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VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

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  #46  
non lus 21/05/2007, 11h47
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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  #47  
non lus 21/05/2007, 13h42
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"UN TREPIED VAUT 20 EURO?UN SAC ?MAISON! batterie sup pourquoi faire l'autonomie du fz50 c'est 300 photos il faut les faires en une seule sortie?"

un trépied 20€ ,c'est quoi ton trépied ,tu le devellope à quelle hauteur???,le mien c'est un entré de gamme et il coûte déjà 70€ : hauteur : 1.70 à peu près

un sac maison... intéret qu'il soit bien bien fait !!! car que le sac pète je m'en fiche mais que le matos casse à l'intérieur ,je m'en fiche moins ...mon sac 30€ ,bien rembouré,les coutures tiennent le choc .pourtant il prend des coups et n'est pas tout neuf...

et autonomie 300 photos pour moi ca veut rien dire ...je ne compte pas en photos mais plutôt en temps .(si tu fais de la pose longue, ca compte pour une photo???) alors une batterie ne suffit pas toujours.
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  #48  
non lus 21/05/2007, 14h40
Avatar de uranie
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Posté par kxL Voir le message
J'ai un bridge (Konica Minolta Dimage Z20) et mon frère à un EOS 400D (pas tout à fait entrée de gamme mais plutot milieu de gamme) et je peux dire que "ya pas photos", la qualité n'a absolument rien à voir... :/

Je confirme, ça n'a rien à voir.
Le Z20 capte moitié moins de pixel que le 400D.
Le Z20 côte 135 € et le 400D coute 670 € en boitier nu.
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  #49  
non lus 21/05/2007, 20h53
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re a yoyoann


un trépied 20€ ,c'est quoi ton trépied ,tu le devellope à quelle hauteur???,le mien c'est un entré de gamme et il coûte déjà 70€ : hauteur : 1.70 à peu près

mon trepied c'est un slik 500 gfl de luxe tres bonne occas hauteur 1m25 poids 600 grs j'ai bricolé dessus un niveau a bulle de maçonnerie tu peut rajouté un rail de mise au point
pour le sac je ne vais pas en guerre vue que la plupart du temps c'est la bandouliere
100 images maxi par sortie je shoote en raw ,capacité de la carte de 1 giga la meilleur resolution pour le fz50 (restons dans le cadre de ce bridge ) tu peut poser le temps que tu veut enfin ce que veut l'apn (Exposition allant jusqu'à 60 secondes.
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  #50  
non lus 21/05/2007, 21h02
Avatar de SEB_O n l i n e
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moi j'ai testé un Jetable Fuji Quicksnap et un Canon Eos 1D Mark II . Et bien vous seriez surpris de la différence de qualité entre les deux ! Le Canon est bien meilleur : Quelle surprise !

@KxL (c'est dit sans méchanceté. Par maladresse j'ai mis un second au lieu d'un que je considère comme un signe de connivence, d'où je pense ta méprise sur mes intentions. C'est ma faute, milles excuses. j'ai édité le smiley.)
non mais, bon il arrive un moment comparons ce qui est comparable.
Comment peux-ton comparer un appareil de 5m pixels qui date de 2004 !!! avec un des derniers fleurons de chez canon qui en fait 10 !!!

Dernière modification par SEB_O n l i n e 22/05/2007 à 01h43.
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  #51  
non lus 21/05/2007, 22h53
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Posté par SEB_O n l i n e Voir le message

moi j'ai testé un Jetable Fuji Quicksnap et un Canon Eos 1D Mark II . Et bien vous seriez surpris de la différence de qualité entre les deux ! Le Canon est bien meilleur : Quelle surprise !


non mais, bon il arrive un moment comparons ce qui est comparable.
Comment peux-ton comparer un appareil de 5m pixels qui date de 2004 !!! avec un des derniers fleurons de chez canon qui en fait 10 !!!

c'est vrai la comparaison n'as pas de sens mais en peut toujour faire des photos a 5 mpixels et de tres bonnes meme je crois que vous etes trop riches
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  #52  
non lus 21/05/2007, 23h05
Avatar de SEB_O n l i n e
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tout à fait !
De toute façon un bon photographe fera toujours mieux même avec un jetable qu'un mauvais avec une "rolls" de la prise de vue utilisée comme un manche.
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  #53  
non lus 21/05/2007, 23h16
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Posté par SEB_O n l i n e Voir le message

moi j'ai testé un Jetable Fuji Quicksnap et un Canon Eos 1D Mark II . Et bien vous seriez surpris de la différence de qualité entre les deux ! Le Canon est bien meilleur : Quelle surprise !


non mais, bon il arrive un moment comparons ce qui est comparable.
Comment peux-ton comparer un appareil de 5m pixels qui date de 2004 !!! avec un des derniers fleurons de chez canon qui en fait 10 !!!

