Afficher un message
Vieux 27/12/2006, 23h06
photojunkie photojunkie est déconnecté
Administrateur
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
Dernière entrée sur mon blog :
Le joulie portfolio de Natasja Fourie

100570 Photiz - Faire un don
En fait je pense que tout dépends de ce qu'on veut faire avec son ordinateur. Avant je ne jurait que par "PC", je travaillais dans un monde de PC, et puis il y a aussi le coût, apple a toujours été plus cher.
Pour les jeux, c'est pareil, rien de tel qu'un pc. Mais je ne suis pas joueur.

Quand je suis venu à la photo, et un peu à la vidéo, j'ai vite perdu patience. Surtout pour la vidéo (plantage, achat de carte d'acquisition, changement de drivers ... et toujours que de mauvais résultat) Alors que sur mon Mac, j'ai brancher mon Handycam et hop mon film est prêt en 5 minutes. Windows est d'abord fait pour un usage bureautique.

Toutes les personnes que je connais dans le milieu de la photo et la vidéo, et même la presse : c'est Apple !

Quand Apple a annoncé qu'il adoptait la puce Intel, je me suis dit qu'il fallait que je saute le pas, que je ne prenais pas beaucoup de risque. Et malgrès l'utilisation de windows depuis la version 95, je m'en passe très facilement et je ne compte même plus installer Bootcamp. Je suis certains que le contraire (passer de Mac à Windows) doit être plus difficile.

Avoir un ordinateur qui fonctionne, c'est quand même le pied. Rien à installer, je branche et ça fonctionne. Pas de virus ! Pas de réinstallation intempestive ! Pourquoi j'ai attendu tout ce temps ....

Réponse avec citation