.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu
  #181  
non lus 17/09/2008, 11h49
Avatar de Gaetan
Gaetan Gaetan est déconnecté
Magister populi
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 3 778
999967154 Photiz - Faire un don
Arrow

Canon lance officiellement l' EOS 5D Mark II


On guettait jour après jour le site de Canon pour (Le nouvel EOS pointe le bout de son nez)Cliquez ici pour lire l'article en entier

Dernière modification par Entraks 17/09/2008 à 12h20.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #180  
non lus 20/09/2008, 17h50
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5D Mark II + 50 mm f/1.4
 
Messages: 1 789
14125 Photiz
Citation:
Posté par Bark_Vador Voir le message
Est-ce que tu pourrais développer un peu ta réponse?

Dis moi si je me trompes, le 5d et le 5d mark II ont été conçu pour la photo de paysage. Sinon j'avais lu dans un CI, que en grand angle la profondeur de champs est plus importante car le rapport de grandissement est faible donc dès f/8 'on dispose d'une grande zone de netteté. Les moyens formats qui sont les appareils de prédiclection des paysagistes sont dotés de quantité de pixels affolantes et pour autant de souffre pas de diffraction. Le 1ds mark III est aussi très bon en paysage surtout pour éviter l'effet moquette (quand tu as l'impression que tes horizons sont des amas de pixels). Enfin, si je me trompes explique et peut tu aussi renvoyer tes liens sur la diffraction.
Réponse avec citation
  #181  
non lus 20/09/2008, 18h03
Avatar de drjones
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 70D - EF 50/1.8 - Tamron 16-300mm - Canon 40mm f2.8 - Ca
 
Messages: 1 313
10420 Photiz
J'en pense que :

Citation:
Posté par Galactic Voir le message
Bon, au lieu de vous crêpez le chignon ^^ revenez plutot au sujet principal du post a savoir la sortie du 5D Mark II .

Pour les nouveaux et futurs Canonistes, qu'en pensez vous ? est-ce un bon boitier ? comparé au concurrents mais de modèle équivalent. C'est bien beau de le comparer au D3, mails c'est pas le meme prix non plus.

Merci de vos avis ^^

Après l'annonce, les messages enflammés ici et ailleurs et la lecture de nombreux articles sur le net, qui sont pour le moment principalement des analyses techniques sans véritable tests et prise en main (le boitier ne sera disponible que fin novembre), mes impressions en attendant les véritables test et une prise en main perso sont :

Le 5D mark II est plus une évolution du modèle précédent qu'une révolution, mais en même temps c'est normal, ils étaient les premier sur ce créneau et le 5D original étant un excellent boitier pourquoi tout changer ou repartir de zéro. Beaucoup le comparent et le critique face au Nikon D700 qui est dans la même gamme, mais nous verrons lorsque Nikon sortira le remplaçant de ce D700 (pas tout de suite je vous rassure ) si eux aussi proposeront une évolution de ce boitier ou un tout nouveau sur des bases neuves.

Du coté des caractéristiques techniques ce qui me convient et ce que je regrette :

+ nouveau capteur 21 MP qui semble bien né
+ évolution de la plage de sensibilité plus large malgré la forte montée en résolution
+ mode vidéo avec AF et HD qui sera un plus pour bien des utilisateurs
+ qualité de fabrication et protection tout temps qui est une quasi tropicalisation avec le nombre important de joints et de protections
+ très bon écran arrière avec cellule de gestion automatique de la luminosité, bien pratique en plein soleil
+ nettoyage du capteur que n'avait pas le 5D
+ live view plus évolué que sur les modèles précédents de chez Canon proposant ce système
+ amélioration de la couverture du viseur
+ Digic 4



- pas de flash intégré, ce n'est pas toujours nécessaire mais ça dépanne grandement, et là je pousse un coup de gueule contre Canon et cela pour tous les boitiers. A quant une commande des flash externe à partir du flash intégré
- synchro flash a 1/200s seulement
- test de profondeur de champ mal placé surtout dès que l'on utilise des objectifs volumineux
- nécessitera probablement (comme tous les produits 24x36 de ce type) des objectifs de très bonne qualité (donc chère) pour fournir le meilleur de lui même
- AF 9 point certes efficace mais pas suffisamment répartis pour la taille du capteur. Sur ce point précis le Nikon D700 avec ces 51 point AF ne fait pas beaucoup mieux. mais pourquoi sont ils aussi centrés.
- Un verre de visée à stigmomètre serait le bien venu en option.