J'essaye juste de répondre à sa question, en prenant comme exemple les deux apn que je connais le mieux, maintenant, j'ai testé des bridges plus récent et comparé au 350D bah ya pas photo non plus, je comprend même pas comment on peut se poser la question de savoir si un bridge est meilleur qu'un reflex, même avec un 18-55, à vrai dire (au passage, je précise bien que je compare des photos retouchées à des photos brutes, c'est justement pour souligner le fossé qui sépare les deux appareils -_- )
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  #54  
non lus 21/05/2007, 23h34
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heu ?
Mais ici personne ne prétend comparer la qualité d'un bridge à celle d'un reflex.
je te rappelle que la question au départ n'était pas de savoir quel était le mieux mais le plus adapté à l'utilisation future du propriétaire, une débutante en l'occurence.
On sait tous ce qu'il en est de la qualité des reflex qui n'est pas à démontrer.
Et certains propriétaires de reflex de le rappeller aux "petits" de façon parfois insistante : merci, vous êtes les mieux équipés avec du super matos, tant mieux, on est bien content pour vous. Il faut aussi dire la vérité et certains achètent un réflex pas seulement parcequ'ils sont réellement des appareils fantastiques mais aussi pour la frime. C'est pareil pour plein de choses dans la vie.
C'est oublier que le grand public à parfois des budgets et des habitudes photos qui sont loins des préoccupations de certains pro/mateurs.

On essaie plutôt de renseigner sur les qualités et les défauts de chacune de ces familles d'appareil afin que le choix d'un bridge ou d'un réflex soit le plus cohérent possible avec les attentes du futur propriétaire.
Une fois ce choix fait, là on pourra s'amuser à faire des petits duels sympa entre les FUJI/PANASONIC/SONY ou bien CANON/NIKON/PENTAX.
Faire un mesclun des qualités/défauts des uns et des autres dans un match bridge/reflex n'a même pas raison d'être.

Dernière modification par SEB_O n l i n e 21/05/2007 à 23h44.
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  #55  
non lus 22/05/2007, 00h55
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kxL kxL est déconnecté
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Posté par SEB_O n l i n e Voir le message
heu ?
Mais ici personne ne prétend comparer la qualité d'un bridge à celle d'un reflex.
je te rappelle que la question au départ n'était pas de savoir quel était le mieux mais le plus adapté à l'utilisation future du propriétaire, une débutante en l'occurence.

Ah bon ?
Dans mon premier post, je répondais à cette question =>
Citation:
Posté par uranie Voir le message
je ne suis pas persuadée qu'un reflex entrée de gamme avec des objectifs entrée de gamme donne de meilleurs résultats qu'un bridge. Qu'en pensez vous ?
D'ailleurs c'est 'un peu' pour ça que je l'avais quotée

Puis ensuite, à celle du topic

Dernière modification par kxL 22/05/2007 à 00h57. Motif: Rajout d'une quote
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  #56  
non lus 22/05/2007, 01h35
Avatar de SEB_O n l i n e
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@KxL : - no comment -

Yoyoann, tu peux aller faire un tour sur
un dossier du site Pixelvalley
un comparatif de chez Best of micro.com
la description des différents types d'appareils et de leurs possibilités pourront peut être te renseigner.
enfin, j'ai trouvé un fil de discussion sur une personne qui souhaite justement "sauter" l'étape du bridge et passer direct au réflex. Ses propres interrogations sauront peut-être t'apporter quelques infos supplémentaires.
un problème un peu identique

tout ceci fait un peu de lecture mais c'est interessant de recouper diverses sources d'informations et témignages. J'espère t'avoir un peu aidé
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  #57  
non lus 22/05/2007, 11h26
Avatar de Fredshome
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Citation:
Posté par doume Voir le message
il y a sans doute une ( grosse ) différence au niveau des capteurs ,
le zoom numérique est une infection sur les bridges et souvent on a tendance à en abuser malgré tout

le temps de réaction est "parfois" terriblement long

C'est vrai que le capteur est plus petit (et donc plus bruité) sur un bridge. Le zoom numérique, la première chose à faire est de le désactiver, comme sur n'importe quel appareil grand-public. Quand au temps de réaction, ce n'est plus un problème sur n'importe quel appareil récent à peu près potable (hors problèmes d'auto-focus éventuellement).

