Afficher un message
non lus 24/10/2008, 12h58
geek geek est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50D/5D 35L/50L/80 1.8/70-200 2.8 L IS/24-105 L IS/150 2.8...

2660 Photiz - Faire un don
Hello,

ZX-6R, s'il te plait, arrête de parler de ce que tu ne connais pas. On l'impression quand on lit certains que l'AF des xxD est dans les choux complets par rapport au Nikon, faut arrêter de délirer un peu quand même sur ce mythe ! Si les AF canon étaient vraiment aussi mauvais, on ne verrait pas autant de blanc au bord des stades.
Je suis passé du 300D au 400D puis au 40D et enfin au 50D tout récemment. et bien franchement, je peux te dire qu'il y a une énorme différence entre l'AF du 400D et celui du 40D et, il y a également une différence entre celui du 40D et du 50D , certainement liée au DICIC4 qui pédale plus vite, même si le module AF est toujours le même. Franchement, je n'arrive pas à le mettre en défaut l'AF du 50D , il accroche alors qu'il fait sombre, il suit bien une pie en plein vol, qu'est ce que vous voulez de mieux pour 1100 € ? Essaye d'en faire autant avec ton 400D et on en reparle.
Avec 51 collimateurs, tu vas surement pouvoir avoir un AF plus discriminant sur les petits objets, mais franchement une fois de plus, combien de fois faites vous du suivi avec tous les collimateurs activés ? Je me contente la plupart du temps du central, et c'est vraiment suffisant la plupart des fois. De toute façon, il faut d'abord accrocher avec le central, les périphériques servant à assurer le suivi quand la cible s'éloigne du centre avec tous les collimateurs activés.

également pour ce qui est des ISO, si vous faites une photo à 1600 ISO pour la regarder à 100% sur un écran et vous dire, ah, c'est pas aussi bon qu'à 100 ISO, et bien vous n'avez rien compris également. C'est sur un tirage qu'il faut le faire, et là, oh miracle, le bruit est superbement contenu, et il impossible de le voir sur un tirage 20x30 ou 30x40. Arrêtez de comparer des spécifications techniques, de regarder vos images à 100%, etc...

A+
geek
Réponse avec citation