En conclusion, si j'avais le budget ce 5D mark II me tenterais beaucoup et permettrait de retrouver véritablement le confort et le rendu (surtout au niveau pdc) que j'avais en argentique. Mon 40D me convient parfaitement et restera dans ma besace encore un bon moment je pense, mais il ne faut jamais dire jamais




Dernière modification par drjones 20/09/2008 à 18h06.
Réponse avec citation
  #182  
non lus 20/09/2008, 18h20
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Du 35mm à la chambre 8x10.
 
Messages: 232
2025 Photiz
et bien voila une critique qu'elle est bien bonne ^^ Merci drjones pour cet avis !

En effet, il faudra attendre novembre pour avoir le vrai test du vrai mark II car DPreview n'avait que la version "Beta" mais je pense qu'il se rapproche quand meme beaucoup de la version finale.
Certe, il lui manque des points essentiels, mais je pense qu'aucun boitier actuel n'est parfait et n'existera pas ou alors dans très longtemps.

Faut-il encore en avoir l'utilité aussi... Un professionnel peut etre, surement meme et encore il se penchera pour un Mark III à la limite, tout dépend du domaine.

Je suis en stage dans un studio photo sur Paris et d'apres eux, les gens vont se jeter sur le 5D MarkII car déjà moins cher à la location (vu le prix d'achat) et surtout les images seront aussi bien voir mieux. Alors pourquoi s'embeter avec un DS MarkIII beaucoup plus cher ? Je parle evidemment des Pro-Canon =) La plupart shoot avec un Dos Ils n'ont pas les meme valeurs hehe
Réponse avec citation
  #183  
non lus 20/09/2008, 18h40
Avatar de bendead
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 30D, Nikon D3 et D7000
 
Messages: 567
4330 Photiz
Citation:
Posté par Bark_Vador Voir le message
Oui, cela me semble subjectif et, pardonne-moi, à la limite de l'anxiété. Le 5D MKII aura certes une meilleure définition que le D3 mais pour quoi faire? Il n'y a guère que pour les tirages très grands formats que cela a un intérêt. Il permettra également de faire de meilleurs crops mais bien moins qu'un vulgaire 40D dont la densité de pixels est supérieure à celle du 5D MKII. Par contre, la possibilité de fermer l'objectif sera limitée plus rapidement par la diffraction, sachant que la profondeur de champ n'est déjà pas le fort des FF... En bref, à chacun son boitier en fonction de son utilisation. Perso, mon rêve c'est le 1D MKIII, 10MP sur un simple APS-H.

En fait il faut plus le voir dans le sens ou le 5D, au niveau des possibilité va être inférieur a la concurrence "AF, FPS, design, flash, etc...

Donc si l'on met de cote le nombre de pixel, Le boitier se doit de sortir une image meilleure en terme de gestion des couleurs, sensibilité, dynamique, moire, etc ... par rapport au capteur du D700 donc D3

Si la qualité du rendu est inférieure ou égale a la concurrence, nous sommes loin de la révolution du 5D d'origine, donc les client en EFS ou sans boitier vont partir voir ailleurs...

Mais je ne pense pas que cela soit le cas, Canon ne peut pas se permettre cela en ce moment.
Réponse avec citation
  #184  
non lus 20/09/2008, 20h16
Avatar de Sil
Sil Sil est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon
 
Messages: 1 085
6855 Photiz
Citation:
En fait il faut plus le voir dans le sens ou le 5D, au niveau des possibilité va être inférieur a la concurrence "AF, FPS, design, flash, etc...

