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  #61  
non lus 04/11/2008, 10h16
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Citation:
Posté par Cedric68 Voir le message
histoire d'aider cette pauvre Klara perdue dans une guerre des marques, qu'en entrée de gamme, aucun boitier n'est mauvais, avec des avantages et inconvénients pour chacun.

Je l'ai déjà dit a plusieurs reprises. Il me semble avoir déjà dit aussi qu'il n'y a pas de guerre des marques, seulement un débat qui me semble constructif. Il n'y a de guerre que dans la tête de ceux qui viennent faire la guerre.

De l'utilité de bien lire les réponses déjà formulées par chacun avant de venir remettre de l'huile sur le feu...
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  #62  
non lus 04/11/2008, 10h25
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Question

Citation:
Posté par oakley75001 Voir le message
je ne connais pas les caracteristiques du E 3,ça equivaut a quoi chez nikon?
sans tenir compte du prix

Je dirais que le E3 est en concurrence directe avec le D300 (corrigez-moi si je me trompe). C'est vrai que Nikon a fait très fort depuis 1 an en sortant des produits très alléchants en milieu - haut de gamme. Si je ne connaissais pas Olympus, j'irais certainement vers la marque jaune. Mais tant qu'Olympus continuera de sortir des produits aussi qualitatifs, je ne suis pas prêt de changer de crémerie. Et puis niveau tarifs, Nikon c'est pas donné non plus...

Je dirais que le gros point faible du E-3 par rapport au D300, c'est la gestion du bruit au-delà de 800 isos, pour ceux qui ont besoin des hautes sensibilités.
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  #63  
non lus 04/11/2008, 10h32
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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420 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par l'Avatar Voir le message
Suivant cette logique, l'APS-C Sony, Canon et Nikon ne sont pas des formats pérennes. Car Sony, Canon et Nikon sortent des formats 24x36. Seul l'APS-C Pentax est un format pérenne.


Désolé mais je pense qu'il faut rester objectif, voir la réalité des choses, ne pas se voiler les yeux (parce qu'on est passionné) et faire de suppositions inutiles....
Le micro 4/3 est une réalité, il faudrait peut être suivre un peu les actualités
Quant à l'APS-C de sonicanikon, ça fait des années que canon vit très bien avec les 3 formats de capteur. D'autant plus que l'APS-C ne vise pas même marché que celui du 24x36.
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  #64  
non lus 04/11/2008, 10h37
Avatar de Tchi
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: X-PRO 1, X100, M6
 
Messages: 2 780
15622 Photiz - Faire un don
Comme je disais à Oakley en mp (non parce qu'on communique normalement en mp ^^ ), le gros point noir de l'E3 par rapport au D300 c'est son prix... entre 1600 - 1700 euros boîtier nu c'est un peu (beaucoup) cher...
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  #65  
non lus 04/11/2008, 11h11
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 350
2295 Photiz - Faire un don
Bonjour à tous.
Je tenais juste à répondre à Francky, lorsqu'il nous demande si la mauvaise gestion du bruit n'était pas un faux problème, sachant que nous shootons certainement rarement au delà de 800 euros.

Et bien moi oui je ne shoote que très rarement au delà CAR MON APPAREIL N EST PAS PERFORMANT EN HAUTE SENSIBILITE.
En revanche c'est pour moi un argument bcp bcp plus convaincant que la stab sur le boitier par ex. La stabilisation sur les objectifs permet d'avoir une vraie stabilisation (faut dire ce qui est, Olympus n'est quand même pas réputé pour l'efficacité de sa stab) à la visée (et ça c'est pas du luxe!) et surtout lorsqu'elle est utile. Parce que un zoom transstandard stabilisé ça ne sert vraiment à rien.

Donc oui personnellement je suis bcp plus intéressé par les possibilités de l'appareil en haute sensibilité que par sa possible stabilisation.
Erwan
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  #66  
non lus 04/11/2008, 11h53
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Ma pratique de la photo: Je débute
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Messages: 87
900 Photiz - Faire un don
Merci à tous pour vos conseils.
Je ne pensais vraiment pas que ma question provoquerait autant de réponses !

