Afficher un message
  #1  
non lus 01/01/2007, 17h47
Avatar de ZeDarkness
ZeDarkness ZeDarkness est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Averti
Matériel: 300D
 
Messages: 1 192
7590 Photiz - Faire un don

Un photographe de l'AFP a été enlevé à Gaza


Un photographe de l'Agence France-Presse, Jaime Razuri, de nationalité péruvienne et âgé de 50 ans, a été enlevé lundi 1er janvier après-midi par des inconnus à Gaza, selon deux témoins.

Selon un responsable de l'Autorité palestinienne, M. Abbas a ordonné à "tous les services de sécurité" palestiniens de se lancer à sa recherche.

Des hommes armés ont enlevé le photographe au pied de l'immeuble où se trouve le bureau de l'AFP, dans le centre de la ville de Gaza, alors qu'il rentrait d'un reportage avec un traducteur et un chauffeur.

"Nous sommes descendus de la jeep. J'ai entendu des bruits d'armes, je me suis retourné et j'ai vu deux hommes armés non masqués. Ils ont pointé leurs armes sur Jaime et sur moi. Ils m'ont dit de me taire et l'ont emmené dans une voiture de marque Subaru", a indiqué le traducteur Hammam Al Faghaoui.

Le traducteur a souligné qu'il y avait deux autres hommes armés dans la voiture. Il leur a demandé de s'identifier et de dire ce qu'ils voulaient, mais les ravisseurs n'ont pas répondu et ont démarré en trombe.

Les enlèvements d'étrangers se multiplient depuis plus d'un an dans les territoires palestiniens, surtout dans la bande de Gaza, plongés dans le chaos.

Au total, une vingtaine d'étrangers, dont plusieurs journalistes, ont été enlevés ces derniers mois à Gaza. A ce jour, ils ont tous ont été rapidement relâchés, les ravisseurs cherchant en général à obtenir la libération de Palestiniens détenus par l'Autorité palestinienne.

Source : Le Monde

Ca devient de pire en pire
Réponse avec citation