.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Actualité photo

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 13/09/2008, 07h40
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 7D - 5DII
 
Messages: 206
1275 Photiz - Faire un don
3200 iso si le bruit est bien géré
taille du boitier: 1 cm de plus qu'un G9 (et si au g9 on ajoute l'extension grand angle, alors ca fait meme taille que ce G1+objectif)

Si le prix est équivalent et avec une meilleure qualité d'image, moi je serais preneur.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 13/09/2008, 11h31
Avatar de drjones
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 70D - EF 50/1.8 - Tamron 16-300mm - Canon 40mm f2.8 - Ca
 
Messages: 1 313
10420 Photiz - Faire un don

Taille


Une photo montrant la taille de ce G1



Et de nombreuses photos de détail de ce G1 sur dc.watch.impress

Réponse avec citation
  #33  
non lus 13/09/2008, 16h40
Avatar de Vinz75
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D60 + AF-S 18-135 + Sigma 30mm f1.4
 
Messages: 284
2020 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Cet appareil me paraissait une bonne idée, mais en y regardant de plus près je pense qu'ils ont été un peu gourmands sur la qualité.
Je m'explique:
Ils mettent un capteur de reflex Olympus (de la même taille en tout cas) et la disparition du miroir permet de rapprocher l'objectif du capteur et donc de réduire un peu le diamètre des lentilles de l'objectif -> pour moi l'ordre de prix sera forcément proche de celui des reflex Olympus soit en concurence directe avec tous les reflex d'entrée de gamme.

Et moi si j'ai le choix entre un reflex d'entrée de gamme avec un parc d'objectifs important et un micro 4:3 pour le même prix, le choix va être vite fait...

Ils auraient reduit un peu plus la taille du capteur (tout en la gardant plus grande que sur les bridges) ils auraient pu avoir des lentilles de diamètre moins grand, donc moins chères. Cela aurait quand même battu les briges sur la qualité d'image en ayant l'avantage de changer l'objectif selon les besoins. Et ces appareils auraient pu être produits en kit equiv 28-200 pour environ 500€

Là ils auraien eu une place: un appareil petit, pas cher, polylalent (jusque là c'est le bridge) et ayant une bonne qualité d'image (sans égaler le reflex)

Bref c'est ma vision des choses... et j'en connais des gens qui veulent un bon appareil pour moins cher qu'un reflex et c'est pas les bridges dont la qualité d'image n'augmente pas qui satisferont ces gens là (sauf le fuji S100Fs)

Voili voilà...
Réponse avec citation
  #34  
non lus 25/09/2008, 12h26
Avatar de drjones
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 70D - EF 50/1.8 - Tamron 16-300mm - Canon 40mm f2.8 - Ca
 
Messages: 1 313
10420 Photiz - Faire un don

En vidéo


La rédaction du site Focus-numérique qui est au salon Photokina nous présente le Panasonic G1 en vidéo.

C'est ICI


Réponse avec citation
  #35  
non lus 10/11/2008, 11h15
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Olympus OM-D E-M5
 
Messages: 9
125 Photiz - Faire un don
Personnellement je pense que le micro 4/3, c'est l'avenir du 4/3 et ça reste quand même une évolution technologique majeure. La suppression du miroir dans un appareil à objectif interchangeable est une première.

Et après tout, l'argument n°1 du 4/3 depuis le départ est la portabilité. Les appareils 4/3 sont plus portable surtout grâce à leurs optiques moins lourde et aussi moins volumineuses à focale égale (le Zuiko 50-200 2.8-3.5 est compact si on considère le range et la luminosité). Par contre du côté des boîtiers c'est moins flagrant. Le E-420 a surtout fait mouche grâce au 25mm pancake.

Mais les boîtiers 4/3 peuvent vraiment mettre à profil un système sans miroir en améliorant significativement la portabilité. C'est vrai que pour avoir pris en main un G1 en magasin c'est léger et très compact. OK certains vont dire le E-420 est plus léger de quelque gramme : soit. Mais par contre il est moins compact.

