.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 01/10/2008, 15h41
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz - Faire un don

1 TO d'espace disque gratuit !


Oosah propose 1To d'espce disque grauit pour tous nos médias ! Facile à utiliser et doté de fonctionnalités "Web 2.0" ça semble être un bon endroit...
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #30  
non lus 02/10/2008, 00h15
Avatar de FGiuseppe
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 7D
 
Messages: 352
2835 Photiz
Traduit par google pour ceux qui son pas doué en anglais comme moi.

4. Les droits de propriété et limitée
Vous acceptez que tout Contenu disponible sur ou par l'intermédiaire du Site, y compris mais sans s'y limiter, les photographies, les images vidéo, la musique / des fichiers audio, texte et éléments graphiques, et les logiciels sont la propriété de Oosah, ou de ses utilisateurs, le cas échéant. Sauf pour le contenu vous appartenant, pas de contenu de site mai être modifié, copié, distribué, téléchargé, reproduit, republié, transmis ou utilisés par vous en aucune façon ne sont pas expressément autorisée par écrit par Oosah ou le propriétaire légal du contenu. Vous acceptez également que Oosah conserve tous les droits de tous les logiciels, méthodes, outils, procédures, des icônes et autres objets utilisés pour fournir le site, sauf que Oosah vous accorde une autorisation limitée, qui mai être révoqué par Oosah à tout moment à sa seule discrétion, à utiliser le site pour télécharger, partager, stocker, gérer, distribuer et créer votre contenu, sous réserve des autres conditions prévues ci-dessus, ou telle que modifiée par Oosah.

Ce qu'on pourrais comprendre c'est que les photos sont a nous deux mais qu'il peuvent faire ce qu'il veulent avec.... Donc peut être même les vendre ou autre non ?
Réponse avec citation
  #31  
non lus 02/10/2008, 01h07
Avatar de kluck
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 5D III; 17-40mm; 50mm; 100mm ; 70-200mm etc.
 
Messages: 328
8815 Photiz
Ha ces traducteur... c'est presque plus clair en anglais


Je pense aussi qu'ils se gardent le droit de faire un peu se qu'ils veulent de nos photos, vidéos...etc

Citation:
Oosah à tout moment à sa seule discrétion, à utiliser le site pour télécharger, partager, stocker, gérer, distribuer et créer votre contenu

Mais je suis pas assez doué en anglais et la traduction est pas assez bonne pour en être vraiment sur lol!

On peu supposer qu'ils pourraient ensuite utiliser le site comme "banque d'images, son, vidéo" ca serait malin de leur par..


bref, y a pas un tout bon en anglais sur ce site ???
Réponse avec citation
  #32  
non lus 02/10/2008, 02h36
Avatar de Dzavatar
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon F50 - Nikon D90 / 18-200 / 50mm 1.8 / 35mm 1.8
 
Messages: 101
870 Photiz
Voila inscrit. J'ai envoyé un Jpg et un Raw , mais rien après upload. Par contre j'ai pu créer directement sans problème des dossier, ce qui est déjà pas mal. Je verrais bien demain matin si ....
Mais bon j'espère que cela fait partie des problèmes de la version beta et que ce ne sera plus le cas sur une version définitive.
Réponse avec citation
  #33  
non lus 02/10/2008, 10h27
Avatar de ludotronic
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
Messages: 31
655 Photiz
Moi aussi j'ai cherché le piège; j'ai tout lu et je n'ai rien trouvé de vraiment "dangereux" pour l'utilisateur. Et puis j'ai créé un compte et uploadé des images; après un long moment, toujours rien dans mes dossiers (alors que l'upload s'est à priori bien passé avec confirmation à la fin et tout!). En désespoir de cause, j'ai effacé le dossier et j'ai tenté l'upload d'une seule image (1,5Mo) pour voir; aujourd'hui, 12h plus tard, l'image n'apparait toujours pas! Par contre, quand je vais dans mon compte, on m'indique que j'ai déjà 124Mo utilisés! Bref ça n'a pas l'air très sérieux comme truc! dommage...
Remarque, à cette allure là ils sont tranquilles, on n'est pas près de remplir 1To!
Réponse avec citation
  #34  
non lus 02/10/2008, 12h23
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 5D
 
Messages: 54
625 Photiz
Bonjour,
j'ai réessayé ce matin : toujours rien après upload (effectivement on peut créer des dossiers mais moi, ça ne me contente pas !).
Hormis ce problème technique, c'est vrai que les problèmes de droits sont gênants.