Il faut pondérer ça par rapport à l'utilisation du boitier. Le 5D MkII n'est pas une bête de course, juste un appareil qui délivre des images d'une qualité "professionnelle" (en terme de dynamique de capteur) dans un boitier expert. Pour ce qui est de l'AF, il est annoncé plus rapide, et plus discriminant. Peut être qui est inférieur au D3, mais il reste excellent, et dans tous les tests des AF Canon, il n'y a pas d'écarts immense (sauf une série du 1D MkIII qui lui a couté sa carrière).

Rajoutons à ça la vidéo, qui au final est un plus indéniable. Certains utilisateurs vont se régaler, étant moi même au départ sceptique, je change tous les jours d'avis !
Réponse avec citation
  #185  
non lus 20/09/2008, 20h41
Avatar de bendead
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 30D, Nikon D3 et D7000
 
Messages: 567
4330 Photiz
C'est bien ce que je dis, le 5D n'aura que le rendu de son capteur, pour justifier son prix et sa position face a la concurrence... Je fais confiance a Canon.

De plus un mode vidéo only en live view avec AF par détection de contraste "très long" ou MF, amplifie la difficulté du choix entre vidéo et réactivité en photo "viseur". Ces modes ne sont pas vraiment complémentaires.

Ps : pour ta question sur le mode 3D de l'AF Nikon, en plus de ma réponse suite a ton MP, voici un extrait de Manuel du D3 : "

If the subject leaves the selected focus point, the camera will use the 3D-tracking to track the subject. Use to quickly compose pictures with subjects that are moving erratically from side to side"
Réponse avec citation
  #186  
non lus 20/09/2008, 21h10
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Reflex, télémétrique, moyen format, chambre
 
Messages: 895
5310 Photiz
Citation:
Posté par bendead Voir le message
C'est bien ce que je dis, le 5D n'aura que le rendu de son capteur


Tu passes pas par hasard à côté de l'essentiel ? Sa monture. Je sais plus où j'ai vu que c'était les optiques l'essentiel (encore un livre écrit par un mec qui n'avait jamais fait de photo sans doute). Mais bon c'est vrai que comme tout un chacun le sait les optiques Canon sont vraiment à ch...

Citation:
Posté par bendead Voir le message
Ps : pour ta question sur le mode 3D de l'AF Nikon, en plus de ma réponse suite a ton MP, voici un extrait de Manuel du D3 : "

If the subject leaves the selected focus point, the camera will use the 3D-tracking to track the subject. Use to quickly compose pictures with subjects that are moving erratically from side to side"

Impressionnant le baratin que les mecs du marketing que les mecs du marketing sont capables de sortir pour dire que quand un point AF perd le focus, c'est son voisin qui prend le relais.
Réponse avec citation
  #187  
non lus 20/09/2008, 21h13
Avatar de mouzhik
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 40D + 5D, objectifs Canon + Tamron
 
Messages: 1 681
25505 Photiz
Citation:
Posté par Sil Voir le message
Pour avoir une idée, voici des samples chez dpreview : http://www.dpreview.com/gallery/canoneos5dmkii_preview/

merci pour le lien.

les photos sont plus parlantes que les specs...

perso, je reste sue le Q après avoir vu leurs macros à 3.200 et 6.400 ISO...

l'absence de CA sur qqs photos d'extérieur très contrastées est aussi bluffante, même si les objos utilisés y sont aussi pour qq choses...
Réponse avec citation
  #188  
non lus 20/09/2008, 21h15
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Du 35mm à la chambre 8x10.
 