Pour avoir eu la bestiole en main le focus est très rapide : c'est probablement l'AF par contraste le plus rapide jamais mis au point ! Les tests donnent des résultats comparables aux réflex d'entrée de gamme actuel avec AF par détection de Phase (ce qui est à saluer, enfin moi je pense). Pour quelqu'un qui souhaite un appareil léger, avec un écran orientable dans tous les axes et un liveview vraiment rapide et qui peut mettre le prix, c'est un choix qui n'est pas ridicule.

Maintenant, sur l'EVF, il est bon mais franchement Panasonic devrait calmer sa pub de ce côté... ok on a une couverture 100% et une très bonne magnification (on peut facilement faire la MAP en manuel) mais par contre les couleurs c'est une autre paire de manche ça reste un EVF et encore (pour le moment, mais la technologie va sûrement faire des pas de géants) bien loin de la visée réflex... surtout dès que la lumière baisse la visée est bruitée est les couleurs se dégradent.

Je sais que tout le monde torpille ce concept, mais je pense qu'il est moins ridicule qu'il n'y paraît.

Quant à l'absence d'AF sur une majorité des objo 4/3, des MAJ du firmware des objectifs commencent déjà à apparaître : ceux qui ont déjà des objectifs pourront en utiliser une bonne proportion ! Soyez patient : c'est un nouveau concept et un nouveau format.

Avec le double kit, on couvre déjà une plage de 28 à 400mm, et dès qu'Olympus aura ses modèles micro 4/3 le nombre d'objectifs va booster. L'année prochaine le 20mm 1.7 boostera les ventes c'est certain.

Comme tout nouveau standard, acheter aujourd'hui c'est un pari mais le fait que tellement de personnes s'acharnent à tirer à boulet rouge sur le G1 et le micro 4/3 (à commencer par les vendeurs de la FN*C mais aussi C.I) prouve que ce concept radical dérange ou n'est pas du tout compris.

Personnellement je pense que les réflex sans mirroirs finiront par voir le jour et dominer le marché, dans quelques années ou les EVF à plusieurs millions de pixels seront sans nul doute mis au point... Au début du numérique beaucoup de monde affirmait qu'on atteindrait jamais le niveau de qualité de l'argentique à un prix "grand public". L'histoire prouve que c'est faux.

Alors bien sûr personne ne prétend que les appareil micro 4/3 sont là pour concurrencer des réflex APS-C, mais tout le monde oublie un peu vite que pas mal de possesseurs de bridge qui n'ont pas envie de se trimballer un réflex et qui aiment les belles images pourraient être séduits (surtout qu'on a un gros plus en plus d'un AF très rapide et d'objectifs interchangeable par rapport à 90% des bridge : le zoom manuel). En plus le G1 est intéressant avec son écran rotatif dans toutes les dimensions, d'un point de vue de la prise de vue.

Moi je dis, ça pourrait bien être un deuxième appareil de choix quand je n'ai pas envie de trimballer les kg de mon alpha700 (à la fin de la journée, ça pèse !).
Réponse avec citation
  #36  
non lus 14/11/2008, 23h00
Avatar de Astr0boy
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D50
 
Messages: 176
1465 Photiz - Faire un don
Un G1 moins cher avec le Pancake 20mm 1,7 me dis bien moi..
J'attends la sortie du boîtier d'Olympus, ca fera peut-être baisser les prix..
Réponse avec citation
  #37  
non lus 14/11/2008, 23h35
Avatar de BluCh
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: K200D / 18-55
 
Messages: 328
2260 Photiz - Faire un don
vu à la fnac hier, franchement rien de transcendant
bon c'est vrai qu'il est petit mais quand même encombrant ! pas convaincu par la chose, j'atend Olympus qui propose des modèle toujours plus originaux.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Actualité photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Pouvoir d'achat : Offre promotionnelle SONY. | N'allez pas au Salon de la Photo !! »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.