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Noter la discussion : Objectif polyvalent à focale fixe !

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  #1  
non lus 16/08/2008, 10h49
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Objectif polyvalent à focale fixe !


Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi il est si difficile de trouver ou de fabriquer un objectif polyvalent pour reflex genre 28-300 ou 20-200 ou autres ayant une focale fixe (disons 2,8) sur toute les plages, quand c'est bien ce genre d'objectif que l'on trouve sur des bridges.

En résumé pourquoi ce qui se fait sur les bridges ne peut se faire sur un objectif reflex, est bien sur à un prix abordable ?

Merci de vos réponses !
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  #2  
non lus 16/08/2008, 10h59
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2.8 n'est pas la focale, c'est l'ouverture qui est constante quelque soit la focale utilisée. Par exemple sur un 70-2000 f2.8, tu peux garder l'ouverture de 2.8 à 200mm.
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  #3  
non lus 16/08/2008, 11h01
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Pardon tu as raison, ouverture, je voulais dire !

Mais bon cela ne répond pas à la question !

un
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70-2000 f2.8
ca fait gros non ?
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  #4  
non lus 16/08/2008, 11h17
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Posté par domaine Voir le message
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi il est si difficile de trouver ou de fabriquer un objectif polyvalent pour reflex genre 28-300 ou 20-200 ou autres ayant une focale fixe (disons 2,8) sur toute les plages, quand c'est bien ce genre d'objectif que l'on trouve sur des bridges.

En résumé pourquoi ce qui se fait sur les bridges ne peut se faire sur un objectif reflex, est bien sur à un prix abordable ?

Merci de vos réponses !

J'avoue que c'est une question que je me pose aussi. Un premier élément de réponse tient dans le fait qu'une ouverture, f:2,8 par exemple, n'indique pas une ouverture fixe du diaphragme mais un rapport fixe entre cette ouverture et la focale. f:2,8 à 50mm signifie que l'ouverture maximum du diaphragme sera de 17,8mm (50 divisé par 2,8), à 100mm, 35,7mm... La norme serait donc d'avoir un f:x variable selon la focale. Cependant, certains objectifs haut de gamme ont des f:x fixe, ce qui signifie que l'ouverture physique maximum du diaphragme augmente lorsque la focale s'allonge. Ce qui semble impliquer que l'ouverture physique maximum du diaphragme n'est pas utilisée pour les focales plus courtes. Il y a certainement une explication logique à cela mais j'avoue qu'elle m'échappe.
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  #5  
non lus 16/08/2008, 14h52
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Dernière modification par El_gwish 29/11/2008 à 01h46.
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  #6  
non lus 16/08/2008, 15h09
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Posté par El_gwish Voir le message
Parcequ'un bridge ne possède pas un capteur ayant une surface aussi importante qu'un APS-C et encore moins qu'un capteur 24x36.

Qui dit capteur plus important, dit plus de verre, plus de contraintes de productions et autres tolérances...sans compter les soucis de d'aberations chromatique, vignettagesque celà induit: tout celà à bien entendu un cout de production assez élevé face un bridge.

Salut El_gwish, j'espérais bien te retrouver sur ce topic puisque tu m'as aidé déjà une fois, en m'expliquant pour quelle raison une longue focale nécessitait un diaphragme plus ouvert dans l'absolu qu'une plus courte focale pour laisser passer une même quantité de lumière. Pourrais-tu m'expliquer le problème suivant: j'ai fait récemment l'acquisition d'un canon 70-200 à ouverture 4 constante. Cela signifie qu'à 200, l'ouverture du diaphragme est de 50mm et qu'à 100, elle n'est plus que de 25mm. Pour quelle raison d'après toi, un diaphragme qui peut s'ouvrir à 50mm à 200 ne peut plus s'ouvrir qu'à 25mm à 100?
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  #7  
non lus 16/08/2008, 15h18
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Plus la plage focale est grande, plus elle à tendance à créer de la distorsion. Imagine tu monte un objectif "x20" de bridge sur un capteur aps-c ou meme 24*36, la distorsion sera gigantesque !! Le petit capteur permet de moins grossir les défaults de l'objectif, car plus tu va dans les extremes, plus la distorsion sera visible...

