.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » La communauté » Hors-sujet

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 14/05/2007, 16h08
Jeff.
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Exclamation

Besoin d'aide : appel aux bonnes volontés pour soutenir un projet


Bonjour à tous,

Voici un message hors sujet, mais très sérieux, pour relayer une information et proposer à ceux qui le souhaitent de soutenir la maman du petit garçon dont je vais parler plus bas.

Son enfant de 5 ans a failli perdre la vie en ingurgitant un produit ménager, et doit maintenant continuer à vivre avec des organes en moins, suite à une série d'opérations importantes.

Sa maman souhaite alerter le public sur les dangers de ces produits, notamment par la création d'un site internet. N'hésitez pas à la contacter.

Voici le message transmis par Christelle :

Citation:
C'est l'histoire d'un petit garçon plein de vie, qui comme tous les petits garçons de 5 ans, court partout, saute partout, rit, pleure ...fait de temps en temps des bêtises ... un petit garçon qui dessine sa famille en faisant des ronds avec 5 branches à la place des mains !



Bref un petit garçon comme tous les autres !

Un jours alors que sa maman Christelle changeait sa petite sœur, ce petit garçon plein de vie, s'est emparé d'un produit ménager très dangereux et l’a bu comme un soda !

Il a suffit de moins de 2 minutes d'inattention et la vie d'une famille heureuse a virée au pire cauchemar.

Les secours ont été prévenus immédiatement et le petit Eridan a été opéré le lendemain ( hôpitaux trop pleins ? ) ....

Le verdict des docteurs a été très difficile à entendre : "Votre fils ne vivra probablement pas, il a perdu trop de sang et on n’a pas su arrêter l'hémorragie par conséquent on lui a supprimé l'estomac, la rate, la glotte . On est désolé de vous apprendre une telle nouvelle à 3 h du matin . De plus cela ne va pas s'arrêter là, on s'est aperçu que votre fils a l'œsophage perforé, l'intestin perforé et la trachée stenosée perforée , les voies respiratoires, bouchées, un poumon blanchi, l'autre à l'air sain .

On va donc devoir procéder à une trachéotomie respiratoire (un trou dans la gorge) afin de l'aider à respirer, et il ne pourra plus jamais manger si ce n'est par jéjunostomie (technique permettant d’introduire une sonde d’alimentation directement dans le jéjunum, partie de l'intestin, à travers la paroi abdominale)."



Eridan était un petit garçon plein de vie, comme tous les autres petits garçons, maintenant il doit chaque jour puiser la force de survivre malgré son handicap, il sait que de nombreuses opérations chirurgicales devront encore se dérouler pour l'aider de plus en plus à vivre normalement ! Mais cela est-il possible avec tous ces organes en moins ? Avec ce qu'il a déjà vécu ?

Il garde néanmoins la force et sa joie de vivre naturelle.

Pour soutenir Eridan et sa famille, poser des questions ou les aider, vous pouvez leur écrire à l'adresse : eridan@laposte.net

Christelle aimerait faire un site sur les dangers de tels produits, si vous êtes webmaster ou que vous savez faire des sites internet, n'hésitez pas à les contacter, je rappelle l'adresse encore une fois : eridan@laposte.net

N'hésitez pas à contacter Christelle si vous souhaitez vous investir dans ce projet de site.

C'est l'occasion aussi de rappeller le danger des produits ménagers...

Christelle se bat depuis longtemps pour que les médias parlent de cette histoire et alertent sur les dangers de ces produits. N'hésitez pas à relayer l'info autour de vous.

