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  #376  
non lus 24/08/2008, 15h22
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Posté par Arno Paul Voir le message
Me revoilà après la grosse tempête de cette nuit tombée sur ce topic...

Je ne rentrerai pas dans les débats, controverses et autres bagarres, mais ce qui est dommage c'est que des bons conseils sont passés et ont été masqués par tout ce bazar.

Bref, pour moi le lot vendu par Argentoratum est franchement intéressant, car complet et de bonne qualité, pour un prix honnête.
C'est mon point de vue nullement intéressé, car je n'ai rien à y gagner, basé sur ma bonne connaissance du matériel, des prix, et de son utilisation.

Mais passons sur ce point.



FAUX, pour plusieurs raisons :
- quand on débute dans le réflex, on ne connait pas les possibilités et les différences apportées par chaque objo, et on a du mal à savoir quel est son besoin. Et quand on vient d'un bridge avec un zoom x10, c'est normal qu'on ne comprenne pas l'intérêt d'un objo fixe.
Par exemple, mon premier objo fut un Sigma 18-200mm, et pourtant je peux te dire que j'ai passé des heures dans les forums à l'époque et que j'étais persuadé que c'était l'objo qui me conviendrait le plus, alors que maintenant j'en suis bien loin.
- quand on évolue dans le réflex, nos besoins et nos goûts évoluent. Par exemple on se rend compte qu'on a besoin d'un objo plus lumineux, d'un zoom de meilleure qualité, d'un objo macro, etc.

Bref, il faut comprendre "multiples erreurs d'achats" comme "on fait un choix pertinent à un moment donné, qui par la suite en évoluant ne reste plus si pertinent"

Il est donc très difficile d'acheter du premier coup des objos qu'on gardera toute notre vie.

Cependant, il est possible à Florio de partir du bon pieds avec des objos qui correspondent au mieux à ses besoins, pour lui éviter de changer d'objo dans 3 mois. D'où mon intervention sur ce topic.




En concert, l'IS est un plus uniquement sur les objos déjà lumineux, car une vitesse d'1/20s ne fige pas les artistes sur scène.



Pour en revenir à Florio : peux-tu encore nous refaire un point à cette heure, de ce que tu as déjà et de ce que tu es sûr de commander, pour que je comprenne le peu de budget restant ?

Oui je peux te faire ça sans soucis, d'ailleurs je te remercie de ton intervention calme et posée. Par contre, croit moi que je ne pose pas toutes ces questions sans en avoir vraiment besoin. Non pas que je veuille être chiant, mais j'essaie de réfléchir au mieux, en remettant en question le choix d'objectif.

Bref.

Pour le métériel d'Argentoratum, je ne trouve pas ça intéressant au final, je ne gagne rien, sinon divers pépins qui pourraient m'arriver (garantie, usure, aéroport et douane avec le 1.4 de HK)

Je préfère rajouté 300 euros et avoir le tout neuf, sous garantie pendant encore deux ans.
Je n'ai rien contre Argentoratum loin de là. C'est un choix personnel.

A l'heure actuelle, mon budget restant est de 1572 euros ou 1672 euros.
Dans celui-ci il faut inclure le choix des objectifs et l'eos 40d.

Voilà

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  #377  
non lus 24/08/2008, 15h23
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florio quelles sortent de concert vas-tu photographier
  #378  
non lus 24/08/2008, 15h32
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Posté par oakley75001 Voir le message
oui et non
sans aller au 1/20 eme de sec
c est sur ,c est le flou assuré
mais avec un objo qui ouvre au max à 4 , à une focale de 150, il devrait shooter avec une vitesse minimale de 1/ 240 s ( inverse de la focale ) pour eviter le flou de bougé, et la je ne tiens pas compte du sujet photographié!
f4 et avec cette vitesse, il faudrait que la salle soit bien eclairé !!
alors si la stabilisation lui permet de descendre encore en vitesse, c est deja un plus
bien sur, il faut qu il tienne compte des mouvements des artistes
et puis, un pianiste ne necessitera pas forcement la meme vitesse qu un groupe de rock !

