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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

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  #91  
non lus 07/09/2008, 01h31
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520 Photiz - Faire un don
Tu achètes le 1.4 et tu me donnes les 800€ de la différence
Le 1.4 est une merveille, si tu as de l'argent dans les poches, prends d'autres optiques fixes.
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  #92  
non lus 07/09/2008, 09h56
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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28580 Photiz - Faire un don
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Posté par rv77 Voir le message
lol on a surement pas la même expérience photo comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment pour prendre des photo dans le sombre

J'ai vraiment l'impression que tu crois que le 1.2 te permettra de prendre des photos dans le noirs !!! c'est faux. Si on suit ton raisonnement, tu devrais plutôt courir après les boitiers à ISO très haut (comme le 50D ou peut être le nouveau 5D)


Citation:
Posté par Bark_Vador Voir le message
Vraiment personne pour mettre en ligne une petite photo de concert prise, de préférence, dans le sombre avec un 1,4 ou un 1,8? Allons, un effort, il s'agit d'ouvrir les yeux de notre ami!

J'ai mis quelques posts au dessus un lien vers cette photo de Rod prise avec un 70-200 f2.8. ça devrai l'aidé à comprendre qu'on a pas besoin de claquer 1200€ pour descendre à f1.2
http://www.virusphoto.com/57261-arno.html
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  #93  
non lus 07/09/2008, 11h21
DomiTRY
 
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RV77

Quand tu dis que tu ne prends pas de risques et qu’il te suffira de retourner ton 50 1.2 L si problèmes, là encore, désolé, tu ne nous lis pas complètement.

L’ouverture 1.2 peut être utilisée pour faire des photos avec de magnifiques transitions du flou vers le net qui seront encore une fois plus subtiles sur un FF sans parler aussi de la nécessité d’avoir une rapidité de mise au point parfaite et rapide…

Or travailler à un 1.2, nécessite une mise au point très précise. Au moindre bougé, ce que tu voulais net devient flou. Pour être plus clair encore, tu peux comme quelqu’un que je connais le placer sur un trépied et faire des portraits et mince, la netteté ne se fait pas là ou tu le veux.

C’est le problème dont je te parlais de backfocus que certains utilisateurs ont rencontré parfois sur cet objectif et dans ce cas, tu dois retourner non seulement l’objectif mais aussi ton 40D…
(D’où mon conseil de ne pas acheter cet objectif sur le Net mais dans un magasin, pour l’essayer et en cas de problème, ce sera mieux gérable).

Fais des recherches sur le Net, tu verras…

Si veux donc absolument ce 50mm 1.2mm, par rapport à ton besoin, c’est comme si tu demandais un conseil sur un véhicule pour aller dans un chalet en montage avec plein de petit chemins. Tu parles d’un 4*4 et aussi de voitures sportives. Le vendeur te dit en rigolant que tous les bergers du coin utilisent une Ferrari et à sa plus grande stupéfaction, tu lui demandes de te livrer la Ferrari. Il n’y rien de méchant dans ce que je dis, car bien entendu la Ferrari, tu pourras tout de même l’utiliser mais pas en montagne sur des chemins pierreux…
Le 70-200 F2.8 L est aussi une bonne solution en terme de souplesse, mais le couple 85mm 1.8 et 135mm F/2 comme moi et d’autres te l’ont expliqué, c’est pas mal non plus…

Dernière modification par DomiTRY 07/09/2008 à 11h29.
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  #94  
non lus 07/09/2008, 11h33
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9585 Photiz - Faire un don
je suis désolé je l'est déjà commandez je devrai le recevoir mercredi au plus tard je verrai par moi même on ma souvent dit "c'est en fessant des erreur qu'on apprend..."
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  #95  
non lus 07/09/2008, 11h47
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Garantie de reprise si :" non satisfait " ?...
Faudra trouver un défaut sur ce magnifique objectif , pour le réexpédier sous garantie .
Et pour le fourguer d'occasion , c'est pas joué .
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  #96  
non lus 07/09/2008, 11h49
DomiTRY
 
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C'est vrai que tu as beau dire à un gamin que le feu peut brûler, certains comprennent d'autres attendent de le toucher pour comprendre.

Quand tu le reçois, fais des tests sur la mise à point à 1.2 sur des objets avec le collimateur central pour vérifier que tout est OK, fais le également avec les autres collimateurs.

Bon Week-end.
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  #97  
non lus 07/09/2008, 12h12
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A la lumière (si j'ose dire) de ma très courte expérience d'hier soir, je me demande également si le 50mm est un objectif adapté au concert. En effet, c'est un objectif qui demande que l'on se déplace constamment pour trouver le bon cadrage. Or, dans une foule, traitement privilégié ou pas, ce n'est pas toujours facile. Les zooms, avec une ouverture à f:2,8 semblent effectivement le meilleur compromis entre luminosité et souplesse d'utilisation.

