Discussion: Arnaque ou pas ?????
Afficher un message
  #28  
non lus 04/08/2008, 22h56
Ouvéa
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Nico oLo Voir le message
Malgré la "Mauvaise fois de ce genre d'individu"?!
Bon, reprennons calmement...
t'es allé voire un professionnel, qui t'as proposé plusieurs forfaits, avec une feuille de forfaits( au passage, ses tarifs sont tout afaits honnetes), des tarifs de tirages, et il t'as ensuite fait un devis(que t'as signé), et il t'as réclamé un accompte que t'as payé.Jusque la tout vas bien.
Ensuite le mec s'est rammené a ton mariage, a fait des super photo (ou des pourries,sa change rien), et t'as présenté des planches contactes pour que tu choisisse tes photos. rien d'anormal la dedans.
Maintennan, il faut que tu choisisse les photos, selon le nombre convennu au départ; et bien évidemment que tu lui paye le prix qu'il t'en réclamme.

Pour info, aucun Photographe sensé ne donne jamais ses négatifs, numérique comme argentique.

Si t'es assé malhonnete pour scanner les tirages qu'il va te vendre, tu te rendra compte qu'il ya des protection contre ça. Et si yen a pas, t'aura la preuve que tes impressions n'auront rien a voir avec des vrais tirages.

J'ai connu les mêmes pratiques à mon mariage: expliquées d'avance (je savais donc à quoi m'attendre en signant le contrat) et à mon avis tout à fait normal: la photo reste la propriété de celui qui l'a prise.....
Réponse avec citation