Entre-temps, suis allée voir dans une Fnac le E 520 qui m'a bien plu. Malheureusement, ils n'avaient pas encore le K-m, je n'ai pas pu les comparer 2 à 2. Partie remise. J'ai comparé avec le canon 1000D. L'encombrement est similaire, mais pas le poids ! Le canon avec l'obj. de kit est plus lourd.
Toute cette discussion m'a confortée dans mon apriori favorable pour Oly jusqu'à l'argument de Rwanou concernant la stabilisation, qui me ...déstabilise un peu, car la stabilisation était une de mes priorités.
Citation:
En revanche c'est pour moi un argument bcp bcp plus convaincant que la stab sur le boitier par ex. La stabilisation sur les objectifs permet d'avoir une vraie stabilisation (faut dire ce qui est, Olympus n'est quand même pas réputé pour l'efficacité de sa stab) à la visée (et ça c'est pas du luxe!) et surtout lorsqu'elle est utile. Parce que un zoom transstandard stabilisé ça ne sert vraiment à rien.
Etant donné que ma priorité n°1, c'est le poids et l'encombrement que je voudrais limiter au maximum, dans la mesure où c'est possible avec un réflex bien sûr, j'aurais donc intérêt à prendre le E420 sans stab ?
En ce qui concerne la prise de vue de spectacles, sans flash évidemment, ce ne sera pas tous les jours non plus. Mais le Pentax Km dans ce cas là serait donc mieux.
Dernier argument en faveur des Olympus, les objectifs de kit sont bien meilleurs que chez la concurrence, dixit le vendeur fnac. Mais peut-être était-ce seulement parce qu'il n'avait pas l'autre boîtier que je voulais voir ?
Conclusion : réflexion à mûrir encore un peu après tournée complète des magasins.
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  #67  
non lus 04/11/2008, 12h38
Avatar de elmerfudd
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 300
1695 Photiz - Faire un don
Sans aller dans du top-pro, pour les photos de spectacle, je pense que c'est jouable avec le zuiko 14-54 et le 50-200 ; par contre, ils sont beaucoup plus encombrants et lourds que les objos du kit. A confirmer par des experts (perso, en intérieur, le 14-54 sans flash me suffit).
Tu peux les trouver en occasion à des prix raisonnables.
Je crois que quelle que soit la marque, il te faudra des objos spécifiques pour le spectacle (ceux des kits n'ouvrant pas assez).

Pour le portrait, il y a ceux cités plus haut, mais il semble que le zuiko 50 F2 soit vraiment excellent.

Tu trouveras des infos et des exemples de photos ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=442&post=1 4860&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash _post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&no js=0

et là :
http://olympus.xooit.com/index.php
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  #68  
non lus 04/11/2008, 12h40
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Ma pratique de la photo: Je débute
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Messages: 417
2315 Photiz - Faire un don
Les objectifs de kit chez Olympus sont pas mal du tout.

Ma copine utilise un E-410 en double kit et les résultats sont vraiment pas mal d'ailleur si tu veux voir quelques photos suis ce lien :

http://www.baywin.net/Forum/viewtopi...sc&sta rt=180

Les photos du voyage en roumanie sont toutes réalisées avec le E-410 + objectif du kit.
Si tu traverses un peu le book le reste sont prises avec un Pentax K100d pour les premiéres pages puis au K20D un peu plus loin.

Pour le téhatre par contre les objectifs du kit ne seront pas suffisant quelque soit la marque faudra envisager un cailloux lumineux (enfin si la salle est sombre).

Stab ou pas stab ? En ce qui me concerne je préfére l'avoir ça ma permit de réaliser quelques clichés à l'arrache que je n'aurai pas peu réussir sans ou alors j'aurai dut trouver un endroit pour poser mon matos ou avoir un trépied. Après c'est un plus mais pas un point qui me ferait écarter un appareil.