Pour cette raison, je n'utiliserai pas ce service. Pas seulement parce-que je n'ai pas envie qu'ils vendent ce que je donne, mais parce-que je n'ai pas envie que des photos "privées" (contenant des visages) soient distribuées à tout va. D'ailleurs, la France ne garantit t-elle pas le droit d'image ? Qu'en est-il d'un site étranger proposant ces services à des IP françaises ?

Enfin bref, tout cela me paraît compliqué.
Réponse avec citation
  #35  
non lus 02/10/2008, 14h11
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Technikardan 45 + 5DMKII + Diverses bricoles indispensables
 
Messages: 85
5965 Photiz
Citation:
Posté par ludotronic Voir le message
Moi aussi j'ai cherché le piège; j'ai tout lu et je n'ai rien trouvé de vraiment "dangereux" pour l'utilisateur.

Bonjour tous,

Cherchez mieux, le piège existe bel et bien, il est dans les conditions générales d'utilisation, si le site se réserve le droit de faire usage de toutes les photos déposées en ligne ce n'est pas pour rien.

Vous vous posez la question de l'utilisation de vos photos avec ce nouveau venu sur la toile, mais beaucoup parmi vous utilisent des sites communautaires comme flickr pour partager vos photos en toute confiance, mais avez vous eu la même démarche et avez vous pris la peine de lire les conditions générales d'utilisation? Ces sites offrent aux médias online ou papier des images en libre accès et on voit apparaitre de plus en plus d'utilisations abusives de certaines photos mises en ligne.

Les medias en ligne comme Marianne2, libe.fr, RMCinfo, mais aussi 24heures et des sites de divertissement comme sortiraparis n'hésitent pas à utiliser des photos issues de flickr pour illustrer leurs articles sans payer le moindre droit d'auteur aux photographes. Ces médias, peu scrupuleux, agissent ainsi en pretextant que la licence Creative Commons le permet mais oublient la règle première de cette licence qui est de créer un lien distinct vers l'original pour chaque photo utilisée afin de mettre en avant son auteur.

Il s'agit en fait ni plus ni moins d'une stratégie de pillage organisé qui dépasse maintenant le cadre des sites de presse. Pour exemple, une publicité pour Virgin Mobile en Australie a utilisée la photo d'une jeune fille trouvée sur flickr sans autorisation ni du photographe, ni de la personne photographiée.

Alors, avant de mettre vos photos en ligne, même dans un espace communautaire, pensez-y et préférez la mention tous droits réservés ou Attribution-NonCommercial-NoDerivatives.

Pour en savoir plus sur le sujet lisez le très bon article d'Alain Le Bacquer dans Le Photographe du mois d'octobre. http://www.lephotographe.fr/home/

Un blog signale le problème et répertorie les témoignages et les photos volées: http://www.flickr.com/groups/photore...7604641318113/

PS : Le pillage systèmatique est une tendance lourde, dans le même esprit mais en beaucoup plus grave il y a l'Orphans Works Bill votée par le sénat Américain qui dès son application, déclarera orpheline toute création relevant de la propriété intellectuelle (donc photos comprises) sans Copyright déposé aux USA. Le versement d’une rémunération n'aura lieu qu’au cas où le titulaire de droit se manifestera effectivement pour la réclamer.

Si le sujet vous interesse : http://www.gholubowicz.com/bulb/2008...work-bill.html
ou http://www.upc.fr/

Vous pouvez aussi signer la pétition : http://www.petitiononline.com/Stop2913/


Cordialement
Réponse avec citation
  #36  
non lus 02/10/2008, 14h14
Avatar de doriphore
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 40D
 
Messages: 225
4905 Photiz
Citation:
Cherchez mieux, le piège existe bel et bien, il est dans les conditions générales d'utilisation, si le site se réserve le droit de faire usage de toutes les photos déposées en ligne ce n'est pas pour rien.
bin oui, c'est bien ce que je disais!
Réponse avec citation
  #37  
non lus 02/10/2008, 15h15
Avatar de Gaetan
Magister populi
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 3 778
999967154 Photiz
Citation:
Posté par Foudasie Voir le message
Les terms & conditions sont visibles en bas de la page principale:
Le chapitre 4 est tendancieux .... la première phrase surtout...

4. Proprietary Rights & Limited License
You agree that all Content on or available through the Site, including but not limited to, photographs, video images, music/audio files, text and graphics elements, and software are the property of Oosah, or of its Users, as appropriate. Except for Content owned by you, no Site content may be modified, copied, distributed, downloaded, reproduced, republished, transmitted or used by you in any way not explicitly permitted in writing by Oosah or the legal owner of the content. You further agree that Oosah retains all rights to all software, methods, tools, procedures, icons, and other items used to provide the Site, except that Oosah grants you a limited license, which may be revoked by Oosah at any time in its sole discretion, to use the Site to upload, store, share, manage, distribute and create your Content, subject to the other Terms provided herein, or as later amended by Oosah.
Même si l'idée est super, cette petite phrase laisse à supposer que tu acceptes que tes documents deviennent la proprièté de Oosah.... J'ai peut être une mauvaise lecture... quand pensez vous ?

