Afficher un message
Vieux 08/05/2007, 21h37
Chrisdu27 Chrisdu27 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

210 Photiz - Faire un don
Je crois que tout a été dit. L'important c'est bien l'oeil, la connaissance du timming du reportage ( pas question de louper les moments clés), l'autorité ( en restant respectueux et diplomate) pour diriger les mariés et écarter les nombreux paparazzi du jour. Crois-moi, par experience, quand tu te jettes dans le bain, çà fait beaucoup de choses à gerer en même temps et c'est loin d'être évident !
Je te conseille de faire tes premières armes chez un photographe ( généralement, pendant la pleine saison, il y en a qui recherchent du personnel pour les seconder ! ) qui saura te conseiller, t'apprendre ce qu'il faut et surtout ne pas faire !
Encore une fois, ce n'est pas l'appareil qui fait la qualité ( enfin si un peu mais si tu reste dans des formats classiques, la différence ne sautera pas forcemment aux yeux d'un public pas trop à cheval sur la technique) mais l'oeil.
L'an passé, je faisais des mariages avec un D50 que me confiais mon photographe. Comme tu vois, tu peux t'en sortir avec du matériel relativement abordable. Evite les boitiers dit grands public qui "claquent". En mariage, on recherche des photos flatteuses mais qui privilégient tout de même une certaine fidèlité des tons chairs. Comme toujours, c'est surtout du côté des objectifs qu'il faut faire l'effort !
Cette année, je vais travailler avec mon équipement perso c'est à dire un Canon 5D, 24-105 f4 L IS et flash.
Maintenant, si tu veux vraiment passer pro, il faut t'equiper comme un pro et çà coûte très cher !
Rien que pour çà, en ce qui me concerne,on dépasse allègrement les 4000 €

Maintenant, si tu te décides à te lancer rapidement, malgré nos alertes, on te souhaite BONNE CHANCE ET BON COURAGE !

Chris
Réponse avec citation