Messages: 232
2025 Photiz
J'avoue........ j'ai zoomé sur les pics en 6400 et pas un pixel de bruit... ça calme ^^
Par contre les 12 et quelques milles ou 25 600, la c'est flagrant mais quand meme. Il est a l'aise dans de 100 a 6400, c'est un très bon point je trouve.
Réponse avec citation
  #189  
non lus 20/09/2008, 21h23
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Panasonic DMC-FZ18, Canon 40D
 
Messages: 7
110 Photiz
Le bas de laine est de retour ...

Citation:
Posté par Zesugar Voir le message
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je passe en mode "épargne" Tout de suite !!!!!
Mais jattend les tests quand même

Idem ... J'ai hesite pour le premier model mais cette fois-ci la bas de laine est remis en service de nouveau. J'espere qu'il sera booste un peu par le pere noel cette annee
Réponse avec citation
  #190  
non lus 20/09/2008, 21h27
Avatar de bendead
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 30D, Nikon D3 et D7000
 
Messages: 567
4330 Photiz
Citation:
Posté par FX-Bucher Voir le message
Tu passes pas par hasard à côté de l'essentiel ? Sa monture. Je sais plus où j'ai vu que c'était les optiques l'essentiel (encore un livre écrit par un mec qui n'avait jamais fait de photo sans doute). Mais bon c'est vrai que comme tout un chacun le sait les optiques Canon sont vraiment à ch...

Je suis 100% d'accord, mais il ne faut pas dire que les optiques nikon sont mauvaise ainsi que celle de Sony "sortie" de chez Carl Zeiss...



Citation:
Posté par FX-Bucher Voir le message
Impressionnant le baratin que les mecs du marketing que les mecs du marketing sont capables de sortir pour dire que quand un point AF perd le focus, c'est son voisin qui prend le relais.

Oui mais cela non stop et par le contraste de couleur. Un peu markéting, peu être, mais ultra efficace, c'est sur...
Réponse avec citation
  #191  
non lus 20/09/2008, 22h01
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Reflex, télémétrique, moyen format, chambre
 
Messages: 895
5310 Photiz
Citation:
Posté par bendead Voir le message
Je suis 100% d'accord, mais il ne faut pas dire que les optiques nikon sont mauvaise ainsi que celle de Sony "sortie" de chez Carl Zeiss...
C'est pour ça que je ne l'ai pas dit. C'est juste que l'on est dans un topic réservé au nouveau 5D MkII.
Citation:
Posté par bendead Voir le message
Oui mais cela non stop et par le contraste de couleur. Un peu markéting, peu être, mais ultra efficace, c'est sur...
AF Non stop, il est aussi chez Canon. Détection des couleurs aussi je crois (je viens de faire le test entre 2 surfaces de luminosités quasi identiques, mais de couleurs différentes. Verdict : la mise au point se fait, donc l'AF doit sans doute voir les couleurs).
C'est juste qu'il faut prendre un peu de recul par rapport à ce que dit le marketing et surtout les noms qui disent finalement presque l'évidence, car à ce rythme là, c'est les Canomatics à optical Lense made in Japan (Taiwan en fait) et auto-fixed-focus qui vont devenir les meilleurs boîtiers du monde.
Réponse avec citation
  #192  
non lus 20/09/2008, 22h21
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 6D, 40D, G9, 16-35 2.8L II, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L II IS
 
Messages: 920
5660 Photiz
Citation:
Posté par kaylo Voir le message
Dis moi si je me trompes, le 5d et le 5d mark II ont été conçu pour la photo de paysage. Sinon j'avais lu dans un CI, que en grand angle la profondeur de champs est plus importante car le rapport de grandissement est faible donc dès f/8 'on dispose d'une grande zone de netteté. Les moyens formats qui sont les appareils de prédiclection des paysagistes sont dotés de quantité de pixels affolantes et pour autant de souffre pas de diffraction. Le 1ds mark III est aussi très bon en paysage surtout pour éviter l'effet moquette (quand tu as l'impression que tes horizons sont des amas de pixels). Enfin, si je me trompes explique et peut tu aussi renvoyer tes liens sur la diffraction.