Il vaut mieux un objo lumineux qu'un objo stabilisé, car le premier permettra de s'en sortir autant pour le pianiste que pour le groupe de rock.
Par exemple, à prix égal, il vaut mieux le 70-200 f2.8 que le 70-200 f4 IS en concert, et je t'en parle par expérience.
  #379  
non lus 24/08/2008, 15h34
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Posté par GOGOPHOTO Voir le message
florio quelles sortent de concert vas-tu photographier
Plein air, salle éclairée ou au contraire peu éclairée, petite salle.
Dans tous les cas, je suis accrédité et fort proche de la scène, je n'hésite pas à me battre et chercher le meilleur point de vue.
  #380  
non lus 24/08/2008, 15h35
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+1 avec arno paul

il vaut mieux un objo lumineux que stabilise ou mieux le 2 mais ca revient cher 70-200 f2.8l is=2000 roro
  #381  
non lus 24/08/2008, 15h37
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Posté par Florio Voir le message
Plein air, salle éclairée ou au contraire peu éclairée, petite salle.

donc pour les petites salles peu eclaire vaut mieux un f2.8 qu'un f4 car le satb ne va servir a rien sauf a amortir ton flou mai pour ca tu peux toujours lancer un refale c'est ce que je fais on fait avec les moyens du bord
  #382  
non lus 24/08/2008, 15h37
oakley75001
 
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Posté par GOGOPHOTO Voir le message
+1 avec arno paul

il vaut mieux un objo lumineux que stabilise ou mieux le 2 mais ca revient cher 70-200 f2.8l is=2000 roro

c est pour ça que je propose le 55-250 is !
il est à 300 !!!
il faut tenir compte des imperatifs de florio, cest facile de proposer le top hors budget !!!!

dans la meme veine si je suis votre raisonnement, le canon 70-200 f4L is , c est une bouse alors car il a la stabilisation , mais n est pas tres lumineux
un sigma 70-200 f 2,8 est meilleure?
  #383  
non lus 24/08/2008, 15h40
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on n'a pas dit ca on dit juste qu'en concert il vaut mieux un objo lumineux et a choisir je prends le plus lumineux car je pourrais opter pour une plus grande vitesse au 1/20le mouvement n'est pas fige
  #384  
non lus 24/08/2008, 15h40
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Posté par GOGOPHOTO Voir le message
donc pour les petites salles peu eclaire vaut mieux un f2.8 qu'un f4 car le satb ne va servir a rien sauf a amortir ton flou mai pour ca tu peux toujours lancer un refale c'est ce que je fais on fait avec les moyens du bord

Par ma petite expérience, j'ai l'habitude de shooté lorsque qu'une partie du corps ou le corps tout entier sont fixe. Pour ça j'attends le bon moment, je préfère avoir une superbe photo que 10 moyenne tu en conviendra.
  #385  
non lus 24/08/2008, 15h41
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Ouais enfin faut pas déconner, il me dit subitement que je suis trop cher et m'annonce que le 50mm F/1.4 est à 160 Euros à Hong Kong et qu'il peut avoir le 100mm F/2.8 à 393 Euros !

Pour info, le prix minimum du 50mm F/1.4 à Hong Kong c'est 250 Euros, le prix du 100mm F/2.8 chez Miss Numérique c'est 589 Euros, le prix du 10-20mm chez Miss Numérique c'est 527 Euros. Total : 2266 Euros, sans compter les 50 Euros du pare-soleil et du filtre UV. Et s'il achète son 50mm F/1.4 chez Miss Numérique, le total passe à 2380 + 50 Euros d'accessoires + le port.

Mon prix était de 1820 Euros port compris. C'était 610 Euros de moins. Pour du matos en état neuf, origine France et encore garanti au moins un an sauf pour le 100mm.

Je me marre. Enfin non, je me marre pas, j'ai perdu un temps fou en message privés qui ne vont nulle part.

Il me demande de virer le grip, j'accepte et je baisse le prix de 140 Euros (prix du grip neuf à HK), il me demande de pouvoir payer en deux fois, j'accepte. Je sais bien que personne ne m'a obligé à participer à ce topic mais faut pas non plus se moquer des gens.

Et je suis toujours curieux de savoir où tu trouves ton 50mm F/1.4 à 160 Euros parce que ça m'intéresse. A ce prix j'en vends un par jour sur EBay et je ne vais plus travailler.