Dernière modification par Jeff. 14/05/2007 à 16h21.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 14/05/2007, 16h33
Avatar de doume
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Un appareil pour Photographeur bien sur
 
Messages: 733
5998 Photiz - Faire un don
merci pour cette info,

nous avons envoyé un mail dans le sens d'une contruction de site pour la mise en garde sur les produits dangereux. Proposition non vénale.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 14/05/2007, 16h36
Avatar de olivier bareau
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Argentique & Numérique
 
Messages: 284
1730 Photiz - Faire un don
moi je peux faire les packshot desproduits dangereux ......

j'aime bien les picto de ce type de produits .......et j'aime bien le cote industriel ca sera tres certainement des images choc .......... a voir si ca passera
Réponse avec citation
  #4  
non lus 14/05/2007, 16h52
Avatar de Rza
Rza Rza est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon eos 300d
 
Messages: 1 714
10190 Photiz - Faire un don
Merci de faire connaitre ces infos Jeff!
je leur écrit un ptit mail pour voir si je peux etre utile
Réponse avec citation
  #5  
non lus 14/05/2007, 18h44
Avatar de Near
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon coolpix 4600
 
Messages: 252
1513 Photiz - Faire un don
c'est toujours touchant les histoires comme ça =/
Réponse avec citation
  #6  
non lus 14/05/2007, 19h00
++dominik
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

Ca plombe une journée çà


Moi je propose une opération de communication virale de sensibilisation... j'ai ma propre idée. Si vous avez quelques minutes, je vous montre en quelques images. A tout de suite.
Réponse avec citation
  #7  
non lus 14/05/2007, 21h17
++dominik
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
L'idée serait d'ouvrir un web basé - dans les grandes lignes - sur "The Million Dollar Homepage" ou encore "The Million Pixel Homepage". Un concept participatif et mobilisateur.

Le but : demander aux internautes de poster une photo d'un produit ménager. Cela peut-être l'étiquette, le flacon, un ensemble de produit... Les gens peuvent la poster sur un web. La finalité sera de recomposer le portait d'Eridan afin que les gens n'oublient pas que des enfants peuvent être gravement blessés (et handicapés à vie) ou mourir avec seulement un produit ménager. Ce portrait d'Eridan sera donc composé de dizaine de milliers de photos de produits ménagers : une mosaïque d'images.

A partir de cette image, une affiche avec une accroche sera réalisée (le but est d'avoir un message qui se comprenne et soit véhiculable). On peut même diffuser une animation flash qui montre les produits ménagers et puis avec un zoom arrière, on découvre que cela compose le visage d'Eridan. Le vecteur de diffusion : l'internet, la presse (si elle relie cette initiative), les associations déjà en place, et plus encore...


Ensuite plusieurs solution sont possibles:
- soit on reste dans un concept de campagne de sensibilisation et donc, nous pouvons mettre à disposition un fichier image en PDF que les services médicaux, hospitaliers, responsables d'associations, ou encore parents (dans les garderies) pourront imprimer ou diffuser (affiche + format prospectus A4)
- soit on cherche à collecter de fond pour une éventuelle association ou pour les parents (là, je ne veux pas m'avancer), et on peut mettre en vente l'affiche finale imprimée à une seul exemplaire en grand format aux enchères sur eBay ou encore, faire une exposition dans un lieu publique avec collecte.
- ou mieux, si on garde le concept de la MILLION DOLLAR HOMEPAGE, on peut demander aux posteurs d'image de payer un du (genre "allopass" ou CB) d'une valeur indefini (quelques centimes d'euros) pour que leur image fasse parti de cette mosaïque géante.

Une partie de l'argent récoltée peut alors permettre de lancer une campagne de sensibilisation par l'impression de doc et aider aux soins de l'enfant...

Le résultat final de cette image se veut à la fois artistique (donc pas trop sombrer dans le morbide) et percutant (donc ne doit pas choquer tout en étant efficace, genre prise de conscience). Les gens qui auront contribué par leurs images à composer cette mosaïque seront listés sur le site web qui lui restera comme web d'information...


Les moyens:
- attendons vos retours et surtout l'avis des parents sur cette opération. Mais je pense que nous avons ici et ailleurs des personnes qui seront prêtes à donner un peu de leur temps pour mener à bien ce projet.


Voilà un exemple de ce qu'on peut obtenir avec des images extraites de ma photohèque perso (1600 images) sur le visage d'une de mes filles :

[IMG]http://www.******.net/demo/testOceane.jpg[/IMG]

On peut bien sûr obtenir mieux si l'image de départ est très contrastée et est assez colorée. Mais cela met pas mal temps avant de donner ce résultat donc..


