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VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

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  #46  
non lus 17/09/2008, 11h49
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Gaetan Gaetan est déconnecté
Magister populi
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Canon lance officiellement l' EOS 5D Mark II


On guettait jour après jour le site de Canon pour (Le nouvel EOS pointe le bout de son nez)Cliquez ici pour lire l'article en entier

Dernière modification par Entraks 17/09/2008 à 12h20.
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  #45  
non lus 17/09/2008, 22h04
Exclu
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 857
7390 Photiz
moi je pense que le 5D mk II est une vraie bombe... sérieux les FPS on s'en fou !
Vous n'avez qu'a prendre un 1Ds .
Je suis actuellement sur un D80, je ne me suis jamais servi de mes 3 Fps même en photo de sport, il suffit de shooter au bon moment. Je compte changer de boitier pour acheter un 5D.
Pour info je revend, mon annonce est Ici:
http://www.nikonpassion.com/modules/...p?ads_id=12697
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  #46  
non lus 17/09/2008, 22h07
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Reflex, télémétrique, moyen format, chambre
 
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Posté par Bark_Vador Voir le message
Il sera certainement très bon. Mais, il n'aura pas la qualité d'image du D3, du D700 et du 5D précédent, c'est une simple question d'optique. Mais qu'importe, bien sûr, pour ceux qui ne voient dans un boitier que les pixels (je ne le dis pas avec mépris, j'en faisais encore partie il y a peu).

T'as toujours un soucis avec cette histoire de diffraction à ce que je vois. C'est pas parce que les boîtiers que tu cites ne la voient pas qu'ils fournissent une image de meilleur qualité. Je suis presque sûr qu'un tirage de 1m de large avec ce MkII sera meilleur qu'avec son prédécesseur (même à 100 iso). Je dits presque sûr car je ne l'ai pas essayé, tout comme toi.

Par contre je suis vert : ils ont laissé le mode carré vert, et en plus maintenant ils permettent de shooter en RAW avec (avec toutes les conséquences malheureuses qui vont avec).
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  #47  
non lus 17/09/2008, 22h14
Exclu
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 857
7390 Photiz
c'est quoi le mode carré vert ? pour info.
je compte acheter un 5D... j'aimerais en savoir plus
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  #48  
non lus 17/09/2008, 22h16
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 6D, 40D, G9, 16-35 2.8L II, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L II IS
 
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Posté par odeinat Voir le message
Tu dis vraiment n'importe quoi... Le nombre de MP n'au aucune influence sur la profondeur de champ. La densité de photosite est la même que celle du 50D dont la qualité d'image est excellente (cf dernier CI). Ce boitier est un spécialisé dans le studio, le paysage (résolution) et reportage (hauts isos). Dire qu'il donnera des moins bonnes images que le D700 , le 1D3 et le 5D c'est juste n'importe quoi... Faut arrêter 30 secondes de fumer la moquette et de tirer des conclusions sur des specs alors que personne n'a pu prendre en main ce boîtier...

odeinat, avant de proférer des jugements hâtifs, essaie de compléter ton information. Je n'ai pas dis que le 5D MKII serait mauvais mais qu'il ne serait pas à la hauteur des 3 boitiers que tu cites du fait de ses performances en matière de diffraction. C'est une question que j'ai traitée de manière approfondie dans 2 topics sans être contesté sur le fond:

http://www.virusphoto.com/55341-capt...ffraction.html (Capteurs, pixels et diffraction)

http://www.virusphoto.com/55872-la-d...e-gunther.html (La diffraction selon André Gunther)

Lis ces topics à tête reposée et on en reparle.
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  #49  
non lus 17/09/2008, 22h23
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Reflex, télémétrique, moyen format, chambre
 
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Posté par gendreideal Voir le message
c'est quoi le mode carré vert ? pour info.