Faut pas s'arrêter à la première phrase, faut lire la deuxième :
"Except for Content owned by you, no Site content may be modified, copied, distributed, downloaded, reproduced, republished, transmitted or used by you in any way not explicitly permitted in writing by Oosah or the legal owner of the content."

Et dans la première phrase :
"the property of Oosah, or of its Users, as appropriate."

Bref les graphiques, textes, images, développement appartienne au Site, ou aux utilisateurs, si ce sont leurs fichiers et qu'ils ont un droit de propriété dessus.

Citation:
Posté par FGiuseppe Voir le message
Traduit par google pour ceux qui son pas doué en anglais comme moi.

4. Les droits de propriété et limitée
Vous acceptez que tout Contenu disponible sur ou par l'intermédiaire du Site, y compris mais sans s'y limiter, les photographies, les images vidéo, la musique / des fichiers audio, texte et éléments graphiques, et les logiciels sont la propriété de Oosah, ou de ses utilisateurs, le cas échéant. Sauf pour le contenu vous appartenant, pas de contenu de site mai être modifié, copié, distribué, téléchargé, reproduit, republié, transmis ou utilisés par vous en aucune façon ne sont pas expressément autorisée par écrit par Oosah ou le propriétaire légal du contenu. Vous acceptez également que Oosah conserve tous les droits de tous les logiciels, méthodes, outils, procédures, des icônes et autres objets utilisés pour fournir le site, sauf que Oosah vous accorde une autorisation limitée, qui mai être révoqué par Oosah à tout moment à sa seule discrétion, à utiliser le site pour télécharger, partager, stocker, gérer, distribuer et créer votre contenu, sous réserve des autres conditions prévues ci-dessus, ou telle que modifiée par Oosah.

Ce qu'on pourrais comprendre c'est que les photos sont a nous deux mais qu'il peuvent faire ce qu'il veulent avec.... Donc peut être même les vendre ou autre non ?

Google traduit "may" par "mai" (le mois de l'année) et pas "peut" (may exprime la possibilité en anglais). Déjà on est mal barré.
Réponse avec citation
  #38  
non lus 02/10/2008, 15h30
Avatar de Frédéric
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz
Merci à mikkke75 pour ces infos intéressantes.
Hum, pensez vous que nous devons supprimer cette news pour ne pas leur faire de la "pub" ou justement crier garde ?
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation
  #39  
non lus 02/10/2008, 15h35
Avatar de FGiuseppe
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 7D
 
Messages: 352
2835 Photiz
Citation:
Posté par Entraks Voir le message
Google traduit "may" par "mai" (le mois de l'année) et pas "peut" (may exprime la possibilité en anglais). Déjà on est mal barré.

C'est déjà mieux que rien quand notre niveau d'anglais est très bas...

----

pour photojunkie je pense qu'il est important de signaler le risque aux utilisateur après c'est à eux de décider s'ils veulent prendre le risque.

Et ce n'est pas forcement de la bonne pub puisqu'on critique et que nos parlant bien l'anglais nous montre qu'il faut faire attention selon ce qui est stipulé dans le règlement d'utilisation.
Réponse avec citation
  #40  
non lus 02/10/2008, 15h54
Avatar de Caramel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7 410
58120 Photiz
Citation:
Posté par mikkke75 Voir le message
Bonjour tous,

.../...

Il s'agit en fait ni plus ni moins d'une stratégie de pillage organisé qui dépasse maintenant le cadre des sites de presse. Pour exemple, une publicité pour Virgin Mobile en Australie a utilisée la photo d'une jeune fille trouvée sur flickr sans autorisation ni du photographe, ni de la personne photographiée.

Alors, avant de mettre vos photos en ligne, même dans un espace communautaire, pensez-y et préférez la mention tous droits réservés ou Attribution-NonCommercial-NoDerivatives.

Pour en savoir plus sur le sujet lisez le très bon article d'Alain Le Bacquer dans Le Photographe du mois d'octobre. http://www.lephotographe.fr/home/

Un blog signale le problème et répertorie les témoignages et les photos volées: http://www.flickr.com/groups/photore...7604641318113/

PS : Le pillage systèmatique est une tendance lourde, dans le même esprit mais en beaucoup plus grave il y a l'Orphans Works Bill votée par le sénat Américain qui dès son application, déclarera orpheline toute création relevant de la propriété intellectuelle (donc photos comprises) sans Copyright déposé aux USA. Le versement d’une rémunération n'aura lieu qu’au cas où le titulaire de droit se manifestera effectivement pour la réclamer.

