Afficher un message
non lus 13/08/2008, 19h17
Chtiben Chtiben est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 7D+10-22+28/2.8+50/1.8+60/2.8 Macro+100-300/5.6L

3935 Photiz - Faire un don
Ouhla non , pas du tout.
Comme je l'ai dit dans un post il y a fort longtemps, canon et nikon se positionne différemment à chaque fois, je m'explique.
Si on fait un ordre de classement :
EOS 1000D, D60, EOS 450D, D80, EOS 40D, D300, EOS 5D, D3, EOS 1D, EOS 1Ds

Aucun Canon ne vient concurrencer un Nikon directement et inversement. (A voir avec le D700 , le nouveau 5D et le 1000D par rapport au D60 (j'ai pas encore bien comparé les 2 boitiers))

Les autres marques Pentax, Samsung, Sigma & Co se positionne en Outsiders, c'est à dire que bien souvent il ne se situe pas sur les mêmes gammes que canon et nikon, ils ont bien souvent un spécificité en plus pour le même prix, mais ces marques pêchent par le manque d'objectifs, flash & Co... Souvent ce sont ces marques annexes qui amènent les nouveautés (Live View, Anti poussières (je crois)...).

Au final Canon et Nikon se positionne de manière à ne pas se gêner, par contre je ne promets pas que le D90 soit à la même place que le D80, la balance sera rétabli quand Canon sortira le 50D (soit dans 8 mois à l'allure où ça va !)

Voilà, sur ce bonne soirée, en espérant avoir été assez clair.

Notez bien que je ne tente pas de prendre de parti, cela est juste un fait établi qui s'est vérifié sur la plupart des boitiers depuis quelques années !
Réponse avec citation