.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 26/09/2008, 15h30
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz - Faire un don

Canon Professional Services


Canon USA a annoncé le lancement prochain d'un nouveau service : Canon Professional Services (CPS) pour le premier trimestre 2009. Ce nouveau...
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #15  
non lus 27/09/2008, 01h10
Phi75
 
Messages: n/a
Photiz
Suite à cette annonce, j'ai envoyé un mail à mon référent chez Canon, voici la réponse!

"Bonjour Philippe

Ceci est le contrat CPS aux USA qui sera en vigueur en 2009.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur un contrat similaire mais

nous vous en dirons plus quand tout sera finalisé.

Cordialement"

Donc pas de quoi s'affoler ....


Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation
  #16  
non lus 27/09/2008, 02h19
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 1Dmark III et 5D mark II - 17-40: 4/24-70: 2,8/70-200: 2,8
 
Messages: 58
335 Photiz
le SAV canon n'est pas reconnu pour etre le meilleur bien au contraire. J'ai failli passer a Nikon a cause de l'incompétence et le foutage de gueule du SAV. J'ai perdu pas mal de contrat a cause d'eux ... si la qualité du service reste la meme et qu'en plus elle devient payante .... je suis sidéré.
Alala si j'avais le courage ( et l'argent ) je changerai volontiers de matos.
Réponse avec citation
  #17  
non lus 27/09/2008, 07h59
Avatar de Cubrick
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 1DMKIII + 30D + Canon 24-70L + 70-200mm2.8L+15mm2.8+17-40L
 
Messages: 395
3845 Photiz
Éh ben!

C'est très différent aux US et en Europe! Je parlais récemment au directeur photo du plus gros journal vendu au Québec et il me disait qu'il avait fait une foutu erreur en se rééquipant en D3. Non seulement les D3 ne sont pas fiable, déjà 3 ou 4 de renvoyé chez Nikon en moins de quelques mois, mais Nikon on vraiment un service pourri. Comme quoi ça change d'un continent à l'autre.

Le CPS est très bien, même mieux comme ça. Plus de service et moins de gens qui n'en ont pas besoin. Et de toute façon, si 100 ou même 500$ dérange vôtre budget à ce point, c'est impératif de revoir votre plan marketing et la façon de vous vendre! Ca ne devrait même pas représenter 1/100ème de votre salaire... et même plus !
Réponse avec citation
  #18  
non lus 27/09/2008, 10h49
Avatar de Patrick Mascart
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon MKIIN / MKIII / DSIII
 
Messages: 3
35 Photiz
Exclamation Oui Mais

Bonjour

1° ) Cubrick, le fait de payer 500$ ou même 900 $ ne me pose aucun problème. C'est loin d'être un problème financier! C'est un problème de principe. En Belgique nous avons un Service CPS de *****. Sorry de le dire. Heureusement que l'Allemagne est proche. Je présume que ton Sav au Canada doit être bien meilleur?

En Belgique, Nikon a réussi un bon coup. Ils ont proposé de racheter le matériel Nikon a un prix supérieur à la cote occaz en échange du rachat en nikon.. et ils ont eu un grand succès..

2°) Concernant mon plan Marketing, je te remercie de t' en inquiéter mais il fonctionne comme une Rolls donc de ce coté la je suis à l'aise.

3°) Avant de faire un Service CPS Payant, il serait intéressant que Canon commence d'abord par reconnaitre tous les problèmes sur le MKIII ou DSIII. C'est effectivement pratique de faire un service "CPS" payant pour faire réparer les boitiers défectueux à la base. Je me demande combien ont couté ces problèmes. Des DSIII qui coûtent 7000 euros et qui présentent des problèmes d' AF ou des problèmes de capteurs qui ne sont pas posés de façon rectilignes..

4°) Concernant les problèmes avec le D3 de chez Nikon ... Je n'ai rien entendu dans les cercles de pros en Belgique. Il me semble ( et finalement c'est aussi une question.. ) qu il y ai deux ou trois chaînes de production pour les D3. Une chaine de prod destinée aux USA/CANADA.. une chaine pour l'Asie et la dernière pour l'europe. Avec des standards de qualité différents..
Réponse avec citation
  #19  
non lus 27/09/2008, 11h00
Phi75
 
Messages: n/a
Photiz
+1 Cubrick, quand vous achetez une bagnole, vous payez les révisions et les services, alors!!