Par ailleurs, toute stratégie en matière d'acquisition d'objectifs devrait, me semble-t-il, tenir compte du boitier et de son évolution prévisible. Un 85mm sera toujours utile en concert, qu'il soit utilisé avec un APS-C ou un FF, puisqu'avec le premier il est l'équivalent d'un 135 et permet des cadrages serrés et qu'avec le second il deviendra l'équivalent d'un 50mm sur un APS-C. Un 135mm prend tout son sens avec un FF puisqu'avec un APS-C il correspond à un 215mm, utile mais pas vraiment adapté. Son achat peut donc être différé. A l'inverse, le 50mm est surtout utile sur un APS-C, là où il devient l'équivalent d'un 80mm. Conservera-t-il le même intérêt sur un FF, lorqu'il redeviendra un 50mm, c'est à dire l'équivalent d'un 30mm sur un APS-C? Si l'on envisage de passer assez rapidement au FF, le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle et il semble préférable de privilégier une solution d'attente moins onéreuse.

Dernière modification par Bark_Vador 07/09/2008 à 12h15.
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  #98  
non lus 07/09/2008, 12h19
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Ce fil me plait à fond, c'est une tuerie ... Faudrait s'arranger pour le garder en home page longtemps.
Il s'agit quand même de quelqu'un qui se présente comme débutant et viens demander des avis pour un choix (jusque là tout va bien ...) sauf que le choix été déjà fait pour lui et malgré que tous lui on suggéré autre chose il n'à jamais remis en cause ce choix ...
D'où l'intérêt de poser la question au départ !!!!!
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  #99  
non lus 07/09/2008, 12h26
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No a la base j'avais en penchant pour le 1.4 mais quand j'ai vue que si il me plaisais pas je pouvais le changé je me suis dit autans essayer le diaf le plus bas de la série pour me faire une opinion sur tout les diaf au moins j'aurai essayer et je ne serai plus dans le doute

voila pourquoi j'ai pris le 1.2 pour ne plus être dans le doute
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  #100  
non lus 07/09/2008, 12h35
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Posté par rv77 Voir le message
No a la base j'avais en penchant pour le 1.4 mais quand j'ai vue que si il me plaisais pas je pouvais le changé je me suis dit autans essayer le diaf le plus bas de la série pour me faire une opinion sur tout les diaf au moins j'aurai essayer et je ne serai plus dans le doute

voila pourquoi j'ai pris le 1.2 pour ne plus être dans le doute

Ok mais il est évident que si le 1.4 aurait suffit, le 1.2 ira très bien donc comment t'apercevoir que le 1.4 aurait suffit. Il y a tout de même près de 1000€ de différence.
Vu que le budget n'est pas un soucis pour toi, tu aurais pu prendre soit un 24-70 f2.8L si le range est celui que tu veux soit pour un peu plus cher le 70-200 f2.8L (qui parait très bien pour des concerts)
Dans les 2 cas tu aurais eu des objectifs d'exceptions beaucoup plus polyvalent que la focale fixe.
f2.8 pour une Map c'est déjà très bien et ensuite pour la vitesse tu aurais pu jouer sur les ISO.
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  #101  
non lus 07/09/2008, 12h42
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Posté par Christophe38 Voir le message
Ce fil me plait à fond, c'est une tuerie ... Faudrait s'arranger pour le garder en home page longtemps.
Il s'agit quand même de quelqu'un qui se présente comme débutant et viens demander des avis pour un choix (jusque là tout va bien ...) sauf que le choix été déjà fait pour lui et malgré que tous lui on suggéré autre chose il n'à jamais remis en cause ce choix ...
D'où l'intérêt de poser la question au départ !!!!!

Je ne sais pas si rv77 aura retiré quoi que ce soit du topic qu'il a ouvert mais, personnellement, je le trouve très pédagogique. Outre la petite erreur dans la progression des diaphragmes qu'il m'a permis de repérer, il m'a amené des informations sur les focales utiles en concert, discipline que je ne pratique pas mais sait-on jamais..., et m'a incité à réfléchir sur les choix de focale en intégrant le passage de l'APS-C au FF.