C'est le mode neuneu : le réglage le plus dur dans ce mode, c'est d'allumer le boîtier.
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  #50  
non lus 17/09/2008, 22h28
Avatar de drjones
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Technologie

Citation:
Posté par Bark_Vador Voir le message
La question n'est pas là. La question est de savoir à quelle catégorie d'utilisateurs experts s'adresse le 5D MKII. Sachant que, à mon avis, il y en a 2 principales. Ceux qui font de la photo de sport, de mouvement en général et qui ont besoin d'une cadence de prise de vue élevée. C'est la clientèle du 1D MKIII et, dans une moindre mesure, du 40D. Et ceux qui font de la photo tranquille, du paysage, de la macro... qui ont besoin avant tout de la qualité de l'image. Le problème est que le 5D MKII ne correspond à aucun de ces besoins! Il n'a pas la cadence de prise de vue et il n'a pas non plus la qualité de l'image du fait d'une taille de photosites beaucoup plus réduite que celles du D3, du D700 et du 5D, première version. Sachant qu'il a effectivement plus de définition mais qu'il perd sur la diffraction avec ses conséquences en matière de profondeur de champ. Il satisfera éventuellement une clientèle qui travaille à grande ouverture, pour le portrait et, je suppose, le studio. Et surtout, la cohorte de ceux qui ne jurent que par le pixel et, souvent, la montée en ISO.
Il s'adresse tout simplement à la même catégorie que le 5D qui à remporté un vif succès, qui satisfait grandement ces utilisateurs et qui en fait encore baver plus d'un 3 ans après sa commercialisation, et cela malgré l'arrivée de la concurrence sur le secteur du capteur 24x36 "abordable"

Citation:
Posté par Bark_Vador Voir le message
En ce qui concerne la qualité de l'image, elle bénéficiera effectivement d'une meilleure définition mais pour quoi faire? Elle n'aura d'intérêt que pour ceux qui utilisent des tirages papier très grand format, ce qui me semble quand même relativement rare. Par contre, la diffraction apparaîtra plus vite que pour le D3, D700 et 5D première version, d'où des possibilités en matière de profondeur de champ réduites. Attention, je ne dis pas que l'appareil sera mauvais, il ne sera tout simplement pas à la hauteur de ces 3 boitiers.
Sur ce point je ne te contredirais pas directement car je n'ai pas les compétences techniques et ne suis pas ingénieur en optique, mais face aux caractéristiques et à ce qu'annonce Canon, je me dis que leur techniciens ne sont pas manchots et que si ils ont osé monté dans une telle résolution c'est qu'ils savent ce qu'il font. Il n'y a pas si longtemps ne disait t'on pas la même choses à l'arrivée des boitiers de plus de 10MP en les qualifiant de moins bon que leur prédécesseur sur le point précis de la diffraction ! c'est ne pas faire confiance aux ingénieurs et au progrès que d'affirmer cela.

Citation:
Posté par Bark_Vador Voir le message
Pour ce qui est de la possibilité d'utiliser des EF-S sur du FF, une anecdote. Tout d'abord, il n'est pas possible de monter un objo EF-S sur un boitier FF pour des raisons physiques: le *** de l'objo viendrait percuter le capteur et l'endommager irrémédiablement. Ce n'est pas possible, sauf avec un adaptateur. Lorsque Canon a abandonné la monture FD à la fin des années 80 pour la monture EF, il a conçu un tel adaptateur pour les super-télé très coûteux en monture FD, afin de faciliter la transition. Ces adaptateurs coûtent aujourd'hui, d'occasion, très chers, on devine pourquoi. Ce que l'on comprend moins, c'est pourquoi Canon, dans ces conditions, n'ait pas continué d'en commercialiser. Serait-ce pour éviter de porter ombrage aux super-télé à monture EF? C'en est trop, je sors.

Je suppose que le *** c'est l'arrière train , c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce phénomène comparé aux DX de chez Nikon, c'est bien dommage pour ceux équipés de bons objectifs EF-S type 17-55 f/2.8 ou 10-22mm qui auraient voulu passer à un full-frame en second boitier tout en pouvant utiliser leur EF-s sur les deux boitiers à la fois.
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  #51  
non lus 17/09/2008, 22h32
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Posté par FX-Bucher Voir le message
T'as toujours un soucis avec cette histoire de diffraction à ce que je vois. C'est pas parce que les boîtiers que tu cites ne la voient pas qu'ils fournissent une image de meilleur qualité. Je suis presque sûr qu'un tirage de 1m de large avec ce MkII sera meilleur qu'avec son prédécesseur (même à 100 iso). Je dits presque sûr car je ne l'ai pas essayé, tout comme toi.