Le marketing Canon dira que le 5D MKII a été conçu pour la photo de paysage. Il faut bien qu'il ait été conçu pour quelque chose et l'on pourrait difficilement faire passer que c'est pour le sport, vu la piteuse cadence de ses rafales qui ne s'explique que par la volonté de ne pas faire d'ombre au haut de la gamme! En fait, c'est un appareil attrape-tout qui vise en premier lieu ceux que l'argument pixels émeut encore. Il est très différent du 5D et de ses 12MP qui, lui, se rapproche étrangement du D3 et du D700 . De manière encore plus inexplicable, ces derniers, sortis 2 et 3 ans après le 5D se paient le luxe d'avoir un peu moins de pixels: 12,1MP contre 12,7MP, de mémoire. Comment expliquer pareil paradoxe? Peut-être par le fait que nous sommes en train de vivre les prémisses du Grand Schisme de la photo numérique. Je m'explique. Jusqu'à maintenant, nous avons été habitués à penser que plus un boitier avait de pixels, plus l'image était bonne. Et c'était vrai. Le phénomène nouveau est que nous sommes en train d'approcher des limites de l'optique. Si davantage de pixels signifie une meilleure définition, une augmentation de la densité de pixels au delà d'un certain seuil fait chuter la qualité de l'image. Ce qui compte n'est pas le nombre de pixels dans l'absolu mais ce nombre ramené à la taille du capteur. Les moyens formats, qui disposent de capteurs plus grands que les FF, peuvent évidemment disposer d'un plus grand nombre de pixels sans que cela nuise à la qualité de leurs images. Alors, attention, je n'ai pas dit que le 5D MKII est mauvais dans l'absolu, je pense même que cela sera un excellent appareil mais il me semble que pour le paysage et, de manière générale, les utilisations qui demandent beaucoup de profondeur de champ, il sera un peu en deçà du 5D, du D3 et du D700 . Les liens? Je suppose qu'il s'agit de ceux vers mes topics sur la diffraction:

http://www.virusphoto.com/55341-capt...ffraction.html (Capteurs, pixels et diffraction)

http://www.virusphoto.com/55872-la-d...e-gunther.html (La diffraction selon André Gunther)
Réponse avec citation
  #193  
non lus 20/09/2008, 22h24
Avatar de bendead
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 30D, Nikon D3 et D7000
 
Messages: 567
4330 Photiz
Citation:
Posté par FX-Bucher Voir le message
C'est pour ça que je ne l'ai pas dit. C'est juste que l'on est dans un topic réservé au nouveau 5D MkII.

Oui, mais on parle d'un appareil photo, quoi de plus naturel que de le comparer avec avec la concurrence, de plus si les différents posts font changer d'avis sur un futur achat, c'est bien... J'ai des actions chez Nikon ...

Les avis divers de photographes passionnes sont quand même plus important qu'une brochure marketing...

Citation:
Posté par FX-Bucher Voir le message
AF Non stop, il est aussi chez Canon. Détection des couleurs aussi je crois (je viens de faire le test entre 2 surfaces de luminosités quasi identiques, mais de couleurs différentes. Verdict : la mise au point se fait, donc l'AF doit sans doute voir les couleurs).

Pas sur les Canon, mais c'est un détail mieux vaut une optique lumineuse et ultra rapide pour une image nette avec un sujet en mouvement. Par contre tu peux trouver ce systeme ainsi que le nombre de colimateurs sur un D300 a 1200 euros...
Réponse avec citation
  #194  
non lus 20/09/2008, 22h40
Avatar de philippegabriel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D800E
 
Messages: 1 580
10535 Photiz
Pour moi, le 5DMK2, c'est comme la super nana dont tu as toujours rever et quand elle arrive dans ton lit, bof ...., rien de special, plus rien, le nean, un truc trop banal ..... ok bonne nuit, @+
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Picasa arrive sur Mac ! | Nouveau Olympus SP-590UZ »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 3 votes - moyenne : 3,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.