Afficher un message
non lus 10/08/2008, 03h23
Cver1 Cver1 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

13285 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par gendreideal Voir le message
Pentax pourquoi ai-je dis que c'était du brun :

- Optiques pas top top comparé a Nikon et Canon
À relativiser :
Il faut comparer des objectifs de la même catégorie et du même ordre de prix. Pentax ne produit pas de gamme pro. L'argument : "la gamme d'objectifs Nikon et Canon est bien plus vaste que celle de Pentax" est franchement discutable lorsque l'on a pas les moyens de débourser plus de 1000 € dans une optique : => quand on voit tous ces Canikoniste qui achètent du Tamron et du Sigma....
De plus Pentax est très orienté focales fixes. Et celles-ci sont d'une très grande qualité. De plus, le prix des optiques Canikon augmentent de manière drastique lorsque l'on veut disposer de la stab et de la motorisation (même traditionnelle pour un d60).
Du côté des téléobjectifs, il est certain qu'il y a un manque.
Citation:
- Capteur pas encore au point
Capteurs fabriqués par Sony (sauf pour le K20)...
D'ailleurs, il me semble que le 10 Mpx du K10 est identique à celui du D80, du D200, et de l'alpha100...
Citation:
- piqué decevant même avec de bonnes optiques
Quels objectifs ?
Avais tu réalisé le test du BF/FF ?
Citation:
- un grain très special même à 100 iso
Je n'ai pas spécialement fait attention au bruit à l'ISO100. Cependant, n'oublions pas que les marques n'ont pas les même priorités dans la manière de traiter de bruit numérique.
Citation:
- beaucoupe d'abérations chromatiques même avec un K20D et une bonne optique (www.dpreview.com pour source)
On verra logiquement d'avantage d'AC sur le crop (100%) d'un 14 Mpx, que sur le crop (100%) d'un 10 Mpx.
Là encore : Quels objectifs ?
Les AC peuvent être corrigées de manière logiciel. Introduire des lentilles pour corriger de tels défaut augmente le prix des objectifs et altèrent leur piqué.
Citation:
- mon k10d que j'ai eu comme premier boitier avait un capteur défectueux, avc une courbe non pas horizontale, mais penchante vers la droite ... comme beaucoup de pentax justement.
Tu parles de l'histogramme ? Les K10 sont réputés pour sous exposer.
Citation:
Seul point que j'ai adoré sur pentax comparé à Nikon, était le RENDU des COULEURS ! qui à mon gout, est très très bon sur pentax.
Oui, je me souviens de ton D80 foireux et de ses photos vertes...
Réponse avec citation