Si le sujet vous interesse : http://www.gholubowicz.com/bulb/2008...work-bill.html
ou http://www.upc.fr/

Vous pouvez aussi signer la pétition : http://www.petitiononline.com/Stop2913/


Cordialement

hoooo, bon sang, c'est le retour de la "théorie du complot"... Roswell ne doit pas être loin...
Réponse avec citation
  #41  
non lus 02/10/2008, 16h17
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon EOS 5D
 
Messages: 54
625 Photiz
Citation:
Posté par Caramel Voir le message
hoooo, bon sang, c'est le retour de la "théorie du complot"... Roswell ne doit pas être loin...

Pas d'accord. Le commentaire de Mikkke75 était constructif, argumenté et appuyé par des références. Il est en plus tout à fait modéré dans ces propos et personnellement, j'y ai appris quelque-chose. Le lien vers les pillages sur FlickR par des sites web de presse commerciale est particulièrement éloquent. Moi qui pensais naïvement qu'un hebdo de gauche tel Marianne avait une certaine éthique (c'est ce journal qui revient le plus j'ai l'impression) : ça fait réfléchir.

Mais on est loin de Pradel ou Bigard dans ce que nous a raconté Mikkke75 que je remercie vivement

Je pense en revanche qu'il faut maintenir ce post où les discussions m'ont paru globalement intéressantes. Je rajouterais peut être au titre : "1 TO d'espace disque gratuit !, mais attention..."
Réponse avec citation
  #42  
non lus 02/10/2008, 16h25
Avatar de gaet
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Pentax K10D
 
Messages: 10
175 Photiz
tres tres cool tout ca mais moi je suis allé voir du coté des termes et conditions (comme les contrats d'assurance en tout petit en bas de pages....
et je dois dire que le paragraphe 4 me fais un peu peur mais je me trompe peut etre je suis pas tres bon en anglais :

"4. Proprietary Rights & Limited License

You agree that all Content on or available through the Site, including but not limited to, photographs, video images, music/audio files, text and graphics elements, and software are the property of Oosah, or of its Users, as appropriate. Except for Content owned by you, no Site content may be modified, copied, distributed, downloaded, reproduced, republished, transmitted or used by you in any way not explicitly permitted in writing by Oosah or the legal owner of the content. You further agree that Oosah retains all rights to all software, methods, tools, procedures, icons, and other items used to provide the Site, except that Oosah grants you a limited license, which may be revoked by Oosah at any time in its sole discretion, to use the Site to upload, store, share, manage, distribute and create your Content, subject to the other Terms provided herein, or as later amended by Oosah."

vous en pensez quoi??? si je upload mes photos ont ils des droits dessus??
Réponse avec citation
  #43  
non lus 02/10/2008, 16h55
Avatar de Caramel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7 410
58120 Photiz
Citation:
Posté par alunem Voir le message
Pas d'accord. Le commentaire de Mikkke75 était constructif, argumenté et appuyé par des références. Il est en plus tout à fait modéré dans ces propos et personnellement, j'y ai appris quelque-chose. Le lien vers les pillages sur FlickR par des sites web de presse commerciale est particulièrement éloquent. Moi qui pensais naïvement qu'un hebdo de gauche tel Marianne avait une certaine éthique (c'est ce journal qui revient le plus j'ai l'impression) : ça fait réfléchir.

Mais on est loin de Pradel ou Bigard dans ce que nous a raconté Mikkke75 que je remercie vivement

Je pense en revanche qu'il faut maintenir ce post où les discussions m'ont paru globalement intéressantes. Je rajouterais peut être au titre : "1 TO d'espace disque gratuit !, mais attention..."

c'ets bon, ca s'appelle de l'humour...

le post de Mikke est suffisament documenté et explicite pour qu'un plaisanterie ne soit pas prise au sérieux...

je ne mettais en cause que moi et mon humour... et ça continue de me faire rire (encore plus même)

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde... au fur et a mesur ma liste s'aggrandit...

Scuzzi Mikke
Réponse avec citation
  #44  
non lus 02/10/2008, 17h06
Avatar de defecto
Animateur
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 9 474
91047 Photiz
Citation:
Posté par Caramel Voir le message
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde... au fur et a mesur ma liste s'aggrandit...

Scuzzi Mikke

moi ca me fait beaucoup rire
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Prix de la jeune photographie de mode | Samsung Player Pixon, 8 megapixels »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 1 votes - moyenne : 5,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.