Tiens je pose une autre question, que pensez vous du micro 4/3 qui pointe son nez ? Pour avoir tenu le panasonic G1 j'ai vraiment trouvé la bête interessante. Bien entendu il ne détrone pas mon appareil actuel mais il pourrai remplacer le E-410 de ma copine que j'utilise comme appareil secondaire quand j'ai envis de voyager léger, en plus son écran orientable me permetrai de faire des petites folies de cadrage.

Bon courage pour le choix.
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  #69  
non lus 04/11/2008, 12h53
Avatar de Tchi
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: X-PRO 1, X100, M6
 
Messages: 2 780
15622 Photiz - Faire un don
Dans les test effectués avec la stabilisation du boîtier (E520), on obtient 6 bonnes vues sur 10 en shootant à 1/10 à 60mm (normalement on ne descend pas en dessous de 1/60° à cette focale), le gain est donc loin d'être négligeable.

Le désavantage de la stab boîtier par rapport à une stab optique c'est que, dans le cas d'une stabilisation optique, on percoit la diminution du bouger dès la prise de vue (quand on a l'oeil dans le viseur). Dans le cas d'une tabilisation boîtier le résultat ne se voit qu'une fois l'image effectuée.
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  #70  
non lus 04/11/2008, 13h06
Avatar de jerome01
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4640 Photiz - Faire un don
Je ne sais si ça va faire avancer la chose, mais moi après des tas d'hésitations, j'ai commandé le E-420. Je l'ai choisi pour son ratio poids/encombrement.
Pas de stabilisation? en argentique il n'y en avait pas, et ça n'a jamais empêché aux gens de faire des photos.
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  #71  
non lus 04/11/2008, 18h24
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Lunette

Citation:
Posté par naikikoul Voir le message
Désolé mais je pense qu'il faut rester objectif, voir la réalité des choses, ne pas se voiler les yeux (parce qu'on est passionné) et faire de suppositions inutiles....
Le micro 4/3 est une réalité, il faudrait peut être suivre un peu les actualités
Quant à l'APS-C de sonicanikon, ça fait des années que canon vit très bien avec les 3 formats de capteur. D'autant plus que l'APS-C ne vise pas même marché que celui du 24x36.

Je suis très bien l'actualité, je ne me voile pas les yeux et je ne fais pas de suppositions inutiles. Reste courtois merci.

Ta réponse me fait extrèmement plaisir puisque tu t'y contredis toi-même.
Tu vois bien que la diversité ne nuit pas à Canon Sony et Nikon, alors pourquoi nuirait-elle à Olympus ? Le micro 4/3 peut très bien coexister à côté du 4/3, ils ne visent pas nécessairement le même marché... A moins que cette idée ne te soit totalement insupportable ? Bref relis-toi et tu comprendras que tu te contre-dis.


Citation:
Posté par Rwanou Voir le message
(faut dire ce qui est, Olympus n'est quand même pas réputé pour l'efficacité de sa stab)

Je veux bien que tu étayes ton propos parce que c'est bien la première fois que je lis ça...

stabilité capteur / stabilité objo c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le plus gros inconvénient de la stab objo, à mon avis, c'est le coût ! La stab capteur permet d'éviter la montée en iso pour des sujets fixes. Bon, c'est vrai que c'est pas la panacée non plus...

Citation:
Posté par Rwanou Voir le message
(Parce que un zoom transstandard stabilisé ça ne sert vraiment à rien.

Je suis d'accord avec toi. Mais si la stab est présente dans le boitier, pourquoi s'en priver ?
Pourquoi Canon stabilise son 17-55mm f2.8 ? Pourquoi Nilon stabilise-t-il son 16-85mm f3.5-5.6 ? Marketing ?


Citation:
Posté par Klara Voir le message
Dernier argument en faveur des Olympus, les objectifs de kit sont bien meilleurs que chez la concurrence, dixit le vendeur fnac.

Il dit vrai. C'est au moins une réalité sur laquelle tout le monde tombe d'accord lorsqu'il s'agit d'Olympus.
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  #72  
non lus 04/11/2008, 22h39
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Citation:
Posté par l'Avatar Voir le message
Je suis très bien l'actualité, je ne me voile pas les yeux et je ne fais pas de suppositions inutiles. Reste courtois merci.