Le problème majeur des bridges à mon sens c'est la qualité de l'optique qui est vraiment pas terrible. Même sur les modèles évolués on a des gros problèmes chromatiques et des images très molles (manque de piqué). C'est pourquoi j'ai tendance à ne pas les recommander mais à préférer les appareils compacts de type Canon Powershot ou G7 qui ont une optique de bonne facture (du moins mon G3 en a une et les Powershot que j'ai testés en avaient aussi).
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  #58  
non lus 01/06/2007, 06h48
Avatar de Omnysce
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568 Photiz - Faire un don
Merci pour ces calculs.
Yoyoann la réponse est maintenant dans la question. Pour un budget de 600€, il faut choisir un bridge si l'on veut débuter:

- pouvoir shooter de la macro au télé instantanément permet de s'expérimenter d'une façon très ludique et donc de trouver ses repères plus vite
- le changement d'objos est une dure labeur pour le "non passionné"
- combien coutent les objos qui équivalent un leica 35-420mm qui ouvre à 3.7 en télé
- le mode M permet naturellement de tout débrayer
- avoir le RAW
- disposer de bagues permettent le réglage manuel du zoom et du focus

Les bridges aujourd'hui permettent de shooter avec autant de reglages manuels que les reflex. C'est sûr que tu n'auras pas la qualité et la sensibilité d'un capteur de reflex. Mais pour imprimer en format photo c'est largement suffisant, et en dehors des conditions difficiles de shoot, il y aura peu de différences sauf du bruit (quand tu zoom à 100% une image de 10 MP, elle fait 1.20 en taille réelle...).Au-dessus de 3 millions de pixels, le surplus de pixel ne sert qu'à recadrer. Donc avec des bridges de 8 ou 10 MP, tu peux quand même pas mal croper sans trop être ennuyer par le bruit.

A mon sens les deux choses importantes qui te sont interdites sur un bridge :

- un mode rafale efficace (indisponible même dans un reflex bas de gamme)
- une sensibilité au dessus de 400 ISO de très bonne qualité, mais que tu compenses un peu par un bridge stabilisé et qui ouvre "large" quelle que soit la focale

Un débutant ne claque pas près de 1500€ pour découvrir la photo sans savoir si il va perdurer voire même exploiter toutes les qualité d'un bon boîtier.

Je précise que je préconise un bridge uniquement parce que sont vendus aujourd'hui quelques modèles qui dispose de bagues de mises au point pour le zoom et le focus, et non pas ces salopperies de zooms électriques, mauvais, lents et gourmands en batterie.

Tu as donc toutes les conditions réunies pour shooter avec un boitier de taille reflex et qui s'utilise exactement comme un reflex. D'ici 2 ans, si elle veut changer et évoluer, les reflex auront encore pris une grosse claque dans les prix et elle s'équipera correctement pour assouvir sa passion.

a+
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  #59  
non lus 01/06/2007, 09h56
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1133 Photiz - Faire un don
C'est clair que cela revient plus cher comme investissement de départ, mais avec un réflex tu te projettes sur du long terme...
Moi je suis passé directement du compct numérique au réflex numérique, je me galère encore un peu mais voilà tout s'apprend, et avec un site comme virusphoto, tu as plein de conseils pour progresser au début donc c'est nickel!
Donc moi je conseille sans hésiter le réflex!
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  #60  
non lus 01/06/2007, 10h34
Avatar de jeanmau
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20705 Photiz - Faire un don
Attention à la qualité des objectifs pour certains kits d'entrée de gamme.
Le 18/55 équipant les Canon d'entrée de gamme sont très médiocres, la presse a été unanime à ce sujet. Les bridges ont l'avantage d'avoir des optiques de bonne qualité. J'ai eu un bridge Sony F717 dont le zoom Zeiss avait été comparé à sa sortie a des optiques reflex haut de gamme.
Tous les appareils actuels font de bonnes photos, tout dépend de celui ou celle qui déclenche !
Après 4 ans avec ce bridge qui m'a donné beaucoup de satisfactions. Les reproches ? Un délai au déclenchement parfois gênant (amélioré sur les modèles récents), photos difficiles en basse lumière, limité en focales, visée électronique à l'oeil épouvantable (quand le visée à l'écran n'est pas pratique). Avantages, poids, qualité optique, écran orientable). Je suis passé au reflex pour avoir un plus grand choix de focales (et utiliser de "vieilles" optiques en 42 à vis, fantastiques, avec une bague), possibilités plus complètes de réglages, moins de profondeur de champ pour avoir parfois des fonds flous, moins de bruit en basse lumière, déclenchement instantané. L'écran orientable m'étant devenu indispensable dans 50% de mes photos, j'ai choisi l'Olympus E330, seul reflex au monde a pouvoir visé en temps réel sur un écran orientable, en plus de la visée optique normale.
Bref, un bridge peut donner beaucoup de plaisir et faire d'aussi bonnes photos qu'un reflex, choisir un modèle avec au moins un zoom 28/200 mm (équivalent). Par contre, aucun moyen de faire évoluer son matériel.
Mais combien de gens ont un énorme matériel et feraient la même chose avec un bon bridge ou compact !!!!
J'ai travaillé dans des labos et je sais de quoi je parle !
Deux photos avec le Sony F717 pour le plaisir (enfin j'espère !)

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