Afficher un message
non lus 12/10/2008, 13h33
Gaetan Gaetan est déconnecté
Magister populi
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

999967154 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par gnondpomme Voir le message
je suis assez d'accord avec les deux avis si dessus a ceci près que tout le monde n'a pas les moyens de sepayer le top des cailloux tout de suite avec le boitier, cependant il existe tout une gamme d'objectif transtandard de qualité chez nikon/sigma/tamron que tu peux associer avec un tele style 70-200 voir 70-300 qui certe n'ont pas une ouverture F2.8 constante mais permettent déjà d'avoir une qualité d'image correcte sans investir 4000€

Il faut savoir ce que l'on veut ... Si tu souhaites avoir un apn avec un gros zoom pourquoi ne pas chercher du côté des bridge ? Fuji avec son S100Fs, panasonic avec les DMC FZ8 ou FZ50, olympus avec son SP570, ... Il y a tout un tas d'excellent appareil dans cette catégorie ...

Ben oui mais la photo c'est un hobbie qui coûte très cher. Et déjà en lisant le message de pascaldom78, "je ne suis pas connaisseur", je ne sais pas si le D90 est le meilleur boîtier qui soit.

Si quelqu'un souhaite un 18-270, c'est souvent pour récupérer le zoom d'un bridge. Mais un bridge aura un niveau de qualité aussi bon qu'un reflex avec un 18-270 *** de bouteille. Le reflex, pour en profiter, il faut quand même investir dans plusieurs optiques, donc déjà il faut s'attendre à dépenser en objectif plus que le prix du boitier lui-même. Si on n'achète qu'une seule optique (type 18-200), autant ne pas prendre un reflex. On va peut être encore me taxer d'élitiste, mais je reste choqué par les vendeurs "Fnuc" ou "Dorty" qui conseille les gens sur des reflex :
_ Et ce modèle là, il a quoi de bien ?
_ Alors là on est sur du reflex, donc capteur de 12Millions de Pixels, c'est ce qui se fait de mieux.
_ Donc la qualité est excellente ?
_ Oui le capteur a une meilleure résolution ...

Après on a beaucoup de gens déçu, qui n'ont pas compris pourquoi leur photo sont trop sombres, à quoi sert "M", "A", "S", et qui est ISO ?
Réponse avec citation