Dernière modification par Argentoratum 24/08/2008 à 15h47.
  #386  
non lus 24/08/2008, 15h45
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tu t'en fou y rate une offre en or et il en veut pas laisse tomber tu veux lui rendre service y veut pas point bar
  #387  
non lus 24/08/2008, 15h45
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Posté par Florio Voir le message
Par ma petite expérience, j'ai l'habitude de shooté lorsque qu'une partie du corps ou le corps tout entier sont fixe. Pour ça j'attends le bon moment, je préfère avoir une superbe photo que 10 moyenne tu en conviendra.

l'avantage du numerique c'est qu'on peut supprimer les photo
  #388  
non lus 24/08/2008, 15h46
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Posté par Arno Paul Voir le message
FAUX, pour plusieurs raisons :
on a du mal à savoir quel est son besoin.
...
Par exemple, mon premier objo fut un Sigma 18-200mm, et pourtant je peux te dire que j'ai passé des heures dans les forums à l'époque et que j'étais persuadé que c'était l'objo qui me conviendrait le plus, alors que maintenant j'en suis bien loin.
...
quand on évolue dans le réflex, nos besoins et nos goûts évoluent. Par exemple on se rend compte qu'on a besoin d'un objo plus lumineux, d'un zoom de meilleure qualité, d'un objo macro, etc.

Ne dis pas FAUX, dis simplement que tu n'es pas d'accord !
Perso, je connais parfaitement mes besoins et surtout les critères de qualités que je recherche.
Florio, arrive du bridge, alors cela va hurler mais si l'on met de coté les aspects qualité ou possibilités c'est un peu la même chose que ton boitier avec le 18-200. Donc il doit être à même de définir ces besoins. Ce qu'il a fait d'ailleurs.
Mais alors pour l'évolution ... si nos besoins et nos goûts évoluent c'est que nous avons décidé de les faire évoluer et donc nous pouvions l'anticiper. Je sais, je joue sur les mots.
En fait, nous ne devons pas avoir la même vision des choses. Vous achetez du matériel en sachant que dans 2 ans vous en changerez. Personnellement je ne peux me le permettre, dire que j'achète et me contente du 18-55 puis dans un an je ferais l'acquisition du 17-40. Je me mords les doigts de n'avoir pas gardé les 200€ pour mettre directement dans ce dernier. (je ne reparlerais pas du 50mm ...)

Mais je ne dis pas que j'ai raison, c'est simplement mon point de vue.
Et je souhaites aussi que Florio fasse l'achat qui lui apporte le plus de satisfaction.

Amicalement Steph
  #389  
non lus 24/08/2008, 15h48
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je croiais qu on arretait de polluer son topic ( moi le premier ) et qu on ne repondait qu a ses interrogations
visiblement, ce n est pas le cas!^^
  #390  
non lus 24/08/2008, 15h48
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Posté par Argentoratum Voir le message
Ouais enfin faut pas déconner, il me dit subitement que je suis trop cher et m'annonce que le 50mm F/1.4 est à 160 Euros à Hong Kong et qu'il peut avoir le 100mm F/2.8 vaut 393 Euros !

Pour info, le prix minimum du 50mm F/1.4 à Hong Kong c'est 250 Euros, le prix du 100mm F/2.8 chez Miss Numérique c'est 589 Euros, le prix du 10-20mm chez Miss Numérique c'est 527 Euros. Total : 2266 Euros, sans compter les 50 Euros du pare-soleil et du filtre UV. Et s'il achète son 50mm F/1.4 chez Miss Numérique, le total passe à 2380 + 50 Euros d'accessoires + le port.

Mon prix était de 1820 Euros port compris. C'était 610 Euros de moins. Pour du matos en état neuf, origine France et encore garanti au moins un an sauf pour le 100mm.

Je me marre. Enfin non, je me marre pas, j'ai perdu un temps fou en message privés qui ne vont nulle part.

Tu sais nombreux sont les vendeurs qui discutent pendant des heures sans rien vendre. Ils ne viennent pas râler. Je t'ai cité mes raisons en privé.

Ton prix : 2326 euros (avec filtre et pare-soleil)
Pour moi de l'occasion > minimum > -30% donc 1628 euros.

Maintenant si tu tiens à râler va y mais je ne comprends pas pourquoi... C'est mon choix, je t'en ai expliqué les raisons, je t'ai remercié et dit que je n'avais rien contre toi
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