Ta réponse me fait extrèmement plaisir puisque tu t'y contredis toi-même.
Tu vois bien que la diversité ne nuit pas à Canon Sony et Nikon, alors pourquoi nuirait-elle à Olympus ? Le micro 4/3 peut très bien coexister à côté du 4/3, ils ne visent pas nécessairement le même marché... A moins que cette idée ne te soit totalement insupportable ? Bref relis-toi et tu comprendras que tu te contre-dis.

où est ce que tu vois que je me contredis ????

Ce n'est pas parce que les uns peuvent y parvenir que les autres réussiront forcément à le faire...
d'autant plus qu'il s'agit ici de 2 formats de capteur différents.
alors que le 4/3 et le micro 4/3 ont le même capteur, mais boitiers et objectifs totalement différents.
De plus à la différence de canon, sony et nikon pour l'APS-C, les objectifs 4/3 existants ne sont pas totalement compatibles avec le micro 4/3.

Pourquoi cette politique? peut être parce que c'est sous l'influence de Panasonic ? car les ventes n'arrivent pas à décoller ?

Je ne vois pas l'intérêt de maintenir dans ces conditions 2 standards différents utilisant le même capteur, si ce n'est de remplacer à terme le premier par le second.
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  #73  
non lus 05/11/2008, 00h11
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Smile

A contrario, pour reprendre ta formule, ce n'est pas parce que les uns peuvent y parvenir que les autres n'y arriveront forcément pas... C'est pas toi qui me reprochaient des suppositions inutiles un peu plus haut ? Applique à toi-même tes bons principes !

Chez la concurrence, les objectifs pour l'APS-C sont-ils totalement compatibles avec les capteurs 24x36 ? Et inversement ? Boitiers et objectifs ne sont-ils pas totalement différents ? Le 24x36 enterrera-t-il l'APS-C ? Ou bien les 2 pourront-ils coexister ?

Et si la réussite du micro 4/3 signait la pérennité du 4/3 ? Pourquoi tes prédictions sont-elles négatives ? Quel support de voyance utilises-tu ? Boule de cristal ? Tarot de Marseille ? Marc de café ?

Les objectifs 4/3 ne sont pas tous (encore ?) compatibles avec le micro 4/3. C'est vrai ! Pourquoi ? S'ils l'étaient tous, Panasonic aurait bien du mal à vendre ses propres objectifs, et plus tard Olympus aurait bien du mal à vendre ses propres boitiers micro 4/3. Chacun se réserve une part de marché. C'est de bonne guerre, malheureusement au détriment du client.

S'agissant du futur boitier Olympus 4/3, voici les dernières spéculations avant l'annonce officielle. Un boitier expert, entre le E-520 et le E-3 :

http://74.125.39.104/search?q=cacheo7KajMnkwQJ:news.cnet.com/crave/%3Fkeyword%3D%2522Olympus%2522+olympus+30+site:htt p://news.cnet.com&hl=en&ct=clnk&cd=2

http://photographyforartists.wordpre...el-viewfinder/

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Bonne nuit à toi.
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  #74  
non lus 05/11/2008, 00h26
oakley75001
 
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alors concernant la stabilisation

l avantage de l avoir dans le boitier, st le cout
le s objo stabilises moins onereux

l avantage de la stabilisation dans l objectif: la visée est stabilisée

pour info, afin d eviter les flou de bougés, il faut en theorie une vitesse au minimum de1/ focale

ex: pour un 50 mm il faut shooter au min à 1/50
pour un télé 200 mm il faut au min 1/200

et il est plus courant d utiliser 1/ 50 que 1/200

donc la stabilisation a plus d interet sur les télés ou les flous de bougé sont plus frequent
d ou l interet d avoir les objos stabilisée
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  #75  
non lus 05/11/2008, 09h37
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Messages: 368
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Question

Citation:
Posté par oakley75001 Voir le message
et il est plus courant d utiliser 1/ 50 que 1/200

?????
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