Par contre je suis vert : ils ont laissé le mode carré vert, et en plus maintenant ils permettent de shooter en RAW avec (avec toutes les conséquences malheureuses qui vont avec).

Perso, je n'ai aucun souci avec la diffraction dans la mesure où j'en tiens compte dans mes choix.

Sur ce plan, mon 40D n'est d'ailleurs pas top-top avec ses 10MP sur un capteur APS-C. Mais si je devais acheter un boitier sur le critère qualité de l'image, je ne choisirais pas le 5D MKII. Comme je suis Canon, ce serait plutôt le 5D. Mais j'avoue avoir une furieuse envie d'acheter le 1D MKIII, lui non plus pas top-top mais quand même plus confortable que le 40D. Si seulement il était un peu moins cher...
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  #52  
non lus 17/09/2008, 22h38
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Posté par gendreideal Voir le message
... sérieux les FPS on s'en fou !

... il suffit de shooter au bon moment...

Je vais rester correct mais franchement, dire ça est assez... nul.
Tu n'as jamais eu visiblement besoin d'un mode rafale. Tu ne dirais pas ça sinon.
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  #53  
non lus 17/09/2008, 22h40
Avatar de iPascal
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Et le 1D mkII n'est plus intéressant? Parce que son prix en occasion à chuté!

Et, par rapport au 5D, il est tropicalisé.
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  #54  
non lus 17/09/2008, 22h42
Avatar de dodalson
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C'est fou chaque jour j'entends parler d'un nouveau boitier ! On en perd vite la tête
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  #55  
non lus 17/09/2008, 22h50
oakley75001
 
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Posté par elpabar Voir le message
Je vais rester correct mais franchement, dire ça est assez... nul.
Tu n'as jamais eu visiblement besoin d'un mode rafale. Tu ne dirais pas ça sinon.

shooter en rafale ne te fera pas reussir les photos
c est surtout interessant si tu veux faire une sequence sur la meme photo
la base de la photo de sport,est de connaitre son sport , anticiper
perso en ski, jai areter la sequence
plus de bonne photos quand je me concentre sur un shoot à la fois
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  #56  
non lus 17/09/2008, 22h54
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Citation:
Posté par oakley75001 Voir le message
shooter en rafale ne te fera pas reussir les photos
c est surtout interessant si tu veux faire une sequence sur la meme photo
la base de la photo de sport,est de connaitre son sport , anticiper
perso en ski, jai areter la sequence
plus de bonne photos quand je me concentre sur un shoot à la fois

Ca doit vouloir dire que les photographes de sport sont d'énormes boulets manchots puisqu'ils ne savent pas shooter sans mode rafale. C'est plaisant pour eux
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  #57  
non lus 17/09/2008, 22h56
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Citation:
Posté par drjones Voir le message
Il s'adresse tout simplement à la même catégorie que le 5D qui à remporté un vif succès, qui satisfait grandement ces utilisateurs et qui en fait encore baver plus d'un 3 ans après sa commercialisation, et cela malgré l'arrivée de la concurrence sur le secteur du capteur 24x36 "abordable"


Non, le 5D MKII ne s'adresse pas du tout à la même catégorie d'utilisateurs que son prédécesseur, sauf peut-être de ceux qui sont dupes des illusions marketing. Tu ne trouves pas bizarre que Nikon sorte le D700 , un 12MP dans la même gamme de prix que le 5D MKII, juste avant le nouveau modèle Canon? Ils sont vraiment nuls les gars de chez Nikon, d'ailleurs ils l'ont démontré ces dernières années...

Citation:
Posté par drjones Voir le message

Sur ce point je ne te contredirais pas directement car je n'ai pas les compétences techniques et ne suis pas ingénieur en optique, mais face aux caractéristiques et à ce qu'annonce Canon, je me dis que leur techniciens ne sont pas manchots et que si ils ont osé monté dans une telle résolution c'est qu'ils savent ce qu'il font. Il n'y a pas si longtemps ne disait t'on pas la même choses à l'arrivée des boitiers de plus de 10MP en les qualifiant de moins bon que leur prédécesseur sur le point précis de la diffraction ! c'est ne pas faire confiance aux ingénieurs et au progrès que d'affirmer cela.

