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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #16  
non lus 30/10/2008, 15h56
Avatar de charlesphoto
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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si tu as besoin d'info ou truc que tu trouve pas je t'expliquerai
entre alcoolique faut s'entre aider
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  #17  
non lus 30/10/2008, 16h01
Avatar de benlemillionnai
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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yep ! c est ca que je recherche ! comment pousser sa pelloche a 800 ? c est au developpement ou sur l appareil ? sur un minolta 500 si qu on vient de me preter, il detecte tout seul les isos, je crois pas avoir de reglages pour choisir...

ah ah merci charles !!
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  #18  
non lus 30/10/2008, 16h11
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Les iso se modifient sur le boîtier.
Sur le minolta 500si, je ne sais pas comment on fait.
Je pourrai regarder ce week-end chez mes parents, ils en ont un (505si, de mémoire) mais je ne sais plus où il est rangé ...
Sur mon 500N, on peut le faire à partir de la mollette de sélection des modes (taka avoir un Canon, na !).

Attention quand même : pousser les iso en argentique revient à augmenter le contraste, il va de soit qu'on ne change pas la sensibilité de la pellicule ! Donc le résultat peut être un peu différent entre argentique et numérique si tu t'éloignes de la valeur nominale de la pellicule.

Ah oui, un autre truc : pour tes essais en numérique, mets plutôt un 35 mm pour avoir un équivalent 50 mm en 24x36 (tu n'es pas en full frame, il me semble ?).

Dernière modification par fift 30/10/2008 à 16h15.
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  #19  
non lus 30/10/2008, 16h17
Avatar de charlesphoto
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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alors pour minolta je sais pas mais en théorie regarde bien dans les programme tu as toujours un rélage iso sinon il existe une astuce consistant à gratter le codage dx sur la cartouche et d'en découper un en fonction de la sensibilité tu trouvera les modèles facilement sur le net.
effectivement pousser un film se fait dans un premier temps au niveau de l'appareil:
en gros tu lui fait croire qu'il as un film plus sensible qu'il ne l'est en réalité( tu peux également le faire en jouant sur tes diaph par exemple mesure de l'appareil pour 400 iso f=8 donc tu shoote à f=11 pour 800 iso etc...)
ensuite au développement (et ça c'est en fonction du film utilisé du révelateur et de la sensibilité voulue à la prise de vue) tu augmente le temps de développement ce qui à pour effet de faire monter le grain ce qui comme tu l'as remarquer fait toute la beauté du N&B et voilà
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  #20  
non lus 30/10/2008, 16h18
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un objo IS peut t'aider aussi!
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  #21  
non lus 30/10/2008, 16h23
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Posté par fift Voir le message
Attention quand même : pousser les iso en argentique revient à augmenter le contraste,.

heuuuu désolé non tout est question du traitement en terme de contraste
par contre d'accord sur le canon
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  #22  
non lus 30/10/2008, 16h26
Avatar de benlemillionnai
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fift, j avais oublie la différence argentique numerique, et oui, je n ai pas de full frame... bien joue, pour le minolta, je vais essayer de trouver la notice sur le net et regarder...

charlesphoto: merci bien également pour les infos, je comprends mieux mais ca rique d être difficile tant que je ne développe pas moi même... comment vais je expliquer avec mon pauvre niveau de chinois au magasin photo que j ai pousse mes films... faut que j m y mette (et au chinois, et au developpement)

zx-6r, pour les objos is, tu parles sans doute de stabilisation optique ? je ne suis pas sur canon et mon argentique n a pas d objos stabilises...
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  #23  
non lus 30/10/2008, 16h36
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si ton beau père à tout le matos mais ne sais pas comment on pousse(ce qui m'étonnerai) il te suffira de me donner marque du film du révélo(ou sa compo) et de combien tuas poussé le film:
je pourrais alors te donner les temps et te faire une courbe de réponse à différente sensibilité.
ensuite si tu veux faire plus simple il existe nombreux film N&b supérieur à 400 iso
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  #24  
non lus 30/10/2008, 16h36
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Et t'as intérêt à nous montrer le résultat ! Je vais à Bangkok en décembre, et j'ai bien l'intention d'en profiter pour faire quelques photos de ce genre aussi

Wo ye hùi zai Zhongguo ! (ça , c'est pour tes leçons de chinois )


Charles> Voui, j'ai confondu, vu qu'en général le traitement est plus poussé quand on "triche" sur les iso (mais je n'ai jamais développé moi-même alors j'ai tendance à mélanger les pinceaux ...)
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  #25  
non lus 30/10/2008, 16h41
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fift} marche c'est pas ta faute si t'es meilleur en chinois qu'en photo
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  #26  
non lus 30/10/2008, 16h52
Avatar de benlemillionnai
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ah ah ! j ai compris, je me debrouille quand meme un peu en chinois ! les bases quoi ! si tu passes par wuhan, hesites pas a me contacter, vraie ville chinois pas touristique, industrielle, parfatement polluee, bref le paradis photo !

pour les pelloches, j ai chope ici un lot de fujifilm neopan 400 professionnel (2.4 E piece ici)... je ferais deja des essais a 400 isos, et on verra bien le resultat, je suis pas presse et pis bon, je peux quand meme bousiller une pelloche ou deux pour des essais !!!
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  #27  
non lus 31/10/2008, 05h53
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fift, bonjour

Je viens de choper la notice du minolta dynax 500si, je peux choisir les isos en appuyant sur deux touches en meme tempos et tourner la molette mais par contre, apparement, ca ne se fait que sur les peloches non-dx...

allez je file au boulot
ben
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  #28  
non lus 02/11/2008, 06h51
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Hello

j ai fait un essai hier soir... bon c est galère a pas avoir toute la photo floue ! je dois trembler trop encore... j étais avec mon 50 mm (j ai pas de 35 mm), iso 400 ou 800, mode priorité ouverture... j aurais peut être du me mettre en priorité vitesse et essayer différentes vitesses. ah méditer donc !

je poste quand même des tofs de ces rues de la bouffe pour vous montrer un peu ce dont je parlais avant, (photos pas retouchées mais certaines recadrees)... ca me donne envie de faire une série sur ce genre de rue la nuit donc je vais marcher beaucoup les prochaines soirées eh eh !

autres questions:
- quelle mesure faut il mieux utiliser ? spot ou matricielle ?
- a chaque fois, j ai un point vert immonde a cause de l ampoule (ça doit être du flare mais je sais pas), est il possible d éviter ça ?
- je pense également que finalement, le noir et blanc n est peut être approprié, non ?

allez zou:
1.


2.


3.


4.


5.


voila...
ben

Dernière modification par benlemillionnai 02/11/2008 à 06h55.
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  #29  
non lus 02/11/2008, 10h18
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si le noir et blanc reste approprié,
c'est bien du flare
tu peux l'eviter avec un filtre polarisant(attention sa ne vas pas sur du num et ça vas te bouffer du diaph) ou simplement en changean de point de vue pour ne pas avoir l'ampoule dans le cadre
mais tu peux également t'en servir dans ta compo.
Pour le codage dx une simple étiquette autocollante dessus suffit à l'enlever, voila je crois que j'ai rien oublié.
à quelle sensibilité tu étais sur tes exemple?
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  #30  
non lus 02/11/2008, 10h20
Avatar de charlesphoto
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ah si j'ai oublié la mesure: pondérée centrale sur ton sujet voila voila
scze mais j'ai du mal à me remettre de ma cuite d'hier
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