.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Aller au premier non-lu
  #61  
non lus 28/10/2008, 09h50
Avatar de mouzhik
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 40D + 5D, objectifs Canon + Tamron
 
Messages: 1 681
25505 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par damien.grenoble Voir le message
Salut Rwanou,

ton témoignage confirme qu'il n'existe pas de vrai sac de montagne avec dedans un vrai compartiment photos. ça, c'est fait. Ensuite, chacun ses techniques, mais j'ai l'impression qu'on se rejoint (avec Bluepic et Jerome) sur pas mal de points : si rando légère -> sac photo, sinon sac à dos de montagne et on fait comme on peut (bandoulière, sacoche, etc..).

merci à toi, A+

(Je ne pensais pas que le post prendrais aussi bien ... mais tant mieux)

ça n'existe pas tout fait, mais un gars montre sur taschenfreak comment contourner ça:

il a récupéré la protection amovible du compartiment photo d'un sac photo Lowepro et il l'a inséré dans le compartiment bas d'un vrai sac à dos de montagne, il a bien documenté sa démarche avec plusieurs photos, ça l'air d'être pas mal.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #62  
non lus 29/10/2008, 14h11
Avatar de lonewolf1300
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 18
175 Photiz - Faire un don
Salut à tous,

Sacré sujet ! Voilà un dilemme que je ne suis pas arrivé à résoudre, depuis 20 ans que je vadrouille en montagne.

Je fais plutôt de la rando à la journée ou sur plusieurs jours en autonome (bouffe + tente) en bivouac itinérant, sans alpinisme, la plupart du temps entre la fin du printemps et les premières neiges.

Ceci implique déjà le port d'un sac destiné au minimum nécessaire, soit léger (pour 1 jour) soit un vrai sac à dos de montagne. Mon choix pour un sac photo ne pouvait donc concerner qu'un système qui se porte à la ceinture, à la hanche ou bien sur la poitrine, en complément de la place restant dans le sac de rando.

Malgré bien des heures passées à triturer différents sacs "photo" dans différents magasins, je n'ai jamais trouvé la formule qui puisse convenir. Je vois ici que je ne suis pas le seul... donc le matériel est transporté en partie dans le sac, en partie en bandoulière. Le recours au film "bulle" est intéressant car il sert de protection pour le matos et de "matelas" lors des pauses. Mais l'accès est plus limité, c'est pourquoi c'est plutôt la grosse focale qui est montée sur le boitier, et le reste disséminé dans le sac à dos.

Pour les sorties à la journée, j'ai une sorte de gilet de chasse, dont les vastes poches sont très utiles, à défaut d'être réellement adaptées. La grande poche dorsale permet d'emporter un monopode. Mais je l'emploie rarement en dehors de l'automne et des parties "roulantes" (sous-bois, plateaux et chemins faciles).

Pour la marche longue, j'ai fini par faire fabriquer (par une couturière équipée d'une bonne grosse machine à coudre) une sorte de baudrier de poitrine à base de courroies nylon et de boucles plastique (les mêmes que le matériel de rando, facile à trouver chez Décat' ou autre).

L'objo est intercalé entre deux brins de deux courroies jumelées en partie. Un bout de courroie (très court) est fixé par la vis de pied (entre grip et boitier) et se clipe sur ce baudrier (ou ailleurs). Du coup, l'ensemble est "plaqué" sur moi, évitant le ballotage et les risques de contact avec le sol dans les passages un peu délicats ou je dois me pencher et poser les mains. Ensuite, il me suffit de décliper cette partie et de dégager l'objo pour pouvoir shooter, ça prend 2 ou 3 secondes.

C'est pas pro, c'est pas forcément très joli, mais j'aime mieux ça que le matos qui pendouille au bout de la bandoulière, vous massacrant les côtes et tapant joyeusement sur la caillasse...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Mon nouveau joujou est un D90 | MAJ des Firmware des Canon 50D et Nikon D300 »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.