Tu aurais du mal à me contredire puisqu'il s'agit d'une loi physique que les meilleurs scientifiques de la planète n'ont pas réussi à mettre en défaut. Il n'y a rien à dire tout simplement, c'est un argument contre lequel le marketing ne peut rien... sinon tenter de le contourner.

Citation:
Posté par drjones Voir le message

Je suppose que le *** c'est l'arrière train , c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce phénomène comparé aux DX de chez Nikon, c'est bien dommage pour ceux équipés de bons objectifs EF-S type 17-55 f/2.8 ou 10-22mm qui auraient voulu passer à un full-frame en second boitier tout en pouvant utiliser leur EF-s sur les deux boitiers à la fois.

Je ne suis pour rien dans le ***. Le mot, qui n'avait rien de grossier dans son contexte, a manifestement fait les frais de la censure pudibonde de l'équipe de virusphoto. Mais je gage que chacun aura compris de quoi il s'agit!
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  #58  
non lus 17/09/2008, 22h57
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Posté par drjones Voir le message
Sur ce point je ne te contredirais pas directement car je n'ai pas les compétences techniques et ne suis pas ingénieur en optique, mais face aux caractéristiques et à ce qu'annonce Canon, je me dis que leur techniciens ne sont pas manchots et que si ils ont osé monté dans une telle résolution c'est qu'ils savent ce qu'il font. Il n'y a pas si longtemps ne disait t'on pas la même choses à l'arrivée des boitiers de plus de 10MP en les qualifiant de moins bon que leur prédécesseur sur le point précis de la diffraction ! c'est ne pas faire confiance aux ingénieurs et au progrès que d'affirmer cela.
Je vais t'avouer que pour moi cette histoire de diffraction, c'est juste du pipo qui mène à rien. La définition, ou plutôt le piqué, est souvent bien plus basse que la limite fixée par la diffraction. Et en suivant ce raisonnement, si ton objo sur Photozone n'atteint pas la limite supérieur du graphe, c'est même pas la peine de prendre un nouveau boîtier avec une plus grande définition. C'est Canon qui va être content : les ventes de L vont s'envoler.
Non sérieux, dans la plupart des cas, c'est des mecs qui partent dans des calculs sans fin, et qui quand ils en arrivent au bout ont oublié ce qu'ils cherchaient réellement. Dans les faits, ça fait pas baisser la qualité de l'image (sauf à 100%, mais perso je préfère regarder mer photos en grands tirages), c'est juste que le gain de qualité avec l'augmentation du nombre de pixel ne sera peut être pas visible et donc inutile.

Citation:
Posté par drjones Voir le message
Je suppose que le *** c'est l'arrière train , c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce phénomène comparé aux DX de chez Nikon, c'est bien dommage pour ceux équipés de bons objectifs EF-S type 17-55 f/2.8 ou 10-22mm qui auraient voulu passer à un full-frame en second boitier tout en pouvant utiliser leur EF-s sur les deux boitiers à la fois.

Ces deux objos sont peut être bons, mais il faut à un moment savoir faire des choix, surtout que pour un peu plus cher tu as un 17-40 + 24-70 qui font le même range. Y'a quoi 200€ de différence ? Si tu peux pas mettre 200€ en plus sur un boitier à 2500€, c'est pas le peine de le prendre (je dits pas de le payer 200€ + cher, je dits d'investir 200€ en plus).
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  #59  
non lus 17/09/2008, 23h02
Avatar de elpabar
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Posté par oakley75001 Voir le message
shooter en rafale ne te fera pas reussir les photos
c est surtout interessant si tu veux faire une sequence sur la meme photo
la base de la photo de sport,est de connaitre son sport , anticiper
perso en ski, jai areter la sequence
plus de bonne photos quand je me concentre sur un shoot à la fois

En lisant un peu plus haut, tu aurais vu que je précisais que le mode rafale ne s'adresse pas qu'au sport.
Mais aussi au portrait sur le vif. Et c'est dans ce cas souvent très utile.
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