Afficher un message
Vieux 19/04/2007, 15h29
jrgeoffrion jrgeoffrion est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 1Ds3, 200/2, 85/1.2, 50/1.2, 35/1.4, 15 fisheye, 24-105IS

2285 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par AkioLePanda Voir le message
Formidables photos
J'aimais pas trop les photos de mariages ..avant..

Merci bien.

Citation:
Si j'avais une question ca serait déjà basiquement le matériel utilisé de manière générale pour les portraits, je suis plutôt portraits et justement en ce moment je me demandais un peu le style d'objectifs utilisés pour ca, surtout le fait d'utiliser un zoom, voir un télé pour surprendre sans être vu, ou un grand angle pour ne pas être surpris par un manque de recul , ou encore flash / pas flash (diffuseur ?) et là on en voit des formidables portraits, entre autre bien sur...
(un peu basique la question matériel mais pour un débutant c'est encore intriguant)

Je réponds donc a la question dans le contexte de la photographie de mariage car pour d'autres types de photographie dont on a plus de temps et de souplesse, je ferais les choses autrement.

Je travaille toujours avec deux (2) boitiers. Premièrement en cas de mal fonction ou de blocage temporaire mais deuxièmement (et plus important pour moi) pour avoir toujours un grand angle ET un téléobjectifs a mes cotes. Il n'y a pas de problème a utiliser un zoom sur un ou sur l'autre.

Voici ma philosophie durant le mariage: je pense a ce qu'un autre photographe ferais (emplacement, lentille utilisée, éclairage, etc.) et j'essaie de faire quelque chose de différent. J'utilise donc des lentilles plutôt "longues" our tres "larges". L'année dernière j'ai fait beaucoup de portrait avec le Leica 180mm f/2 sur un Leica DMR me donnant l'équivalent d'un 240mm sur film/plein format. Cette annee, je crois que je vais acheter un 300mm. En ce qui concerne l'éclairage, je m'assure qu'il ne vient JAMAIS de la camera. Les petits cables pour tenir le flash éloigne est fantastique ainsi que les pocket wizards.

La recette est simple: regarde ce que les autres font et fait quelque d'autre.

En ce qui concerne l'équipement, un 24-105mm avec un 70-200mm comme complément sont parfait pour le mariage.

Citation:
Je me demande également comment faire oublier l'appareil photo aux gens, qui perdent totallement le naturel dès que l'appareil est sur eux ?

en tout cas c'est sympa de passer et d'accepter quelques questions

Facile.

1 - Communiquez avec les sujets.

2 - Sortez votre lentille la plus longue et mettez le para-soleil le plus gros que vous pouvez trouver. Fait 5-6 photos "serrer". Souriez et dites leurs: "Ca a pas fait trop mal?". Changez de lentille et ils vous oublieront (n'oubliez pas que puisque les "autres photographes" se mettraient probablement directement en face des sujets, j'essaie de me mettre ailleurs donc moins dans le champs de vision).
Réponse avec citation