est un Unix et que pour la stabilité et sécurité, il n'a pas grand chose à envier à Linux.
Réponse avec citation
  #60  
non lus 06/08/2007, 04h32
Avatar de Clovis
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Oeil gauche + index droit + reflex
 
Messages: 2 207
19355 Photiz - Faire un don
Wink

Citation:
Posté par kasei Voir le message
Oui en effet je l'ai teste peu de temps... c'etait il y a trois ans... Mais pas de son, modem non reconnu, etc...
Essaye maintenant, le support de matériel a beaucoup évolué en 3ans !
Essaye une version LiveCd de Ubuntu, tu changera peut-être d'avis : reconnaissance automatique du matériel, documentation bien fournie (wiki) et forum grouillant d'astuces et d'utilisateurs pouvant t'aider si tu n'y arrive vraiment pas...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » La communauté » Sondages

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Avez vous pratiqué la photo argentique ? | Faites vous des tirages de vos photographies numériques ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 4 vote(s), moyenne 1,25.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.