Votre avis ?

Dernière modification par ++dominik 14/05/2007 à 21h49.
Réponse avec citation
  #8  
non lus 14/05/2007, 21h20
Jeff.
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Excellente idée ! Je fais passer le message à la maman
Réponse avec citation
  #9  
non lus 14/05/2007, 21h36
Avatar de Ladybird
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon D300
 
Messages: 958
9220 Photiz - Faire un don
Très bonne idée Dominik! Bel investissement!
Réponse avec citation
  #10  
non lus 14/05/2007, 21h38
Avatar de Ladybird
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon D300
 
Messages: 958
9220 Photiz - Faire un don
Pour ce qui est de la campagne de sensibilisation des accidents domestiques, elle est déjà très largement faite et ce dans tous lieux concernant la petite enfance!
Réponse avec citation
  #11  
non lus 14/05/2007, 21h39
Avatar de Ladybird
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon D300
 
Messages: 958
9220 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Ladybird Voir le message
Pour ce qui est de la campagne de sensibilisation des accidents domestiques, elle est déjà très largement faite et ce dans tous lieux concernant la petite enfance!

Pardon, pour ce qui est diffusion prospectus et affiches.
Réponse avec citation
  #12  
non lus 14/05/2007, 22h29
Avatar de Near
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon coolpix 4600
 
Messages: 252
1513 Photiz - Faire un don
P'tain, mais quand j'y pense, ce qui me met vraiment hors de moi, c'est qu'il ai été opéré le lendemain =/ >_<" Mais c'est franchement pas croyable !

En tout cas, j'ai contacté la mère pour lui dire que je suis de tout coeur avec elle, et que je suis disponible pour la création d'un site...
Réponse avec citation
  #13  
non lus 14/05/2007, 22h38
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 3
35 Photiz - Faire un don
Je me présente, je suis Delphine, une amie de la maman en question et qui suis avec l'admin d'un autre site à l'origine de ce texte !
Les médecins ne pouvaient pas faire autre chose que l'opérer uniquement le lendemain son rythme cardiaque étant trop élevé pour effectuer quoi que ce soit !
Pour votre idée de mosaïque d'étiquettes qui reconstituerai le visage d'Eridan, je lui soumettrai l'idée sans aucun soucis.
Sachez que pour le moment Christelle n'envisage pas de monter une association, elle se concentre sur les soins qu'elle prodigue à Eridan qui est de retour chez elle, elle suit expres de cours pour effectuer elle même tous ses soins !
C'est une mission lourde pour laquelle elle n'a pas désirée déléguer !
Cela fait un an aujourd'hui que cela est arrivée et elle est enfin heureuse que son histoire commence à se faire connaître pour éviter que cela arrive encore à d'autres enfants !
Je suis à votre disposition pour d'autres questions !
Réponse avec citation
  #14  
non lus 14/05/2007, 22h43
Avatar de Near
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon coolpix 4600
 
Messages: 252
1513 Photiz - Faire un don
J'aimerais bien avoir l'adresse du site en question

Merci, et j'ai envoyé un mail à la maman, lui expliquant que j'étais disponible pour vous aider à la création d'un site plus poussé ou autre

++
Réponse avec citation
  #15  
non lus 14/05/2007, 22h47
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 3
35 Photiz - Faire un don
Il n'y a pas encore de site justement, il n'y a qu'un blog http://histoirederidan.skyblog.com/ (je vous rassure j'ai demandé l'autorisation de le diffuser).
Je suis aussi la gestionnaire de l'adresse mail (pour éviter qu'elle ai de nouveaux des méchancetés (pour ne pas dire pire) à son égard !
Merci à vous tous pour votre soutien, tout lui est transmis n'ayez crainte !
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » La communauté » Hors-sujet

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Le topic des invitations Joost | Une série de pubs bien trouvées... »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 3 vote(s), moyenne 1,67.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.