Le travail se paie, vous travaillez gratis? moi, non! alors pourquoi Canon devrait il le faire...
De plus quand on paie et que le service n'est pas bon, on a un recours; voir un recours juridique! Quand c'est gratuit, c'est indéfendable, c'est aux risques du demandeur.En payant les professionnels pourront exiger le service garantie par la charte et l'engagement du constructeur et du souscripteur!
Canon, m'a déjà fait des merdouilles, c'était gratuit, j'ai du fermer mon bec, le directeur du sav me l'a fait comprendre, aujourd'hui si je paie , je pourrai exiger un travail de qualité!!! Pensez y , c'est un point important.
Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation
  #20  
non lus 27/09/2008, 11h25
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 1Dmark III et 5D mark II - 17-40: 4/24-70: 2,8/70-200: 2,8
 
Messages: 58
335 Photiz
c'est vrai que c'est tout a fait normal que lorqu'on achète un boitier 4000 euros ou plus et que celui ci ne fonctionne pas correctement le SAV ne le répare pas comme il faut au bout de 3 envois, tout ca parce que le SAV n'est pas payant. Rajoutons encore quelques centaines d'euros au prix du boitier !
je trouve cela limite drôle tellement la mentalité canon devient pathétique.
J'ai discuter avec plusieurs revendeur important de ma région et d'ailleurs, les derniers mois il ont vu revenir nombre de pros avec des sac remplis de matos canon pour passer a du nikon... Faute au SAV déplorable la plupart des cas ( et surement a la crise du MIII très mal gérée ). Il faudrait peut être se poser des questions. Au canada le sav nikon est peut etre nul et celui de canon trés bon mais en france c'est un peu foutage de gueule de la par de canon. Pour avoir eu le responsable du sav pro au tel je sais de quoi je parle ... Tous les pro que je connais qui bosse en Nikon n'ont jamais eu a se plaindre du SAV, je n'en dirais pas autant pour les rouges.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 27/09/2008, 12h13
Avatar de Patrick Mascart
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon MKIIN / MKIII / DSIII
 
Messages: 3
35 Photiz
Oui mais

Oui mais.. Si bon nombre de pros ont changé de Canon vers Nikon il y a aussi une autre raison.

Qlq pros ont eu une autre démarche. Le matos acheté il y a 4 ans était fiscalement amorti ( Belgique ) donc ils faisaient une super bonne affaire en revendant leur matos ( cote occaz + 10%). Qlq pros avaient en plus acheté le matos aux USA.. En Belgique le Service Pro Nikon me semble correct de ce que j'ai peu entendre ( un avis ? ). Néanmoins le nettoyage capteur qui devait être gratuit ne l'est plus.. :-)
Réponse avec citation
  #22  
non lus 27/09/2008, 16h29
Phi75
 
Messages: n/a
Photiz
quand tu achétes une voiture neuve, tu mets la clef, tu démarres, tu sors du garage. Elle a perdu 20% , si elle tombe en panne au coin de la rue, la marque te la répare, mais ne l'échange pas!! J'en ai fait l'expérience, cela à couté une fortune à Land Rover,frais, location de voiture, et tuti quanti!! il s'en foute, trop lourd à gérer en dossier, tu es en panne , ils réparent. C'est dur à avaler des fois, mais c'est le systéme universel. Donc pas surpris avec Canon , et Nikon ne doit pas être mieux, du temps ou j'étais en Nikon, il y a 30 ans, l'importateur Brandt fréres avait un service top!! Mais ce n'était que l'importateur, et lui défendait son argent et ses clients, aujourd'hui en direct, les marques s'en foutent! Je m'en suis rendu compte encore une fois il y a 3 jours à la Kina...
Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation
  #23  
non lus 27/09/2008, 17h18
Avatar de mouzhik
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 40D + 5D, objectifs Canon + Tamron
 
Messages: 1 681
25505 Photiz
Citation:
Posté par Patrick Mascart Voir le message
Canon se prend pour qui????? On paye 30 000 euros de matos .. On change de boitier tous les deux ans..( 6000 euros le boitier ). Et en plus je dois payer un service qui me semble indispensable à notre niveau. Reuters, AFP , AP.. ces agences sont parties chez Nikon.. Si ça continue moi aussi!!!

Patrick, tu veux pas te présenter d'abord avant de râler comme ça?...

c'est dans la rubrique "Présentation"...
Réponse avec citation
  #24  
non lus 27/09/2008, 19h37
Avatar de Cubrick
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 1DMKIII + 30D + Canon 24-70L + 70-200mm2.8L+15mm2.8+17-40L
 
Messages: 395
3845 Photiz
Éh ben, je savais pas qui fallait envoyer le boitiers 3 fois avant d'être réparé. Le miens à été traité en moins d'une semaine et le tout était très bien!

De plus oui on a un très très très bon SAV au Canada, meilleur que tous ce qui se fait présentement sur le marché, et ben tant mieux pour nous et tant pis pour vous! Tu veux je dise quoi de plus?


En plus, c'est assez drôle de voir que tu réduit la problématique du D3 à un simple "il y a eu 3 série de production" alors que les problèmes de SAV de Canon eux sont généraliser et concerne tout ce qui se fait sur la planète!

Le CPS payant est en amérique, et non en europe. En Amérique le SAV est excellent donc ton "avant de faire un SAV payant" ça tient pas la route. Attends de voir ce qu'il vont te proposé plutôt que de chialé.


Salut mauvaise foie.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Test Zeiss 24-70 mm f2,8 sur Sony Alpha 900 | Sigma annonce un flash annulaire »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 1 votes - moyenne : 1,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.