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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

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  #16  
non lus 05/09/2008, 14h51
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Mon 55 est un Fujinon, mais il est plutôt dégradé je ne pense pas le récupérer, je m'en sert juste sur mon ST801. Sinon, pour le sigma 105mm Macro il faut compter combien d'euro ? neuf ou occaz ? ... l'occaz me fait un peu peur
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  #17  
non lus 05/09/2008, 15h23
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Hello,

J'ai été grillé par Nikolas, mais tant pis ...
je comprends ta crainte de la focale fixe, mais j'en suis un adepte donc je vais essayer d'argumenter un peu.
Pour un débutant ( c'est ce que tu as mis sur ton profil) la focale fixe est conseillée car elle permet d'apprendre à cadrer.
Au lieu de jouer du zoom à partir d'un point donné, la focale fixe t'oblige à te déplacer : c'est moins pratique , mais cela t'oblige à ajuster tes pas en regardant ton viseur et donc de prêter beaucoup plus attention au cadrage.
Une deuxième chose c'est le choix de la focale : il devrait être réfléchi, en fonction du sujet et de ce que veut montrer le photographe. Avec un zoom , le choix de la focale sera plutôt fonction de la distance au sujet, et ça ne devrait pas être un critère aussi important ( ça ne devrait même ne pas en être un sauf cas particuliers safari , animalier , sport ..).
Enfin Pentax offre des focales fixes superbes ( les Limited notamment ) au rapport qualité prix auquel aucun zoom ne peut prétendre.

Voila ce que je te conseille pour ma part :
Sigma 10-20 pour le grand angle
35mm f2 ou 35mm f2.8 Macro pour tous les jours ( c'est équivalent 50mm 24x36)
70 mm Limited pour le portrait
70-300 apo macro ( animalier) - bon rapport qualité prix mais ya mieux pour plus cher-
Éventuellement un 18-55 pas cher pour dépanner si vraiment le 35 ne peut pas faire l'affaire.

A+
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  #18  
non lus 05/09/2008, 15h24
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Posté par anthyme Voir le message
le 50 mm est fait pour aller sur du FF donc c'est normal que la qualité soit un peu en deça mais si un jour un capteur ff sort chez pentax il retrouvera tout son potentiel

hein quoi ??
n'importe quoi !!
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  #19  
non lus 05/09/2008, 15h37
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Posté par Meb Voir le message
hein quoi ??
n'importe quoi !!

Quand on ne sait pas on ne parle pas ...

chercher un peu sur le net c'est pas dur...

Je vais te faire un résumé :

En gros ton optique (avec un couple focal/ouverture) offre une certaine "résolution" applicable sur un disque d'une certaine surface (pouvant contenir un rectangle FF ou DF).

le rectangle FF fait dans les 36*24 mm soit 864 mm² alors qu'en dx c'est du 24*16mm = 384 mm²

donc le capteur ff capture une surface plus de 2 fois plus grand de ce qui est renvoyé par l'optique donc à la même resolution de capteur par mm² on aura le même piqué on aura donc la même qualité sur du crop 28 Mpx en FF que sur le K20D a 14mpx et donc un meilleur piqué.
dans les fait ce n'est pas du x2 réel (car les bord en FF ont des chance d'etre un peu moins bon qu'en aps-C dans une majorité des cas), mais quasiment

Malgres les idées préconçu les capteur FF sont bien moins exigeant de la qualité des optique grace à l'étalement de la surface pour capturer la lumière...

Si tu ne me crois toujours pas et bien je ne peux rien pour toi
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  #20  
non lus 05/09/2008, 15h40
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Posté par anthyme Voir le message
Quand on ne sait pas on ne parle pas ...
Si tu ne me crois toujours pas et bien je ne peux rien pour toi

ah bin c'est pour ça que je fais des photos de m3rde.
Je comprends mieux maintenant


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  #21  
non lus 05/09/2008, 15h44
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Tu crois qu'Alonso connais exactement comment les piston de son moteur injecte l'essence dedans combien il faut envoyer d 'air, etc ?
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  #22  
non lus 05/09/2008, 15h45
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c'est malin, je viens de piquer une crise de rire dans el bureau, les collègues me regardent d'un air bizarre maintenant!!!

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  #23  
non lus 05/09/2008, 15h46
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je vois pas le rapport ...
mais tu disais que le 50 était fait pour du FF comme les autres non ? et que donc sur nos boitiers numériques la qualité était pas là.
Je fais donc de la photo avec du matos de m3rde.
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  #24  
non lus 05/09/2008, 15h48
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Posté par JPGeb Voir le message
c'est malin, je viens de piquer une crise de rire dans el bureau, les collègues me regardent d'un air bizarre maintenant!!!


tu vas sur internet au bureauuu ????
t'as raison ....
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  #25  
non lus 05/09/2008, 16h01
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j'ai uniquement dit qu'un capteur FF a une meilleur tolérance aux optique et un piqué proche du double car il exploite une plus grande partie de la surface d image envoyé par l objectif...

Bon je vais pas m'amuser a vous faire des dessins donc si il y en a avec un peu d'intelligence (au lieu d'une science infuse) et veulent casser leurs idées préconçu il pourront en apprendre pas mal ici : http://www.josephjamesphotography.com/equivalence/
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  #26  
non lus 05/09/2008, 16h03
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Posté par anthyme Voir le message
j'ai uniquement dit qu'un capteur FF a une meilleur tolérance aux optique et un piqué proche du double car il exploite une plus grande partie de la surface d image envoyé par l objectif...

non tu as dit que son 50 est de moins bonne qualité car prévu pour un FF et monté sur un pas FF ...
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  #28  
non lus 05/09/2008, 16h24
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je vais continuer à faire des photos horribles dans mon coin
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  #29  
non lus 05/09/2008, 16h25
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Posté par Tony.M Voir le message
à 3200% sous Photoshop

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  #30  
non lus 05/09/2008, 16h25
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je parlait de la qualité du rendu pas de l'optique

comparer un objectif FA et un DA, le DA a beaucoup plus de chance d'avoir un bon piqué sur du aps-c (c'est cela que l on appel l'optimisation pour le numerique) mais le jour ou tu monte les 2 sur un FF bin c'est sur toute la surface que tu aura la même résolution sur le FA alors que sur le DA tu n'auras qu'un cercle au centre.

ce FA était une pure référence en argentique mais mal exploité désormais par le format APS-C qui ignore une majorité de la lumière renvoyé.

Dernière modification par anthyme 05/09/2008 à 16h31.
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