En ce qui concerne rv77, sa dernière intervention me laisse à penser qu'il a opté pour le 1,2 pour faire un essai, par acquis de conscience, mais qu'il n'est pas totalement fixé. Je lui conseille vivement d'aller à un concert dans les 15 jours, sa réflexion devrait progresser.
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  #102  
non lus 07/09/2008, 13h02
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Posté par Christophe38 Voir le message
Dans les 2 cas tu aurais eu des objectifs d'exceptions beaucoup plus polyvalent que la focale fixe.
f2.8 pour une Map c'est déjà très bien et ensuite pour la vitesse tu aurais pu jouer sur les ISO.

justement j'ai pas envie de jouer avec les iso car mon boitier bruite beaucoup j'aimerais bien rester au min des iso

sinon c'est clair que j'aurai pris un 2.8 et je me serai mis en 1600ISO
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  #103  
non lus 07/09/2008, 13h21
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Salut,

P'tain ce fil et surtout rv77 est complètement hallucinant... A la limite du troll mdr !

Le gars il a un 450D depuis quoi... 2 3 mois (j'exagère en disant ça ou non ?) ? et il tape déjà dans des optiques de folie alors qu'il n'y connait encore rien à rien...

Va tester un f1.8 et un f1.2 et en terme de lumière compare... par rapport au prix.... Enfin même avec ton optique de base tu peux faire le test, t'en fais une a f4.5 et l'autre à f3.5 et tu me dis si la différence que tu y vois vaut 1100 euros. Après je parle pas de la construction et du piqué bien sûr, mais j'ai la sensation que ça te traverse même pas l'esprit car on a l'impression, à te lire, que tu veux cette optique juste pour sa luminosité...

Ya un post quelque part qui disait à peu près : ouais mais une fois j'me suis ramené avec un 18-55 de base et j'ai fais des photos de ***** car floues etc etc....

........

LOL !

Entre faire de temps en temps des photos de concert et en faire tous les week ends déjà, ya une différence. Ensuite, ton objectif n'était pas adapté effectivement, mais selon l'éclairage de la scène, tu pouvais peut être rien y faire, même à f1.2... Pour finir, ca se trouve c'est toi qui t'étais planté dans tes réglages par peur de franchir les fatidiques 800 iso alors que t'essayais peut être de photographier un concert de black metal (je me fais rire tout seul...)...

C'est pas parce que tu auras la crème que tu feras de belles photos. Le 1.2 n'est pas magique. Tu parlais que parfois tu aimerais photographier des choses qui seraient éclairées juste avec la lumière de la lune. Je connais un moyen qui pour 40 à 70 euros pour être raisonnable pourrait même te faire faire des photos de nuit comme en plein jour (j'exagère, les teintes seraient différentes) : un trépied !

Pour finir, déjà commence avec un canon f1.8 parce que si t'as assez de fric pour un f1.2, tu vas t'en foutre de payer 100 euros pour tester tout simplement... Avec la différence, tu pourras te payer une autre optique de malade pour d'autres utilisations, et de quoi subvenir un petit peu à tes besoins primaires (la bouffe par exemple) pour te laisser le temps de gagner en expérience dans le domaine de la photo... Ah mais je viens de lire que t'as pris le f1.2, ben bien alors... LOL

Bon c'est pas le tout mais je dois aller me couper les ongles, j'vais m'acheter une tronçonneuse de bûcheron canadien/roumain. J'ai de la chance le bricomarché du coin est à 50m, mais bon je suis quelqu'un de pressé, je vais sortir ma Bugatti Veyron pour y aller...

@++

Dernière modification par virus0r 07/09/2008 à 13h23.
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  #104  
non lus 07/09/2008, 13h42
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19430 Photiz - Faire un don
c''est bien ce que je disais, meme le plus pedagogue d'entre nous n'a pas reussi a le faire changer d'avis,
par contre RV77 je souhaiterais connaitre le magasin qui accepte de te vendre un materiel a 1300€ et de te la reprendre juste en disant "cela ne me plait pas"...

De plus si ton appareil (le 450D) fais des photos de m****,et procure beaucoup de bruit pourquoi l'as tu acheté??
Plusieurs magazine (chasseur d'image entre autre) parle de cet appareil comme un excellent produit pour amateur, comment avec ton experience dans la photo peux tu dire que c'est une m****??
En as tu testé d'autre (valant le meme prix) pour etre sur de ce que tu dis??

le pere d'un ami qui est photographe sportif m'a fait essayé son 1D M III, ok l'appareil est une tuerie, mais pas pour moi avec mes connaissance actuelles, seulement pour un pro....

desolé pour le monologue
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  #105  
non lus 07/09/2008, 14h57
Avatar de dachery
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22630 Photiz - Faire un don
C'est absolument certain qu'avec un matériel disons sophistiqué , shooter une action , le temps de maîtriser l'appareil , l'action n'est plus la même , on ne tue pas deux fois JFK , sauf aux USA .
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