Pour l'ouverture, meme problème... Imagine un objectif qui aurait un vignetage telement excessif que les bord serait noir sur un capteur aps-c. C'est inimaginable... Si le capteur serait plus petit (comme un 1/2.5 pouces), celà rognerait (couperait) les bord et ne prendrais que le centre de l'image qui est bien éclairé. C'est pour cà que certains objectifs sont incompatibles sur des reflex 24*36 et compatible sur des formats aps-c

Meme problème pour le piqué et toutes autres abberations qui sont en général plus visibles au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre du capteur
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  #8  
non lus 16/08/2008, 15h27
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Posté par D@M!£N !!! Voir le message
Plus la plage focale est grande, plus elle à tendance à créer de la distorsion. Imagine tu monte un objectif "x20" de bridge sur un capteur aps-c ou meme 24*36, la distorsion sera gigantesque !! Le petit capteur permet de moins grossir les défaults de l'objectif, car plus tu va dans les extremes, plus la distorsion sera visible...

Pour l'ouverture, meme problème... Imagine un objectif qui aurait un vignetage telement excessif que les bord serait noir sur un capteur aps-c. C'est inimaginable... Si le capteur serait plus petit (comme un 1/2.5 pouces), celà rognerait (couperait) les bord et ne prendrais que le centre de l'image qui est bien éclairé. C'est pour cà que certains objectifs sont incompatibles sur des reflex 24*36 et compatible sur des formats aps-c

Meme problème pour le piqué et toutes autres abberations qui sont en général plus visibles au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre du capteur

Voila qui est bien utile aussi pour comprendre les limites des zooms type 18-200. Bon, ce n'est jamais qu'un x11, les défauts demeurent acceptables...
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  #9  
non lus 16/08/2008, 15h40
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Dernière modification par El_gwish 29/11/2008 à 01h46.
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  #10  
non lus 16/08/2008, 16h40
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Ben y'a pas que ça.
C'est avant tout une histoire d'allongement. Sur une chambre ça s'appelle le tirage. Plus tu éloignes ton objectif de la surface sensible et moins elle reçoit de lumière. Donc tu perds des diaphragmes. Or, pour augmenter ta focale tu es obligé d'éloigner les lentilles, donc ton intensité lumineuse, mesurée en candélas par mètre carrée diminue.
Si je dit une connerie dites le moi.


PS: De plus quand tu utilise une grand focale, tu captes forcément moins de lumière qu'avec un grand angle donc ça serait d'autant plus confusant d'avoir le même diaphragme pour une exposition différente sur le même caillou.

Dernière modification par DarkAce 16/08/2008 à 16h42.
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  #11  
non lus 16/08/2008, 17h21
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Voilà ce que peut donne un 200-500 ouvrant à 2.8 constant.... APO 200-500mm F2.8 EX DG - SIGMA CORPORATION
nb : observez la taille du reflex

Sinon de faire un 20-200 2.8 c'est toujours possible, ça existe pour des camera vidéo télé et ça coute la peau des fesses. Mais il sera un monstre !! Très gros diamètre pour gader le 2.8 à 200, beaucoup de lentilles pour couvrir ces focales et pour corriger les aberrations.... donc un truc qui vaudrait 5 à 10 fois le prix du boitier au moins, un poids énorme impossible à tenir à la main... donc invendable !! (ps : vous êtes toujours en train de cherchez des focales parfaites, qui ouvrent pour moins de 200 roros, faut pas rêver ).
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  #12  
non lus 16/08/2008, 17h49
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3915 Photiz - Faire un don
Effectivement cela est gros...ainsi que le prix 21 000 €.
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  #13  
non lus 16/08/2008, 17h58
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Dans le genre pas intrusif pour du portrait celui là est le champion !

En plus j'imagine que le réflex ne doit pas être Canon 1000D.
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