.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu

Festival : les TransPhotographiques de Lille

Article rédigé par Jeff., le 10/05/2007.Voir son profil

SFR et Sony Ericsson soutiennent de jeunes photographes à travers une exposition « Talents Mobiles »

SFR, en partenariat avec Sony Ericsson, est partenaire des TransPhotographiques de Lille, festival dédié à la photographie qui se déroulera du 10 mai au 17 juin 2007.

Dans le cadre du festival « les TransPhotographiques de Lille », SFR offrira un tremplin inédit à cinq jeunes photographes issus du dispositif « SFR Jeunes Talents » en leur permettant de participer à ce festival et d’exposer leurs œuvres.



Lancé en novembre 2006, « SFR Jeunes Talents » est un programme de révélation de Jeunes Talents visant à donner de la visibilité aux artistes en diffusant leurs œuvres sur le web et sur les mobiles SFR Vodafone live! puis de leur faire bénéficier, pour les plus talentueux d'entre eux, d'un programme d'accompagnement et de professionnalisation pour percer dans leur domaine d'expression : photo, humour ou musique. Le site Web www.sfrjeunestalents.fr permet aux artistes de déposer leurs œuvres et le public vote pour les créations les plus réussies. Puis, un jury de professionnels sélectionne et désigne les artistes pour leur proposer de participer à des événements majeurs tels que des festivals photographiques de renom.

Actuellement près de 500 artistes ont déposé plus de 12000 photos et près de 127 000 votes ont été effectués par les utilisateurs de SFR Jeunes Talents.

Pierre-Elie de Pibrac, PriseDeVie, Julot d’Art Tiff Family, Guillaume Bertrand (nom d’artiste : Louisebert) et Nicolas Mithois sont les cinq jeunes artistes révélés grâce au site jeunes talents photos de SFR.

Ces jeunes talents ont reçu, chacun, un K800 mobile Cyber-shot™ de Sony Ericsson qui intègre un appareil photo numérique 3,2Mégapixels doté de fonctions photo très avancées permettant de créer des œuvres photographiques d’une très grande qualité. Ils ont réalisé avec leur mobile Cyber-shot™ une série de clichés sur le thème du festival, «Photographie et Cinéma».

Le jury du festival, composé de professionnels et présidé par le directeur du festival des Transphotographiques, Olivier Spillebout, a sélectionné les meilleures réalisations artistiques permettant ainsi aux artistes de participer à une exposition officielle « Talents Mobiles » au 1er étage du Tri Postal.

Ce partenariat illustre la volonté de SFR de placer l’image, et plus particulièrement la photo, au cœur même de son offre de services, et s’inscrit directement dans sa stratégie d‘être le référent des nouveaux usages du mobile.
L’implication de Sony Ericsson dans la photo s’est matérialisée à travers des partenariats avec différents artistes, connus ou à connaître. Helena Christensen a exposé à Londres et à Paris ses photographies prises avec le K750 : « An Eye for Beauty », Martin Parr a exposé ses clichés, sur Internet et en galerie.

Visiter le site
Modifier/Supprimer le message
Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Outils de la discussion
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Sortie des versions démo de Photoshop CS3 et des autres logiciels de la suite ! | Pop Cam »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 1 votes - moyenne : 3,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.